PDA

Voir la version complète : Mes maps (vidéos)



Tivise
09/04/2016, 18h02
Mes créations ne sont liés à aucun serveur (précision):
J'attend vos commentaires!

N'hésitez pas à donner des idées de maps ;)
De donner vos avis, vos suggestions :)

https://www.youtube.com/watch?v=nTME5rIvj00

Tivise
09/04/2016, 18h03
(Je suis limité à 1 vidéo par sujet, donc si un MJ/GM passe, je suis désolé => Si il serait possible de les mettre dans le même sujet => merci d'avance).

https://www.youtube.com/watch?v=tm944K9aIZ8

Tivise
09/04/2016, 18h03
https://www.youtube.com/watch?v=Ggd3HJvVThs

poklip
09/04/2016, 18h35
Beau travail, c'est magnifique. :o
Continue comme ça ! :D

Grillepain
09/04/2016, 18h44
Bon ! C'est du très bon travail !


Maintenant la question est : Il ce que c'est possible de pouvoir rajouter du contenue comme ça dans votre situation ? (Question au Staff)

On sait que vous êtes limité sur beaucoup de points et un de vos problèmes principales c'est que vous n'avez pas de graphiste aussi afin de purement crée du contenue.


Bien sûr ce serait un travail titanesque et ça ne pourrait apparaître qu'avant des mois et des mois (On a ce putain de GDE pour nous occupé en attendant).

Laytton
10/04/2016, 10h18
Très bonnes idées ! Vraiment , il serait temps que Libra change et redevienne LA capitale :(

klaustr14
10/04/2016, 10h51
Un gros GG à toi,

J'espère juste qu'ils pourront faire quelque chose avec tes maps ! Je me souviens que sur Dragonica Legend ils ont implenté truc céleste ou je ne sais pas trop quoi, qui n'était pas sur l'officiel. Donc croisons les doigts.

Mais sinon encore une fois : beau travail :D

luantoine12
10/04/2016, 11h43
C'est magnifique !

Tivise
10/04/2016, 12h42
Beau travail, c'est magnifique. :o
Continue comme ça ! :D
Merci à toi.


Bon ! C'est du très bon travail !
Maintenant la question est : Il ce que c'est possible de pouvoir rajouter du contenue comme ça dans votre situation ? (Question au Staff)
On sait que vous êtes limité sur beaucoup de points et un de vos problèmes principales c'est que vous n'avez pas de graphiste aussi afin de purement crée du contenue.
Bien sûr ce serait un travail titanesque et ça ne pourrait apparaître qu'avant des mois et des mois (On a ce putain de GDE pour nous occupé en attendant).
Je suis d'accord avec toi.


Très bonnes idées ! Vraiment , il serait temps que Libra change et redevienne LA capitale :(
J'aime bien ton commentaire.
Je suis un homme sadique, et à la place de changer Libra, j'ai condamné le port des 4 vents:
http://data.bloggif.com/distant/user/store/b/4/f/7/b881d7d45ad2a726c2c5859a4a337f4b.gif
Si tu veux que je te fasse un Libra modifié, je peux toujours le faire.

Un gros GG à toi,
J'espère juste qu'ils pourront faire quelque chose avec tes maps ! Je me souviens que sur Dragonica Legend ils ont implenté truc céleste ou je ne sais pas trop quoi, qui n'était pas sur l'officiel. Donc croisons les doigts.
Mais sinon encore une fois : beau travail :D
Hum...ces deux maps ne seront pas utilisées pour dgn.fr(je n'argumente pas, mais l'équipe sait pourquoi).
Le truc "céleste" sous le nom de "Jardin céleste" est une map crée par les anciens mappeur de Dragonica.
Legend Dragonica a donc eut l'intelligence de fouiller.
Bien sûr, l'équipe Dragonica peut utiliser mes maps si elle me les demande.


C'est magnifique !
Merci à toi.

