PDA

Voir la version complète : Vieux joueur cherchant quelques renseignements !



EvoNex
25/05/2016, 20h05
Salut à tous !

Comme dans le titre, je suis un ancien joueur de Dragonica, et j'ai été très triste à sa fermeture. Après cela, j'ai peu à peu oublié le jeu... Jusqu'à entendre parler de Dragon Saga sur Steam. J'ai donc avec un ami monté un personnage sur Dragon Saga, puis maintenant je découvre ce serveur.

Il m'a l'air attirant, à ce que j'ai vu, les responsables du serveur ont l'air à l'écoute de la communauté, le Cash-Shop qui offre une possibilité d'avoir des points sans payer, un rééquilibrage de l'exp Quête/F7...

Je voudrais savoir ce qu'il en est réellement. Est-ce que les points sans payer sont suffisant pour être utilisé ou sont-ils trop rares pour cela ?
Est-ce que les F7 sont réellement moins importantes qu'avant ou restent-elles l'endroit favoris pour xp rapidement ?
Les classes sont elles plutôt bien équilibrées ici ?
Et surtout : y'a-t-il du monde ? Sur Saga, j'ai été déçu de voir que les canaux PvP sont complètement vides, même les arènes ne sont pas pleines...Il y a toutefois un peu de monde aux instances, et ça, c'était plaisant. Mais la communauté française me manque, je ne me sens pas "à la maison" sur Saga.

Donc : il y a t-il aussi du monde aux instances ici ou est-ce plutôt vide ? J'aimerais avoir une réponse plutôt franche : j'hésite à venir sur ce serv, surtout avec les qualités cités plus haut, mais si c'est pour tout faire en solo, ce serait dommage :/

En espérant avoir une réponse objective et claire :)

Alywun
25/05/2016, 20h58
Bonsoir,

Alors je vais aborder les trois points que t'as soulevé:

L'Exp
Comme tu l'as dit, l'exp des quêtes a été augmenté et peut donc paraître intéressant, mais ça n'équivaut pas un f7.
Du lvl 40 à 60, le mieux restera le f7 coco/popo avec des hl de préférence.
Du lvl 60 à environ 70, le plus intéressant sera le farm drakos (toujours avec coco/popo).
Au delà, le plus rentable reste l'exp par les quêtes du panneau "On recherche", qui donne un bonus d'exp très conséquent.

Le Cash Shop
Sur ce serveur, tu as la possibilité d'obtenir des DP (l'équivalent des gpo sur l'officiel), par le biais de ce que l'on appelera "les chaos".
Ces donjons "chaos" sont ouverts chaque premier jeudi de chaque mois. Tu reçois 4 parchemins par jour (donc 28, 7*4).
Dans chaque donjon chaos, tu reçois forcément une bourse de 25DP (donc 100DP par jour, et 700DP pour la semaine), ainsi que des boîtes de 250 âmes (variant de 0 à 3 en fonction de ton rang et de ta chance).
Tu peux également obtenir des DP en accomplissant la 50ème étape du f7 (j'sais plus combien exactement, un peu aléatoire il me semble), ainsi que sur les mobs en Parchemin Caché (très peu de chances me semble-t-il).
Sinon tu prends la carte bleue de papa et maman :'D

La population
En comparaison à DragonSaga où j'y ai fait un tour aussi, il y a pas mal de monde, autant niveau instance que arène. En pvp c'est coussi coussa, le plus souvent faut lancer une annonce en canal négoce pour trouver quelqu'un à pvp.

En résumé, ce serveur est très similaire à l'officiel, avec des petites facilités pour se pencher davantage sur le free to play.
C'est honnêtement le meilleur serveur français en terme de contenu, de population et d'activité (autant de la communauté que du staff).

En espérant avoir été assez claire et pas trop subjectif.

EvoNex
25/05/2016, 22h15
Parfait, c'est ce genre de réponse que j'attendais !

Juste, les DPs gagnés sans payer sont suffisants à se payer quelques fashions et autres sans farmer comme un porc ou alors ça monte plutôt bien ? Je ne demande pas à que ce soit trop, mais si faut faire 50 F7 pour se payer une coiffure c'est pas trop utile ^-^

Les cocos, toujours en Cash shop ça aussi sinon ?

Tu m'as convaincu, demain je vais dl et y faire un tour, retrouver la communauté française me fera très plaisir :)

Hypseud
25/05/2016, 22h48
Parfait, c'est ce genre de réponse que j'attendais !

Juste, les DPs gagnés sans payer sont suffisants à se payer quelques fashions et autres sans farmer comme un porc ou alors ça monte plutôt bien ? Je ne demande pas à que ce soit trop, mais si faut faire 50 F7 pour se payer une coiffure c'est pas trop utile ^-^

Les cocos, toujours en Cash shop ça aussi sinon ?

Tu m'as convaincu, demain je vais dl et y faire un tour, retrouver la communauté française me fera très plaisir :)

Bonsoir,

Pour répondre à ta question et pour compléter ce qu'a dit alywun,
Oui les cocos et potions sont toujours en boutique.
Tu peux également dropper des cocos, parchemins de protection ordinaire, parchemins de protection supérieur, des radars (en très faible quantité pour ceux-ci) ainsi qu'un set premium Bison qui a des stats quasi équivalente à un set premium rare (qui ne peut pas être renforcé) dans les coffres antiques / mystérieux que tu peux trouver sur les boss des zones bonus des donjons (en ordinaire et difficile).

En espérant t'avoir aider,
Cordialement,
Hypseud

Grillepain
26/05/2016, 11h19
Le seul réel problème du serveur = le pvp.


Il n'y a vraiment pas assez de gens en arène ou en pvp. A l'arène de 18h ou 21h, c'est absolument tout le temps les mêmes personnes et on monte a 20 personnes grand max (sauf week end ou on monte un peu plus). Comparé à l'offi ou les 9/10 de la population du serveur étaient pvp, c'est plutôt 2/10 de la population qui est pvp maintenant.

Après, on verra bien fin juin quand tout le monde sera en vacance et auront fini leurs partiels.


Tout le reste c'est que des points positifs.


Et à mon avis, le meilleur moyen d'exp c'est de chain les f7, mais il faut avoir les moyens de popo/coco/popo vigueur. Si tu ne peux pas autant faire les quêtes où grâce à ça tu fera des f1 qui te donneront popo/coco et tu pourras aller faire des f7 afin d'exp + drop des poudres pour ton futur stuff.

DarkRaffy
26/05/2016, 14h51
pour le manque de pvp c'est un peu normal hein