PDA

Voir la version complète : [Résolu] Problème de freeze à la sélection des persos.



MCpXeno
15/05/2016, 10h38
Bonjour,

Je ne viens pas ici seulement pour présenter un problème que j'ai pu avoir et que j'ai trouver sur bcp d'autres forums , mais surtout pour vous présenter un moyen de le contourner :D

Présentation du problème :

A l'écran de sélection des personnages , lorsque on a sélectionné un perso et que l'on clique sur le bouton " Commencer"
le jeu freeze.

Après quelques temps passé à fouiller , le souci viens tout simplement de l'impossibilité du client à charger le/les vidéos.

Origine du problème :

Cela vient de votre PC ( Sûrement les drivers flashs non mis à jour ) . Je n'ai pas de précision , car pas eu le temps de tester une solution absolue.

Contournement :

Pour contourner le problème et ainsi malgré tout réussir à se connecter avec son personnage , aller dans le dossier où vous avez installé le jeu et renommez le dossier Movie en autre chose ( Movie2 dans mon exemple )

494

Ainsi le client ne chargera plus les vidéos et donc vous laissera jouer tranquille :)

En espérant que ce post pourra en aider plus d'un.

Bon jeu à tous ! :D

mouafr
15/05/2016, 12h27
Sinon tu peux (je pense ... pas test mais ca devrait fonctionner) appuyer sur Echap dès que la video est sensé se lancer (genre quand tu as un ecran blanc // type chargement de la vid en cours... par exemple en entrant pour la 1ere fois à chaque ville)

Zephyr
15/05/2016, 16h24
Bonjour,

Pour visionner correctement les vidéos, vous devez avoir adobe flash player d'installé sur internet explorer. (comme indiqué ici : http://dragonica.fr/telechargement, section cinématique)

En effet, le jeu utilise Adobe Flash Player via Internet Explorer. Gravity, à l'époque, a probablement opté pour cette solution car internet explorer est de base sur tous les ordinateurs.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Jozoko
15/05/2016, 18h06
il suffit juste d'appuyer echap

MCpXeno
15/05/2016, 20h03
il suffit juste d'appuyer echap

Le freeze démarre à l'instant où on clique sur le bouton. Le .exe est déjà en "erreur" et donc non récupérable :D