On continue:

https://www.youtube.com/watch?v=4OeW3Iz-YVY

Cocotin
10/04/2016, 14h24
Plop tes créations sont super stylées et j'aurais 2-3 questions à te poser:

Niveau performances ça donne quoi? Dragonica est pas le jeu le plus optimisé du monde donc je préfère demander x)

Est ce que tout les éléments présents sur tes créations sont déjà présents dans le jeu , ou en as tu crée certains (voir tous)?

Et à tu pris en compte la position de la camera? Vus que le jeu est de type 3D scrolling, ça peut poser quelques problèmes (comme la camera qui se retrouve dans les bâtiments).

Sinon ça serait bien d'avoir tes créations dans le jeu, je vois déjà une nouvelle région assez chaotique avec le "résultat 2" en ville principale :3.

Cordialement Cocotin ;D

Tivise
10/04/2016, 15h09
Plop tes créations sont super stylées et j'aurais 2-3 questions à te poser:
Niveau performances ça donne quoi? Dragonica est pas le jeu le plus optimisé du monde donc je préfère demander x)
Est ce que tout les éléments présents sur tes créations sont déjà présents dans le jeu , ou en as tu crée certains (voir tous)?
Et à tu pris en compte la position de la camera? Vus que le jeu est de type 3D scrolling, ça peut poser quelques problèmes (comme la camera qui se retrouve dans les bâtiments).
Sinon ça serait bien d'avoir tes créations dans le jeu, je vois déjà une nouvelle région assez chaotique avec le "résultat 2" en ville principale :3.
Cordialement Cocotin ;D
Cocotin,
Je vais donc te répondre:

Niveau performances ça donne quoi? Dragonica est pas le jeu le plus optimisé du monde donc je préfère demander x)
Tant que je ne met pas tous les effets du jeu partout et en agrandissant x100, les maps ne bug pas.
Je préfère signaler que certaines de mes maps ont déjà été testé en jeu.
Donc les même performance que les autres maps de Dragonica.

Est ce que tout les éléments présents sur tes créations sont déjà présents dans le jeu , ou en as tu crée certains (voir tous)?
Tu es intelligent, c'est bien. J'ai dis plus haut que l'équipe Dragonica ne mettra pas mes résultats "1" et "2" car ces résultats possèdent des objets compatibles avec le jeu. Cependant, cela demande une mise à jour pour vous ajoutez l'ensemble des textures et modélisations.
Les autres vidéos/images appartiennent à Dragonica.

Sinon ça serait bien d'avoir tes créations dans le jeu, je vois déjà une nouvelle région assez chaotique avec le "résultat 2" en ville principale :3.
C'est totalement possible, mais cela demande du temps, et surtout, l'équipe doit être d'accord.

Et à tu pris en compte la position de la camera? Vus que le jeu est de type 3D scrolling, ça peut poser quelques problèmes (comme la camera qui se retrouve dans les bâtiments).
Encore une fois, j'ai déjà testé mes maps en jeu.
Je sais déjà le fonctionnement de chaque map Dragonica puisqu'avant la création de map, je m'étais mis à l'édition de map déjà existante.
Tu n'as pas de soucie pour ça.
(Concernant le résultat 2: il faut séparer la map en 2 parties:
1- l'extérieur.
2- l'intérieur. (lorsqu'on rentre dans le chateau, nous sommes téléporté directement dans le chateau, pour que la caméra arrive à voir l'intérieur, et qu'elle ne reste pas à l'extérieur).

DarkRaffy
10/04/2016, 23h06
omg tivise tu gères mais quel gâchis de ne rien faire de ses maps ...

levi1999
11/04/2016, 02h01
Honnêtement, si tu pourrais faire un serveur avec ton talent, je reprendrais le jeu Dragonica sans me questionner.

Tivise
11/04/2016, 07h08
omg tivise tu gères mais quel gachi de ne rien faire de ses maps ...
Je fais des maps gratuitement, et ce n'est pas du gachi pour moi. Merci à toi.

Honnêtement, si tu pourrais faire un serveur avec ton talent, je reprendrais le jeu Dragonica sans me questionner.
Faire une map est une chose, levi1999, mais concernant l'utilité de la map?
Il faudrait des nouveaux monstres par exemple, pour que la map puisse apporter un objectif.

Pour l'instant, le plus tentant, c'est de faire des arènes et map jcj.

