PDA

Voir la version complète : Chat Box



Arastifoth
20/04/2016, 21h18
Mes hommages du soir, bonsoir

Je me demandais s'il était possible d'ajouter un salon de chat sur le site afin de connaitre chaque membre via le jeu et via le site. :p

Grillepain
20/04/2016, 21h29
Pas une mauvaise idée.

Arastifoth
20/04/2016, 21h44
Merci, Grillepain.

Et puis [CM], si vous cherchez des modérateurs pour le chat, je me porte volontaire et je pense que certains/certaines le seront aussi (si l'idée est approuver).

Chezgladia
20/04/2016, 22h06
Bonsoir très bonne idée sa serait bien d'ajouter une shootbox sur le site ^^

Cordialement Chezombre de AuthentiK #2

http://img110.xooimage.com/files/4/7/8/banniereauthentik16-4c39b2a.png (http://guilde-authentik.xoo.it/index.php)

Arastifoth
20/04/2016, 22h16
Merci de supporter l'idée, Chezombre. :)

Zetes
20/04/2016, 22h39
Il y aura probablement très peu de monde utilisant cette "shoutbox", si elle voit le jour.

Pour une petite communauté, un forum suffit largement, cela évite que les gens spam également des sites de "phishing" ou des propos déplacés, puisqu'on est limité à un court délai entre chaque posts.

Arastifoth
20/04/2016, 23h15
Certes, il y aura peu de membres au début, mais avec le temps, les membres rejoindront le chat pour poser toutes sorte de questions ou autres.

Le chat aura pour but d'être un lieu de discussion entre joueurs même s'il y a peu de monde, un salon où l'on peut discuter en live ne posera pas de problème aux joueurs. Et puis certains seront curieux de savoir ce qui se passe dans le chat et seront tenter d'y rejoindre.

Zetes
20/04/2016, 23h51
Le principe de la shoutbox est de pouvoir communiquer entres tous les joueurs, lorsque ce dernier n'est pas possible in-game.

Or, sur Dragonica, nous possédons un chat Trade faisant office de chat inter-cannal, qui est consultable à n'importe quel moment du jeu.

L'utilisation de la shoutbox sera donc extrêmement limitée. Autant aller concocter un IRC, ou autre systéme de chat / serveur de communication soit-même, plutôt que de rajouter une boîte de dialogue sans grande utilité.

Arastifoth
21/04/2016, 00h30
Prends-tu pas en compte les joueurs qui n'ont peut-être pas l'occasion d'accéder au jeu directement ? Où iront-il passer leur passe-temps s'il n'ont pas accès au jeu, prenons exemple durant les maintenances, ils pourront peut-être venir passer du temps libre sur le chat durant les maintenances ou mise à jour du jeu, prenons aussi exemple sur ceux qui sont au boulot, mais ne peuvent pas jouer, ils viendront rendre visite au chat pour dire un salut et discuter !

Mais soit, laissons les [CM] et membres en décidés.

Zetes
21/04/2016, 01h04
Autant aller concocter un IRC, ou autre systéme de chat / serveur de communication soit-même, plutôt que de rajouter une boîte de dialogue sans grande utilité.

Je vais rajouter des arguments sur ce point :

- Une shoutbox demande du travail à ceux qui la créer. Je pense que c'est assez clair que les personnes administrant le site ou le jeu ne peuvent pas être présents en permanance. Tu pourrais dire qu'ils peuvent recruter des modérateurs sur le chat, mais je ne pense pas qu'ils fassent suffisement confiance à quique ce soit pour donner un tel rôle (RIP Kyaro tu resteras à jamais dans mes mémoires).

-Si on en est à utiliser une shoutbox appartenant à l'équipe de Dragonica, cela signifiera que la charte du jeu / forum sera exactement la même pour la shoutbox, et je pense que cela pourrait embêter certains.
Car quand on discute entres joueurs, beaucoup ne souhaitent pas parler très sérieusement, mais plutôt détendu (voire trop). Et les limites qu'auront les joueus sera bien moins strictes si un joueur lui-même impose ses régles, que si une équipe dîtes "profressionnelle" s'en occupe.

-Le site n'est pas très érgonomique pour ceux qui ne peuvent pas jouer au jeu (J'entends par la que la majorité des joueurs non connectés fréquentant ce site utilisent mobiles ou tablettes).
Il est donc plus viable d'utiliser un server pour des programmes très accessible par leur compatibilité, toute plateforme confondue.

