PDA

Voir la version complète : Modifications globales



Grillepain
27/04/2016, 21h44
Bonjour. J'aimerais faire un poste qui regroupe toutes les modifications du jeu qui seraient nécessaires à faire.


Bien sûr, je ne mettrais aucune modification "polémique" donc les changements de skills des classes on s'en fout ici.


GDE

Rajouter les médailles
Rajouter une utilité au f7 pégase.
Réduire les dégâts de gémeaux.
Augmenter l'exp des boss et des mobs.
Réduire les pv des boss. (50M/normal 100M/rare 150M/héro)
Sur les mini-boss des salles il faudrait rajouter le fait qu'on puisse redrop des armes dessus et une p'tite probabilité de drop des fragments d'étoiles (Nécessaire au craft des anneaux et pour faire le collier cerbère.)
Augmenter la taille des ailes GDE. Elles sont minuscules on passe pour une fée. Sur l'officiel elles avaient la classe.
Donner la résistance espace temps sur les ailes GDE. Au lieu de le mettre sur le set.
Rajouter le fait de pouvoir mettre les cartes skill que l'ont drop en GDE et de pouvoir les fusionnés.
Rendre les concentrés de Serpentis échangeable contre quelque chose au marché noir afin de pouvoir faire quelque chose du surplus.

MÉDAILLES

Améliorer les médailles Prokell et Casharp afin de crée une nouvelle continuité. En donnant de bons bonus qui permettrait de mettre une médaille différente que celle de fréonos. (Exemple une médaille 5% vdm 5 vda toucher 8% agi 15)

Médaille lvl 80 qui n'est absolument pas dans la continuité des autres médailles (Qui donne de la vita et du tcc pur)

Passer de 7 d'agi vita etc sur la médaille légende du combo a 10 histoire de faire un peu plus de différence avec sur combos.


MÉTIERS


Enlever la réduction d'expérience gagnée lorsqu'on a plusieurs métiers et l'augmenter du prix lorsqu'on veut apprendre plusieurs métiers.



ELGA


Rajouter les colliers de classes. Que l'on peut craft grâce aux essences qu'on drop sur les mini boss en elga et les essences du repaire. Bien sûr des modifications sur ces colliers devront être effectuées. Les essences sont inutiles depuis un long moment c'est réellement dommage.


Donner de bons bonus comme les bébés dragons d'os aux Vampy.


GUILDE


Rajouter des bonus utiles comme toucher 5% et déro 3% quand la guilde passe lvl 4 puis genre pv 5% pour le lvl 5.

On peut up les guildes de lvl mais ça sert à rien. Donc autant rendre les quêtes de guildes attractives en donnant de bons bonus.

AMI

Rajouter de la place dans la liste d'ami.

ARÈNES

Rajouter le fait de pouvoir avoir des poudres d'armures au lieu de n'avoir que des poudres d'armes.

AUTRES

Bon, pour contrer la duplication des objets à vendre aux pnj vous avez choisis qu'on ne puisse plus les vendre au pnj et les enregistré au marcher et envoyer par courrier.

Je comprends tout à fait ce choix et c'était le meilleur a faire. Mais je ne comprends pas pourquoi sa ne suffit pas de ne plus pouvoir envoyer en pièce jointe et mettre au marcher. Se que je veux dire, si on ne peut plus les dupliqués, pourquoi ceux qui les farm ne pourront pas les vendre au pnj ?

Histoire de se faire des po et gagner du temps au lieu de tout jeter bêtement. Je ne comprends pas trop pourquoi on ne peut plus. J'espère qu'une modification sera faites par rapport à ça.


Bon c'était quelques idées du soir si vous avez d'autres propositions a rajouter (on évite les sujets polémiques) ou des choses à modifier sur mon poste je serais attentif à faire des modifications.


Ce topic sera mis à jour à chaque mise à jour du staff afin que une fois les modifications effectuées je modifie mon topic.