DarkRaffy
11/04/2016, 07h56
tu as mal compris ce que je voulais dire : c'est que peu de joueur de dragonica ont pu profiter de tes maps et de ton talent à part rivals un peu donc en quelque sorte c'est un pti peu du gâchis
et tu dis map arènes et map pvp c'est très bien mais faudrait quand même des joueurs dessus je pense xDD

Tivise
11/04/2016, 12h18
tu as mal compris ce que je voulais dire : c'est que peu de joueur de dragonica ont pu profiter de tes maps et de ton talent à part **** un peu donc en quelque sorte c'est un pti peu du gâchis
et tu dis map arènes et map pvp c'est très bien mais faudrait quand même des joueurs dessus je pense xDD
- Ne cite pas de serveur dans tes réponses.
- Si mes maps ne sont pas profitées ici, c'est la cause de plusieurs raisons:
[> La critique du staff est importante(Je l'accepte, mais beaucoup de critique(s) me dépasse(nt)).
[> L'équipe Dragonica.fr demande une utilité pour mes maps. C'est pour cela que même si je crée une map, elle ne sera pas forcément utilisé car ils n'en voient pas l'utilité(la raison la plus dûr).
Si personne ne pvp sur Dragonica.fr, ça me pose problème oui x)

Si vous avez des idées de maps avec de l'utilité, proposer.

Drifus
11/04/2016, 12h29
463

C'est vrai que le design est une chose, il faut une utilité;
-Des quétes
-Des monstres
-Des PNJ

Je ne sais pas combien ils sont dans le staff mais pour faire avancer un jeu 3D, il faut du monde
Je prend un exemple (un peu gros je sais x) ) :
Pour faire GTA 5 je crois qu'il était 3.000
dont des gens qui font les Personnages les(la) map(s) et etc... même si a dix cela peut le faire, et aussi des gens qui gèrent la communauté les serveurs et autre quand c'est un jeu online.

Tivise
11/04/2016, 12h52
463

C'est vrai que le design est une chose, il faut une utilité;
-Des quétes
-Des monstres
-Des PNJ

Je ne sais pas combien ils sont dans le staff mais pour faire avancer un jeu 3D, il faut du monde
Je prend un exemple (un peu gros je sais x) ) :
Pour faire GTA 5 je crois qu'il était 3.000
dont des gens qui font les Personnages les(la) map(s) et etc... même si a dix cela peut le faire, et aussi des gens qui gèrent la communauté les serveurs et autre quand c'est un jeu online.
- Map: OK
- Quête: OK
- Monstre: Besoin de 3D avec animation => block.
- PNJ: Besoin de 3D avec animation => block.
Donc il suffirait que l'équipe recrute un modélisateur 3D.
Il me semble qu'ils ont un graphiste, du coup, ça fera l'affaire.
En gros, c'est faisable si l'équipe trouve quelqu'un pour la 3D.

Drifus
11/04/2016, 12h58
Et ensuite... la suite !
Depuis le temps que je joue au jeu même si ça n'a jamais était moi le plus fort vu mon niveau xD
ça serait cool mais faut trouver, faire des annonces tout ça, je sais pas où mais il faudrait. Je pourrais demander a Cypher si je peux chercher pour eu car si c'est pour faire avancer Dragonica je suis toujours partant.

Cocotin
11/04/2016, 14h43
- Si mes maps ne sont pas profitées ici, c'est la cause de plusieurs raisons:
[> La critique du staff est importante(Je l'accepte, mais beaucoup de critique(s) me dépasse(nt)).
[> L'équipe Dragonica.fr demande une utilité pour mes maps. C'est pour cela que même si je crée une map, elle ne sera pas forcément utilisé car ils n'en voient pas l'utilité(la raison la plus dûr).


Il me semble que tu avais déjà énoncer les critiques du staff a l'encontre de tes maps quelque part (peut être déjà effacé par le support) mais pourrais tu nous remettre toute les raisons/critiques?

