PDA

Voir la version complète : question groupe et abréviation



cyberoth
06/06/2016, 22h18
Salout a tous !

Voilà, deux questions qui n'on rien a voir, mais auquel je ne trouve pas de réponse concrète :
-il fut un temps (quelques années), on pouvais virer la fenêtre de groupe qui apparait au dessus de la tête du chef (en l'occurrence, moi), quelqu'un a t-il la manip a faire pour l'enlever ? Ou cela n'est plus possible now ?

-quelqu'un a t-il sous la main un lexique des abréviations utilisé dans drago, car je suis perdu a certains moment

Merci a vous, et bonne soirée/nuit/journée...

DushDush
06/06/2016, 22h59
Salut ! Et bien non depuis la MAJ Cassiopée on ne peut plus masqué le groupe ( je trouve sa fortement dommage)

Sinon pour le lexique je te propose de les poster ici et l'on essaiera de te repondre ^^
cdlt: Zaiden

Alywun
07/06/2016, 00h29
Plop,
Comme l'a dit mon vdd, c'est plus disponible depuis la màj Cassio, et ce serait bien de voir si c'est possible de remettre ça en place :0

J'ai pas trouvé de lexique à proprement parlé, mais voici quelques abréviations si ça peut t'aider ou si tu débutes:

coco = Haricot Magique
popo (x2) = Potion (d'exp x2)
xp/exp = expérience
chaos = Zones chaos (qui sont ouvertes une semaine par mois)
po = pièce d'or
dp = la monnaie que tu obtiens par l'investissement d'argent réel (l'équivalent des gpo sur l'offi)
dps = dégats par seconde
gg/wp = good game = bien joué
nonos/DO = Dragon d'Os
gde = Gardien des étoiles
DN = Dragon Noir (Elga)
/w ou MP = message privé
A> = achète
V> = vend
fofo = forum
noob = Hypseud
cs = cash shop = investir de l'argent réel dans le jeu
empo = Emporia
GM = Guild Master = Chef de guilde
CM = Community Manager = Membre du staff qui aide, un Maître de jeu en quelques sortes

C'est tout ce qui me vient en tête à l'heure actuelle, j'espère que ça t'aidera.

cyberoth
07/06/2016, 06h03
Arf, donc la seule solution est de cacher l'IU entièrement :/
Avant, il me semble que l'on pouvais rendre "privé" un groupe, ce qui cachais cette foutu fenêtre, je ne comprend pas ce qui les a motiver a changer ça...
Bref, pour les abréviations, j'en posterais plus tard, mais c'est un bon début, merci a vous deux

EDIT : voilà un texte fort intéressant, ou j'ai bien raté la moitié du sujet \o/
-----------------------------------------------------
Le souci c est que ta question est bien trop generale, et du coup la reponse la plus adaptée risque d etre un vieux «ca depend» (de ce que tu entend par "pve", quel activité, le degre de stuff, le level etc...)

Tu aura tres rarement une classe nulle partout. Meme dragon je suis sûr que ca vaut largement mais beaucoup se base sur les prouesse passé alors que la classe a recu quelques nerf. (cela dit pour le cas dragon sans les tornade c est certain qu il se sent un peu faiblard, faut apprendre a full no cast toute les attaques en boucle du coup c est bien chiant, et la conso MP est lourde, sans oublier le probleme tout con de manque de raccourci clavier)

Niveau pve de facon moyenne generale (en HL, le BL osef toutes les classes trash le F1 easy ~) j dirais:
- Ombre biensur reste une valeur sûr question dps ...
- Arcaniste est cool avec le coté premier soins qui peut t aider quand ton stuff est pas encore au point, masse AoE, et si t apprend a combo W pour packer les mobs c est sympa un peu partout.
- Destru ayant une grosse attaque le dernier dg avec ses mob grosse def lui permet d enfin (un peu) briller, mais j pense qu il faut quand meme un stuff bien propre et ca reste relativement derriere en terme de dps pour les boss (comparer au top de ce point de vue~ombre, commando ...).
-----------------------------------------------------
say koi en jaun ? :3

merci d'avance

Fallenangelboy
17/06/2016, 19h32
Tu aura tres rarement une classe nulle partout. Meme dragon je suis sûr que ca vaut largement mais beaucoup se base sur les prouesse passé alors que la classe a recu quelques nerf. (cela dit pour le cas dragon sans les tornade c est certain qu il se sent un peu faiblard, faut apprendre a full no cast toute les attaques en boucle du coup c est bien chiant, et la conso MP est lourde, sans oublier le probleme tout con de manque de raccourci clavier)

Niveau pve de facon moyenne generale (en HL, le BL osef toutes les classes trash le F1 easy ~) j dirais:
- Ombre biensur reste une valeur sûr question dps ...
- Arcaniste est cool avec le coté premier soins qui peut t aider quand ton stuff est pas encore au point, masse AoE, et si t apprend a combo W pour packer les mobs c est sympa un peu partout.
- Destru ayant une grosse attaque le dernier dg avec ses mob grosse def lui permet d enfin (un peu) briller, mais j pense qu il faut quand meme un stuff bien propre et ca reste relativement derriere en terme de dps pour les boss (comparer au top de ce point de vue~ombre, commando ...).
-----------------------------------------------------
say koi en jaun ? :3

Salut,

Dragon sans les tornades, c'est juste une classe spécifique (Dragon) avec des sorts spécifiques (les tornades), en gros, il est dit de jouer un guerrier qui aurait évolué en Dragon (loin loin loin dans le jeu) sans utiliser les sorts de type "Tornade"

Full no cast : Un "cast", c'est un sort demandant un temps de "casting", un temps de lancement.
HL / BL.. Si t'as déjà joué à un jeu en ligne, c'est assez facile.. (x Haut et Bas level (x

Masse Aoe : aera on effect, un zone à effet de zone.

Quand a Dg, aucune idée, en fait soit ça veut rien dire à part Dolce Gabana (ce qui en l’occurrence serait débile xD) soit le mec a fait une faute et c'est DJ, soit DonJon mais vu qu'il renvoie à une partie plus haut dans son discours que nous n'avons pas (le dernier dg.. Y a un premier ??), ça signifie peut-être un terme qu'il a utilisé pour raccourcir son pavé.

V'là,
Aller salut !

Alywun
17/06/2016, 20h41
- Destru ayant une grosse attaque le dernier dg avec ses mob grosse def lui permet d enfin (un peu)

Par cette phrase, l'auteur voulait dire que les destructeurs, depuis l'implantation du dernier donjon (abrégé ici par dg), le donjon du Zodiaque (gde), d'où le terme "mob grosse def", "brillent" un peu plus, autrement dit ils ont gagné en utilité.