Modifications effectuées le 07/05.
Modifications effectuées le 16/05 sur les ailes GDE et sur la liste d'ami.
Modifications effectuées le 11/06 sur la vente d'objet au pnj et le GDE.

eric256
27/04/2016, 21h59
sa serais bien aussi de donné un de vita au amazone car j'en ai créait un qui lvl 43 et sa manque cruellement de vitalité. sinon je suis d'accord avec grillepain bonne proposition.

poquesse
28/04/2016, 07h25
je suis tout a fait d’accord Grillepain J'aprouve

Hyukwan
28/04/2016, 10h23
GDE

Je suis d'accord pour la majorité. 1 ou 2 points sont déjà relevé par le staff, fin qui devrait prendre effet bientôt.
En effet, je ne sais pas si le staff a déjà des idées sur le sujet de l'utilité du F7 pégase, mais vu qu'ils demandent rien à la communauté, ça veut tout dire. Et pour les médailles aussi, faut juste être patient.

Je trouve up l'exp des mobs futiles pour le peu qu'il y a, le boss peut être une bonne idée, qu'il donne genre 1% à partir de 81 par exemple.

Encore une fois, ils ont rien prévu concernant l'extension HL, ils ont sortis effectivement que le donjon. Mais concernant les colliers, on ne peut pas vraiment les craft, ni les anneaux (Cerbère à Cerbère), donc demander des fragments actuellement n'apportent pas grand chose.
Faut être patient.

Sinon échanger 1 fragment de Boss contre 2 fragments d'étoiles serait cool, et plus "rentable" dans l'échange.

MÉDAILLES

Je pense que le staff a fait une continuité aux médailles alexyon et fréonos pour le fait que c'est des "donjons de même type" genre le petit coin donjon de glace. Dans le sens qu'il y a pas vraiment de continuité fréonos à Prokell donc pour les médailles.
En conclusion, il faudrai trouver une nouvelle "continuité", et donc faire des propositions de stats si cela ne plaît pas, why not.

+1 médaille lvl 80 #idéepourlamédaille (50 VITA / 6% TCC PUR)

Comme dit sur un autre post, booster les stats des médailles qui sont réellement longues à faire #hunter G

MÉTIERS

Je suis contre. Si tu veux que cela soit vendable, faudrai mettre à moins d'une pièce d'or le stack, genre 50 pièce d'argent ou moins.
En effet, cela paraît peu pour toi pour les dupliquer et les vendre au pnj car même si le stack se vend 1po xxpa, il doit en avoir qu'ils vont le faire quand même donc, au risque que. Vaut mieux prévenir que guérir.

Je suis contre, tu vas payer un peu cher au début, pour être tranquille tout le long. Je ne trouve pas cela super. Le fonctionnement est bien tel qu'il est.

Pour les cartes lvl 8 ou autres, comme dit plus haut, faut être patient, ils sont obligés de les sortir, quand je ne sais pas mais voilà. C'est comme les cartes élémentaires, les cartes skill GDE, c'est tout une "mini extension" on va dire xD

Sur l'offi, on pouvait retirer une carte de son stuff et la récupérer moyennant un objet acheté en boutique.
C'est cool et c'est tentant, mais pourquoi je suis contre ?
Sur le long terme, tu vas pouvoir te balader avec tes cartes 10 étoiles, tu pourra les mettre sur un autre stuff de level egal, ou les vendre et vu que c'est des très bonnes cartes, bah tu vas pouvoir en tirer gros. Et quand il y aura des 10 étoiles de partout, bah les gens forts resteront forts. Les gens vont pouvoir cumuler leurs bonnes cartes, il faut avoir une bonne gestion de ses cartes, et faire attention ou les mettre ou pas ou les vendre ou pas. (Après je te vise pas GP ^^)(Merci à vous, si vous avez pas compris l'idée ressortie xD)

GUILDE

Je suis d'accord, mais ou est la dérobade ?

Tu cherches le touché partout, mais penses tu aux autres stats ?

Tu peux rajouter Touché 5% et Dérobade 5% pour le level 4 de la guilde ! :D

Alywun
28/04/2016, 10h45
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Hyukwan, rien à ajouter.

Grillepain
28/04/2016, 12h03
Pour les fragments de boss, le normal donne 1 fragment d'étoile le rare 2 et le héro 3.


Bonne idée pour les médailles Prokell et Casharp, ça permettrait de pouvoir varier entre les médailles.