Et pourquoi ne pas te lancer dans un projet de continent avec des maps créés par tes soins, des idées de mobs (avec texture, modèle 3D et animation si tu as les compétences pour le faire) des quêtes, une histoire derrière, quelques secrets (j'adore ça), un truc complet quoi et qui collerait avec l'histoire existante (gde on en parlera pas c'est Hors Sujet complet, je sais même pas ce que ça fait dans le jeu xD)
Certes ça demanderai un travail énorme mais il n'y aurait plus de problèmes d'utilité et ton travail sera utilisé.

Sinon pour les thèmes, on a déjà eu des plaines, des plages, des sanctuaires, une région volcanique, des marais, des trucs drakans , une région de glace et des cimetières de dragon un peu style apocalyptique pour débouché sur une bataille de boss (elga) où ils ont même pas mis d’arrière plan (à part les cristaux et les 4 héros en stuff nv 40 qui combattent elga).

Enfin bref, peut être une région désertique, les vers seront parfait dedans, et peut être des drakes de sable (style Diablos de Monster Hunter 3) et une transition vers une map style ruines (désertiques) ou encore des grottes abritant divers chauves souris et a la toute fin: un ancien dragon-tempête de sable (ça va un peu loin la xD) possédé par les restants de l’âme de Elga (un peu style quand Paris est possédée) avec de nouvelles mécaniques , d'autres paternes d'attaques ect (on peu reprendre la mécanique du cœur/œil en modifiant le système de la barrière, par exemple détruire des croissances osseuses sur la map pour faire sortir l’œil, en gros un enchaînement d'actions à faire pour arriver jusqu'au cœur ou pour faire perdre une partie des pv du cœur.) Et en stuff final? Un skin désertique des stuff Dragon Noir existants, en un peu plus étoffé et complètement badass :D

J'ai quelques autres idées, et je pense pouvoir aider sur les quêtes si possible, a voir si tu fais quelque chose dans ce genre ou un autre en tout cas j'attends ta réponse pour savoir ce que tu en penses :3

Cordialement Cocotin ;D

Shanks
11/04/2016, 16h11
Rien à dire, ton travail est de qualité, après je comprend tout à fais le staff, c'est bien beau tous sa mais faut y trouver une utiliter et franchement l'histoire que vient de pondre Cocotin sur un zone désertique avec une sorte d'elga posséder me fait bander !

Tivise
11/04/2016, 16h52
Et ensuite... la suite !
Depuis le temps que je joue au jeu même si ça n'a jamais était moi le plus fort vu mon niveau xD
ça serait cool mais faut trouver, faire des annonces tout ça, je sais pas où mais il faudrait. Je pourrais demander a Cypher si je peux chercher pour eu car si c'est pour faire avancer Dragonica je suis toujours partant.
Je n'ai pas compris, Drifus. Faire des annonces, c'est-à-dire?(par rapport à quoi?)

Il me semble que tu avais déjà énoncer les critiques du staff a l'encontre de tes maps quelque part (peut être déjà effacé par le support) mais pourrais tu nous remettre toute les raisons/critiques?
Dans le cas du résultat 1, j'ai eus des critiques concernant:
- La texture du sol(le fait qu'il soit trop basique).
Ce sol est un block (.nif) de Dragonica lié à un fichier texture (.dds).
Changer la texture aurait réglé le soucie. Cependant, les fichiers 3D de Dragonica ont une spécificité.
Pourquoi? Quand j'ouvre un block (de Dragonica) avec un logiciel 3D, mon logiciel me fait recevoir des erreurs.
Encore une fois, on peut se passer de ces erreurs. Cependant, lorsque je souhaite sauvegarder le block(fichier 3D .nif), mon block ne s'ouvre plus/n'est plus compatible avec Dragonica.
Je ne peux donc pas changer le nom du dds que le nif doit lire par exemple.
- On m'a aussi invité à "m'inspirer des dispositions des maps du jeu pour trouver une sorte de moyenne".
Il m'a aussi dit de "trouver les choses qui permettent à la ville d'être crédible et ça passe par une symétrie relative".
Je peux en l’occurrence exaucer cette critique.
Après, chacun à son style, et j'ai fais de mon mieux pour que le résultat 1 soit une ville "crédible".
Je ne cache pas qu'il a raison pour tous les points, mais je ne sais pas si j'ai la motivation de copier la structure d'autres mappeurs.
- Une "variété homogène" m'a aussi été demandée.
Cette fois, je suis totalement d'accord à 100% avec lui. Mon "Résultat 1" (vidéo disponible en haut) propose des bâtiments de différents styles.
J'ai cette fois-ci à ajuster le thème.
Après, on peut remarquer des progrès dans le "Résultat 2" (Je suis resté dans le thème médiéval/château. Après, si j'ai séparé la carte en 2 chemins thème féerique, 2 chemins thème obscur, c'était la demande d'un de mes clients.
- "Des textures qui se chevauchent"
Ce n'est pas une critique. Pour moi, c'est une norme. Cependant, je ne peux pas toutes les voir.
D'ailleurs, je précise que certaines textures se chevauchent seulement sur le logiciel lorsque nous regardons à une distance éloignée.
C'est pour cela que des tests doivent être prévu avant qu'une map ne sorte.
- On m'a aussi dit que mes créations doivent être irréprochable au sein de votre communauté, car vous "pourrissez" parfois le travail de l'équipe lorsqu'elle essaye de faire du mieux qu'elle peut.