-Au boulot, tu seras plus crédible à être sur un TS / IRC que être sur un site tout coloré concernant un jeu.

Walpaa
21/04/2016, 03h02
Sur legend y avais bien un shoutbox et y avais plus de monde qu'ici pour autant ^^

Arastifoth
21/04/2016, 06h16
Mes hommages du jour, bonjour

Comme je l'ai dit dans le message précèdent, laissons les [CM] en juger, mais moi, je pense que cela n'ai en aucun cas une perte de temps, ce forum a du potentiel et contient assez de monde pour remplir une 'shootbox' 10-20 personnes suffise entièrement pour avoir une discussion entre joueurs, j'invite certains/certaines joueurs/oueuses à me soutenir et j'invite aussi les [CM] à encourager mon idée.

Tivise
21/04/2016, 06h57
Je donne mon avis, je respecte le votre mais je n'ai pas le même:
L'ajout du "Chat box" entraîne une perte d'utilisation du forum.
Lorsque quelqu'un a un problème, il ne passe plus par le support, ni par le forum, mais par la "Chat box".

La "Chat box" aura du monde, je n'en doute pas.
Mais la "Chat box" va tout simplement diminuer l'éfficacité du forum.

De plus, l'ajout d'une "Chat box" n'est pas "professionel".
L'équipe DGN.FR cherche à ressembler le plus au vrai offi.
Aucun vrai jeu n'a de "Chat box", je suis donc prêt à parier que votre demande sera refusée(même si c'est tout à fait possible).

Bref, contre car avoir une communauté active sur un forum, c'est très bien.

Pourquoi?
"Pas de Chat box"
ça oblige les gens à poster

Arastifoth
21/04/2016, 08h04
Je donne mon avis, je respecte le votre mais je n'ai pas le même:
L'ajout du "Chat box" entraîne une perte d'utilisation du forum.
Lorsque quelqu'un a un problème, il ne passe plus par le support, ni par le forum, mais par la "Chat box".

La "Chat box" aura du monde, je n'en doute pas.
Mais la "Chat box" va tout simplement diminuer l'éfficacité du forum.

De plus, l'ajout d'une "Chat box" n'est pas "professionel".
L'équipe DGN.FR cherche à ressembler le plus au vrai offi.
Aucun vrai jeu n'a de "Chat box", je suis donc prêt à parier que votre demande sera refusée(même si c'est tout à fait possible).

Bref, contre car avoir une communauté active sur un forum, c'est très bien.

Pourquoi?
"Pas de Chat box"
ça oblige les gens à poster

Je ne vois pas en quoi le 'chat box' diminuerai l'efficacité du forum, comme je l'ai dit, il serait sympa d'avoir un lieu de discussion en live avec d'autres joueurs et peut-être même organiser des groupes, ou discuter de tout et de n'importe quoi avec modération et respect bien sûr, les joueurs continueront à poster au quotidien chaque jour. Le fait d'avoir un chat box augmentera le taux d'activité des joueurs selon moi, et puis même si les joueurs viennent demander de l'aide sur le chat au lieu du support moi, je pense que ça diminuerai le boulot des [CM] car j'ai constaté qu'ils mettaient du temps à répondre à certains messages, ou moins ça leur fera un fardeau en moin, même si les joueurs s'aident entre eux dans le chat box, je ne vois pas ou est le souci. :)
.

Isophyr
21/04/2016, 08h56
Bonjour,

Je vais relancer le sujet avec l'équipe pour avoir une réponse définitive à vous communiquer.

Cordialement,

Isophyr

Tivise
21/04/2016, 09h00
Des avantages et des inconvénients.
Je le rappelle mais c'est un serveur type OFFI.
Je ne pense pas que ça se fera

Arastifoth
21/04/2016, 09h25
Je ne dis pas que le chat box est mal mais au moin merite une chance. :)

spraven12
30/05/2016, 19h40
je trouve quil ny a pas assez de joueur pour une shoutbox niveau communoter on et pas comem sur loffi et il ny aura pas beaucoup de joueur qui lutiliserons mais limite ouvrir un ts officiel ou interguild sa peut etre bie naussi je trouve :D