J'ai eu plusieurs remonté par rapport à pouvoir retirer les cartes donc je vais enlever ça.


Pour le bonus de guilde avec de la dérobade pour moi si ont le met on va juste donner une plus grosse avance de stuff et surtout de déro aux grosses guildes comparés aux petites.

Au pire mettre 3% déro mais pas 5% toucher/5% déro. Pour les bonus de guilde.



ps : Sujet éditer

Hyukwan
16/05/2016, 20h04
Yo,

Proposer un système équivalent des ailes du temps aux ailes GDE est envisageable ?

Grillepain
16/05/2016, 20h24
J'y ai pensé mais je me suis dit si j'en ai des nouvelles j'en fais une nouvelle paire. xD


Mais oui du genre rendre les ailes héro contre des ailes rare pourrait être une bonne idée.


Mais faudrait surtout up la défense et en avoir autant que les ailes du temps. Car on se sent un peu fragile avec.

Et aussi augmenter leurs tailles



Ps : J'édite mon post pour d'autres choses.

Zephyr
16/05/2016, 21h01
Bonsoir,

Merci pour les suggestions.
Néanmoins, concernant les ailes GDE, ce sont exactement les même que sur l'officiel (niveau taille). Nous n'avons rien modifié, ce sont les fichiers officiels.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Grillepain
16/05/2016, 21h35
Ah dans mes souvenirs elles étaient plus imposantes.


Je vais éditer mon poste et mettre un screen, mais avec l'arme on ne voit absolument rien.495496

Grillepain
11/06/2016, 15h06
Poste a nouveau édité, si des gens ont des choses à rajouter je vous invite a le faire.

Alywun
11/06/2016, 15h44
J'suis pour tout ce qui est dedans, à part le fait d'augmenter la défense des ailes GDE autant que les ailes du temps.
Les autres pièces du GDE Héros donnent beaucoup de déf, si y'avait la déf des ailes du temps sur les ailes GDE ce serait beaucoup trop.

Cocotin
11/06/2016, 16h07
Pour ma part tout ce qui est modification de donjons ect je m'en fiche, mais, je pense qu'avant de parler de mettre de boost de stats ici et la il faudrait déjà penser a faire l'équilibrage des stats et des classes.

Grog
11/06/2016, 16h26
Au niveau des modifications à apporter, il y a celles liées au PvP, faut pas l'oublier.
Donc si tu pouvais rajouter un lien vers la discussion qui en parle, ce serait cool, ou bien en faire un résumé.

Hypseud
11/06/2016, 18h16
Coucou,

Au pire si t'as déjà trop de concentré tu fais plus d'ophiu et tu farm d'autres donjons ou tu peux échanger les fragments de boss contre des fragments d'étoiles ?

Alywun
11/06/2016, 22h12
Coucou,

Au pire si t'as déjà trop de concentré tu fais plus d'ophiu et tu farm d'autres donjons ou tu peux échanger les fragments de boss contre des fragments d'étoiles ?

Oui mais si tu dois continuer à farm la pierre du boss pour refaire tes ailes sur lesquelles t'as eu un mauvais jet et que tu drop des concentrés, t'en fais quoi ?

Grillepain
12/06/2016, 12h29
Bonjour,

Aly => Pour la def des ailes GDE il faudrait dans le pire des cas mettre la même défense que les ailes de paris. C'est assez ridicule que sa en donne moins que les ailes de paris.

Xred, Cocotin = > Je suis tout à fait d'accord avec vous que des modifications sur les classes/Stats doivent être effectué. Mais quand on parle de ce genre de sujet sa part directement en cacahuète ...
Je suis tout à fait d'accord que cela doit être un des sujets principaux.

Mais ici je parle de modifications que le staff pourra effectuer sans trop se prendre la tête, sans que cela pose un conflit au sein de la communauté et sans qu'ils n'aient besoin de trop se creuser la tête.

Hypseud => Aly a répondu se qu'il fallait. Et il y a aussi le moment où tu aides ta guilde car ils n'ont pas tout les concentrés mais que toi il te manque des fragments d'étoiles.