Et pourquoi ne pas te lancer dans un projet de continent avec des maps créés par tes soins, des idées de mobs (avec texture, modèle 3D et animation si tu as les compétences pour le faire) des quêtes, une histoire derrière, quelques secrets (j'adore ça), un truc complet quoi et qui collerait avec l'histoire existante (gde on en parlera pas c'est Hors Sujet complet, je sais même pas ce que ça fait dans le jeu xD)
Certes ça demanderai un travail énorme mais il n'y aurait plus de problèmes d'utilité et ton travail sera utilisé.
Certaines raisons me poussent à ne pas le faire:
->Je suis actif au sein de cette communauté seulement sur le forum, il faut le souligner.
->Je suis aussi un joueur, un membre.
->Je ne demande jamais de l'argent en échange de mon travail fourni(sauf dans le cas ou on m'en propose). => un peu HS mais ça peut éviter des questions.
->Ma "réputation" engendrée par certains individus ne me permettent pas de réaliser certains de mes objectifs, ici ou l'un des admins m'a clairement fait comprendre qu'il fait confiance aux mensonges des autres.
->Je suis actuellement mappeur sur plusieurs serveurs (international et francophones), mais pas dans celui-ci.
Ces raisons me poussent à ne pas me lancer dans un projet de continent, de création de monstres, de quêtes.
Je résume pour être clair:
Je suis ici en tant que membre de cette communauté mais qui ne joue pas en jeu.
Certain(s) membre(s) de l'équipe Dragonica.fr possède(nt) déjà une opinion bâtie sur des paroles et non sur des faits/preuves(sauf pour l'impatience ;) ).
Etant mappeur sur des serveurs, me lancer sur un projet ou je ne suis pas mappeur n'a aucun sens à mes yeux, même si ça me tente.

En gros, je suis disponible pour la création de maps, mais pas pour des projets qui me demandent du temps pour une équipe qui ne me donne pas le titre officiellement.
Je ne gère pas la 3D, seulement la texture et le mapping(pour l'autre partie de la réponse).
Et concernant les quêtes, l'équipe actuel de Dragonica.fr est capable de les faire sans mon aide.


Sinon pour les thèmes, on a déjà eu des plaines, des plages, des sanctuaires, une région volcanique, des marais, des trucs drakans , une région de glace et des cimetières de dragon un peu style apocalyptique pour débouché sur une bataille de boss (elga) où ils ont même pas mis d’arrière plan (à part les cristaux et les 4 héros en stuff nv 40 qui combattent elga).

