PDA

Voir la version complète : le client se ferme tout seul peandant la partie



Tueur
20/06/2016, 17h54
Bonjour, le client du jeu se ferme tout seul lorsque l'on est en jeu ( changement de map ou dans un donjon) difficile de jouer. Obliger de relancer l'updater et tout pour pouvoir rejouer jusqu’à une nouvelle fermeture du clients ( il se ferme a tout moment sa peut être 10 min comme 1 heure de jeu). Il n'y a pas de message d'erreur il se ferme tout seul. Une solution a me proposer ? Merci d'avance.

Isophyr
20/06/2016, 20h07
Bonsoir,
Nous n'avons aucune solution pour résoudre ce problème(ce problème ne vous concerne pas seulement).

Cordialement,
Isophyr

Miroww
20/06/2016, 20h51
Chez Warpportal, ils ont une solution pour que le crash arrive moins souvent.

http://forums.warpportal.com/index.php?/topic/150987-a-little-tweak-for-crash-to-desktop-bug-for-computers-with-more-than-2gb-ram/

Si l'envie me prend, je traduirai le tutoriel après quelques essais.

Bon jeu

Tueur
21/06/2016, 14h47
Merveilleux ce logiciel j'ai pas crash une seul fois durant la journée. Merci pour ton aide :)
bon jeu a tous

Cocotin
21/06/2016, 15h00
Bonsoir,
Nous n'avons aucune solution pour résoudre ce problème(ce problème ne vous concerne pas seulement).

Cordialement,
Isophyr

Est ce qu'il serait possible de regarder l'effet du logiciel sur le jeu et l’intégrer directement dans le jeu?
Comme ça pas besoin de refaire la manip, tout le monde serait content et moins de post de ce genre sur le fofo donc moins de boulot :D

mouafr
21/06/2016, 15h50
Est ce qu'il serait possible de regarder l'effet du logiciel sur le jeu et l’intégrer directement dans le jeu?
Comme ça pas besoin de refaire la manip, tout le monde serait content et moins de post de ce genre sur le fofo donc moins de boulot :D

Non merci à cette idee... l objectif reste d augmenter la taille potentiel que le programme use en memoire pour limiter les crash lié à cela, et on est bien nombreux à jouer globalement sans souci (si ce n est un reboot preventif dans certaines situations) donc forcer tout le monde a un exe plus gourmand en ressource pour la portion des joueurs en ayant vraiment "l utilité" est pas tres logique.

PS: Pour exemple j ai joué 3-4 heures hier, à grand coup de quetes de partout, drakos, van cliff etc ... (en gros tout ce qui est jouable vers lvl65) et je n ai pas crash non plus, et cela sans la moindre modif faites au jeu (logiciel tier ou pas).

Miroww
21/06/2016, 17h37
Non merci à cette idee... l objectif reste d augmenter la taille potentiel que le programme use en memoire pour limiter les crash lié à cela, et on est bien nombreux à jouer globalement sans souci (si ce n est un reboot preventif dans certaines situations) donc forcer tout le monde a un exe plus gourmand en ressource pour la portion des joueurs en ayant vraiment "l utilité" est pas tres logique.

PS: Pour exemple j ai joué 3-4 heures hier, à grand coup de quetes de partout, drakos, van cliff etc ... (en gros tout ce qui est jouable vers lvl65) et je n ai pas crash non plus, et cela sans la moindre modif faites au jeu (logiciel tier ou pas).

Le problème, c'est que le logiciel a été développé pour des système 32bits. Un Windows XP Professionnel SP3 ne crashera pas, car il est largement compatible. Un ordinateur sous Windows Vista non plus, puisque la majorité des systèmes sont du 32bits. En revanche, le système complet va freezer lorsque le max de mémoire sera atteint.

En revanche, et là on parle de 90% des utilisateurs, l'architecture 64 bits pose problème. Comme l'architecture 32 bits n'utilise que maximum 3Go de RAM, il n'y a pas de problèmes. Au delà, la mémoire fait défaut, car le logiciel pense qu'il atteint le maximum et qu'il ne peut plus rien enregistrer, alors il crash pour réinitialiser la mémoire.

Maintenant, on prend un exemple d'utilisateur lambda :
PC de moins de 2 ans, Windows 7/8.1/10(x64)
8Go de RAM (Les standards actuels, et encore, la majorité est équipée de 16Go de RAM pour un PC et 8Go pour un laptop)

Le jeu va crasher toutes les 2 à 3 heures en moyenne, alors que les ressources utilisées par le PC sont minimales.

Ensuite, l'idée de patcher directement le logiciel est compliquée à mettre en oeuvre et ne va pas plaire à tout le monde. Cependant, faire un tutoriel et envoyer les joueurs qui ont le problème vers le tutoriel peut être la solution la plus adaptée.

mouafr
21/06/2016, 19h03
Ta reponse donne l impression de virer le contexte, je suis pas contre que certain install ce logiciel pour remedier a un souci, uniquement le fait que ca soit instaurer sur le client directement, car bon nombre de sont pas concerné pas la limite de memoire des windows "anciens".

De plus ca fait des lustres que reboot toutes les quelques heures est une bonne idee (bien qu un peu chiant) et j irai jusqu a dire que c est le cas pour la majorité des logiciels (puisque le vidage de la memoire est souvent mal fait amenant a des prob sur la duree).

En bref, si quelqu un se sens se faire un tuto en francais, bien que en ayant survoler le lien en anglais, ca semble pas bien compliquer (le prob majeur est plus la question confiance a install via un lien ..) tant mieu pour les trop timide a tenter l anglais
(je ne denigre en rien les gens anti-anglais, mais bon ca facilite tellement la vie, et bien souvent suffit de tenter pour se rendre compte qui a rien de dur ... meme si on capte rien a la langue)

Mais c est tout, ne pas l imposer au gens n en ayant pas le besoin.
(si les dev d ici mettent en place les 2 possibilités ca serait magistrale mais restont quand meme realiste dans ce qu on demande)

Et derriere, ben prendre l habitude de reboot regulierement celon activité
Par exemple, en farm f1 .. au pire le "crash" change rien donc pas besoin de reboot
Par contre sur des runs plus long impactant peut etre sa team (type elga, ou meme paris/zodiaque), un ti reboot tous les 2-3 runs ca mange pas de pain.

Raydx
21/06/2016, 20h27
Ah merci des réponses bien construites! Ingame quand je demandais de l'aide ma seule réponse c'était du bon gros trashtalk... Bref je télécharge ça et dont worry pour l'anglais je gère ! Merci encore :)

Chibibowa
21/06/2016, 20h52
Je m'y colle pour la traduction. Ce sera terminé dans la soirée.

EDIT: http://dragonica.fr/forum/showthread.php?1751-Outil-de-r%E9solution-(partielle)-des-crash-du-jeu&p=23797#post23797

Bon jeu ;)