Ps : J'ai rajouté le fait qu'on puisse avoir des poudres d'armures en arène. En ce moment une pénurie de poudre d'armure commence ! Et sa motiverai un peu plus les gens a venir en arène peut être, vu qu'il y aura de nouvelles choses à avoir ?

Cocotin
12/06/2016, 12h48
Xred, Cocotin = > Je suis tout à fait d'accord avec vous que des modifications sur les classes/Stats doivent être effectué. Mais quand on parle de ce genre de sujet sa part directement en cacahuète ...
Je suis tout à fait d'accord que cela doit être un des sujets principaux.


C'est vrai que ça part dans tout les sens quand il s'agit des classes, cependant je pense que la priorité est de modifier les stats avant tout autre chose car ça impliquera beaucoup de changement, des stuffs dépassés et surement des ouvertures vers d'autre builds divers et variés, et après rajouter d'autres choses par ci et la pour donner de l’intérêt a des éléments du jeu.

Pour le Gde, ayant fait le tour de la question il faut nerf les pv des boss c'est sur, mais peut être de 50%, vus l'état du donjon actuellement, les modo ont choisis un donjon long et je pense que trop nerf les pv des boss autant serai contradictoire a leur volonté.
Cependant je pense qu'il est nécessaire de réduire la DEF des mobs du chemin afin que toute les classes puissent être efficaces a cet étape la du donjon (Je pense surtout aux Sentinelles). Pour les loots je ne peux pas vous dire, ne farmant pas ce donjon je ne drop rien :3

Hypseud
12/06/2016, 14h18
Hypseud => Aly a répondu se qu'il fallait. Et il y a aussi le moment où tu aides ta guilde car ils n'ont pas tout les concentrés mais que toi il te manque des fragments d'étoiles.

La Staff ne va clairement pas dans une direction où les gens peuvent s'entraider.
Si ce serait le cas, tout serait échangeable. Après tout qui irait vendre des fragments de boss pour le moment ?!?

On le voit très clairement avec les fragments normaux et rares. Aucune proposition de vente en canal négoce ce qui veut simplement dire que les joueurs aident les membres de leur guilde (ou leurs amis bref).

Le jour où les fragments Héros seront échangeable, ce sera le jour où toute une guilde commencera à être stuff full gde Héros et sera donc prête à farm le donjon pour revendre les fragments.
Donc, je pense que le Staff veut juste ralentir la progression des joueurs (peut-être dû à un manque de futur contenu au vue des dernières mises à jour).

Plutôt que de pouvoir échanger des concentrés contre telle ou telle chose autant simplement les rendre échangeable.
Beaucoup de joueurs ne sont toujours pas en capacité de vaincre l'Ophiuchius (ou du moins de passer les salles).
Et beaucoup de joueurs privilégient leur arme en priorité pour ensuite gagner du temps contre ces donjons interminables.
C'est pourquoi telle ou telle classe useless en donjon Zodiaque (volti, sentinelle, furie drake) ont du mal à faire leur arme, car en vue de la difficulté de ce donjon ces joueurs ne sont pas prioritaire dans les groupes.

Zephyr
13/06/2016, 12h38
Bonjour,

Nous suivons régulièrement ce sujet et le débat est intéressant.
Quelques explications/informations :

Je vois souvent la question/reflexion suivante ? Mais pourquoi les ailes GDE n'ont pas autant que les ailes du temps ?

Nous ne voulons pas créer de "meilleur objet" car nous nous retrouvions bloqué avec des stats beaucoup trop hautes ensuite.
Imaginons, les ailes GDE avec les avantages des ailes du temps :

- Ailes du temps inutile.
- Obligation d'augmenter encore les stats si nous créons de nouvelles ailes.

C'est la raison pour laquelle vous ne verrez jamais les ailes GDE avec la défense des ailes du temps.
La personne qui veut énormément DPS va privilégier les ailes GDE et fera une concession sur la défense. La personne qui veut avoir plus de défense va faire une concession sur le DPS et prendre les ailes du temps.
Voila pour la petite explication qui, j'espère, est claire.

Les composés héros ne sont pas échangeables pour forcer les gens à aller farm. Etant le dernier set, il est dommage de rester AFK et d'acheter les composants.

Il est possible que la défense des monstres GDE soit revue légèrement à la baisse prochainement.

L'équilibrage des classes est toujours prévu. Mais nous ne voulons pas nous précipiter car il s'agit d'un sujet délicat.

Le futur contenu :

Nous ne voulons pas sortir du contenu trop rapidement. D'une part car les sets GDE sont sortis récemment et d'autre part car nous avons besoin de temps pour en créer. (Je parle là de nouveau contenu HL, niveau 90, nouveaux donjons, nouveaux sets)

Du contenu (je parle là de contenu annexe et non de contenu obligatoire pour progresser dans le jeu comme les GDE) va arriver prochainement. (je n'ai pas de date, ni d'approximation)

Nous travaillons également sur une nouvelle map PvP (plus précisément une map arène).

Cordialement,

[CM]Zephyr

Grillepain
13/06/2016, 14h08
Bonjour,

Toujours sympa de voir que le staff est présent lorsque nous essayons de faire avancer les choses et qu'ils le montrent !


Oui je comprends parfaitement le point de vu pour les ailes, puis se n'est pas dramatique vu les bonus qu'offres les ailes GDE.

Après pour la résistance espace temps dessus c'est une autre question.


Pour les monstres c'est dommage surtout pour l'Ophiuchius qui fait en sorte qu'il y ai du challenge dans le donjon au final. Tout comme au final le boss taureau qui donne du challenge au jeu et même si c'est relou c'est toujours plus "fun" qu'un sagittaire ou un hydre.


J'opterai plus pour une diminution des pv comme je l'avais déjà cité sur plusieurs sujet. Mais le fait de défendre la défense des boss se comprend.

Pour le futur contenu j'attend de voir se que cela donne.

Une arène avec un objectif différent que des drapeaux pourrait être sympa pour changer ?


Cordialement.

Hypseud
13/06/2016, 16h52
Bonjour


Bonjour,

Nous suivons régulièrement ce sujet et le débat est intéressant.
Quelques explications/informations :

Je vois souvent la question/reflexion suivante ? Mais pourquoi les ailes GDE n'ont pas autant que les ailes du temps ?

Nous ne voulons pas créer de "meilleur objet" car nous nous retrouvions bloqué avec des stats beaucoup trop hautes ensuite.
Imaginons, les ailes GDE avec les avantages des ailes du temps :

- Ailes du temps inutile.
- Obligation d'augmenter encore les stats si nous créons de nouvelles ailes.

C'est la raison pour laquelle vous ne verrez jamais les ailes GDE avec la défense des ailes du temps.
La personne qui veut énormément DPS va privilégier les ailes GDE et fera une concession sur la défense. La personne qui veut avoir plus de défense va faire une concession sur le DPS et prendre les ailes du temps.
Voila pour la petite explication qui, j'espère, est claire.

Je suis du même avis que vous concernant la défense des ailes du temps.



Les composés héros ne sont pas échangeables pour forcer les gens à aller farm. Etant le dernier set, il est dommage de rester AFK et d'acheter les composants.

Vous avez déjà connaissance de mon opinion concernant les drops inéchangeables. Ca n'existe que sur ce MMO. Je trouve plus que stupide le fait que seul le facteur chance permet de se stuff.
Il est également dommage et plus que navrant de se taper 100 fois le même donjons Héros sans drop un fragment quand un joueur peut drop 2 fois le même fragment sur son premier donjon.
Sans compter les drops buggués en Hydre et en Ophiuchius (bien que je sais que vous n'y pouvez rien) ainsi que le problème des portes qui n'apparaissent pas 1 fois sur 5 en ophiuchius (ce qui est plus que rageant !).



Il est possible que la défense des monstres GDE soit revue légèrement à la baisse prochainement.[CM]Zephyr

Je suis du même avis que Grillepain. Les salles sont très bien telles quelles. Seule la vie des boss reste un problème permanent et conséquent.


L'équilibrage des classes est toujours prévu. Mais nous ne voulons pas nous précipiter car il s'agit d'un sujet délicat.

Le futur contenu :

Nous ne voulons pas sortir du contenu trop rapidement. D'une part car les sets GDE sont sortis récemment et d'autre part car nous avons besoin de temps pour en créer. (Je parle là de nouveau contenu HL, niveau 90, nouveaux donjons, nouveaux sets)

Du contenu (je parle là de contenu annexe et non de contenu obligatoire pour progresser dans le jeu comme les GDE) va arriver prochainement. (je n'ai pas de date, ni d'approximation)

Nous travaillons également sur une nouvelle map PvP (plus précisément une map arène).

De bonnes nouvelles en perspective !

Cordialement,
Hypseud

Cocotin
13/06/2016, 17h08
L'équilibrage des classes est toujours prévu. Mais nous ne voulons pas nous précipiter car il s'agit d'un sujet délicat.

[CM]Zephyr

Prenez votre temps mais faites ça dans l'ordre, au début l'équilibrage de Int/For/Agi/Vit, les stuff qui devront être modifiés puis les stats "secondaires" (Dero,Touché,Atk,Matk,....) Puis ensuite les classes et leurs skills. Le fait d'avoir un serveur avec un PvP équilibré avec des plusieurs choix de stuffs pour les classes attirera du monde car je pense que c'est le principal Default de dragonica au niveau du PvP, il n'est pas vraiment équilibré;



Vous avez déjà connaissance de mon opinion concernant les drops inéchangeables. Ca n'existe que sur ce MMO. Je trouve plus que stupide le fait que seul le facteur chance permet de se stuff.


Faux, Prenons l'exemple de Tera qui pour moi a un très bon contenus PvE HL , certaines compos pour faire le stuff le plus puissant ne sont pas échangeables mais drop obligatoirement dans les donjons End Game, l'inconvénient est qu'il faut bcp de compos pour craft le set et qu'il y a un nombre limité d'entrés par jour.



Je suis du même avis que Grillepain. Les salles sont très bien telles quelles. Seule la vie des boss reste un problème permanent et conséquent.


Avez vous essayez de faire les sales avec une Furie Drake, une Dentinelle, un Arlequin ou bien un Paladin? Car oui les classes fortes en Gde pour les salles sont Oracles , Archimage et Destructeur mais il faut aussi penser aux classes qui ne tapent pas en magique ou n'ont pas assez d'ATK pour passer outre la défense des mobs.
Pour la vie des boss je suis d'accord qu'il faudrait la baisser mais de 50% peut être, il ne faut pas que les boss soient faits en quelques secondes non plus.

Cordialement Cocotin

Hypseud
13/06/2016, 17h47
Avez vous essayez de faire les sales avec une Furie Drake, une Dentinelle, un Arlequin ou bien un Paladin? Car oui les classes fortes en Gde pour les salles sont Oracles , Archimage et Destructeur mais il faut aussi penser aux classes qui ne tapent pas en magique ou n'ont pas assez d'ATK pour passer outre la défense des mobs.
Pour la vie des boss je suis d'accord qu'il faudrait la baisser mais de 50% peut être, il ne faut pas que les boss soient faits en quelques secondes non plus.

Après les donjons ne sont pas fait pour être fait solo.
Un dragon rajoute énormément de dps à sa team.
Un Volti c'est utile pour stun les mob en hydre et ophiuchius.
Dentinelle (lel) et furie (une classe que l'on croise rarement de toute façon) je n'ai pas encore jouer avec en gde.


Mets un arca sans le debuff des oracles contre un ombre à stuff équivalent et regarde bien qui tape le plus fort. Les dégâts magiques ne sont pas plus abusés que les dégâts physique.

Grillepain
13/06/2016, 19h18
Sur mon poste je n'ai jamais parlé d'enlever 50% de la vie des boss mais 50M/100M/150M.


Soit au lieu d'avoir des boss a 300M/500M/700M On tombe a 250M/400M/550M.


Furie sa existe cette classe ?

Justys qui est un voltigeur dps très très très bien sur les mobs presque autant que moi.

Sentinelle ne dps pas et n'a pas de buff utile pour ça team c'est vrai, mais j'ai pas encore vu de sentinelle réellement stuff.

Dragon a un très bon buff pour ça team et de multiples stun et tank bien. Très utiles en Ophiu/hydre.