Enfin bref, peut être une région désertique, les vers seront parfait dedans, et peut être des drakes de sable (style Diablos de Monster Hunter 3) et une transition vers une map style ruines (désertiques) ou encore des grottes abritant divers chauves souris et a la toute fin: un ancien dragon-tempête de sable (ça va un peu loin la xD) possédé par les restants de l’âme de Elga (un peu style quand Paris est possédée) avec de nouvelles mécaniques , d'autres paternes d'attaques ect (on peu reprendre la mécanique du cœur/œil en modifiant le système de la barrière, par exemple détruire des croissances osseuses sur la map pour faire sortir l’œil, en gros un enchaînement d'actions à faire pour arriver jusqu'au cœur ou pour faire perdre une partie des pv du cœur.) Et en stuff final? Un skin désertique des stuff Dragon Noir existants, en un peu plus étoffé et complètement badass

Ton idée est totalement faisable et on peut tout simplement modifier Elga en sable tout en lui donnant une armure en OR.
Et pour la/les map(s) du nouveau continue, totalement possible aussi.
Et puis, on peut aussi prendre certains mobs déjà existant pour refaire le skin (sable/dorée).
Mais encore une fois, si je dois me lancer à ce projet, ce n'est pas en tant que membre. x)
(En fait, je sais déjà faire ça sans l'aide de l'équipe => sauf pour l'implantation des monstres des maps et pour la création de quêtes).


Rien à dire, ton travail est de qualité, après je comprend tout à fais le staff, c'est bien beau tous sa mais faut y trouver une utiliter et franchement l'histoire que vient de pondre Cocotin sur un zone désertique avec une sorte d'elga posséder me fait bander !
Shanks, merci à toi.
Je comprend aussi le staff.
L'histoie de Cocotin sur une zone désertique avec une sorte d'Elga possédé est aussi possible.

Drifus
11/04/2016, 17h06
Trouver un modélisateur 3D,
qui pourrait aider le Staff pour peut-être un jour voir une suite.

Tivise
11/04/2016, 17h08
J'en ai déjà en contact, mais c'est l'équipe qui décide quand elle veut recruter, pas à nous, Drifus ;)
(Tu étais rapide pour lire mon pavé).

Drifus
11/04/2016, 17h50
On peut quand même essayer de contacter Cypher ou quelqu'un d'autre, faut tenter =)

Cocotin
11/04/2016, 20h25
->Ma "réputation" engendrée par certains individus ne me permettent pas de réaliser certains de mes objectifs, ici ou l'un des admins m'a clairement fait comprendre qu'il fait confiance aux mensonges des autres.
Certain(s) membre(s) de l'équipe Dragonica.fr possède(nt) déjà une opinion bâtie sur des paroles et non sur des faits/preuves(sauf pour l'impatience ;) ).


Voila c'est ça que je cherchais a lire, je ne trouve pas ça normal de la part "d'un petit studio" il me semble qu'ils se décrivent comme ça, de se baser sur des rumeurs alors que faire des tests ne coûtent que du temps et ça permet de se faire sa propre opinion. (je ne suis pas ignorant non plus, je sais à peu prés qui sont les personnes qui composent le staff)

Drifus
11/04/2016, 22h19
Si plusieurs personne sont avec toi on pourrait faire un truc?... Sinon dragonica restera comme ça c'est pitoyable.

DarkRaffy
11/04/2016, 23h06
tivise je pense que si tu veux faire des maps arène/pvp tu choisis mal tes serveurs mddddr

poquesse
12/04/2016, 08h05
Bonjour
Perso moi j'aime assez c map j'éspére que sa sera mit dans le jeu
Bon travaille Cordialement Clement

klaustr14
12/04/2016, 17h03
tivise je pense que si tu veux faire des maps arène/pvp tu choisis mal tes serveurs mddddr

+111111111111

Tivise
12/04/2016, 18h05
Je me suis mis au courant et le support m'a dit qu'ils ont recruté un nouveau mappeur depuis quelques semaines.
Vive les nouveaux contenus pour me mettre au critique... (vengeance)

Cocotin
13/04/2016, 18h03
Clap Clap aucune annonce de leur part, a part quelques réponses sur le fofo par Cypher et les maintenances hebdomadaire on n'a aucunes nouvelles, ils sont à Ibiza avec leurs verres de Tequila sur la plage la :D A voir ce que ça donne mais clairement si c'est pas de QUALITE ça va râler sur le fofo xD (toi le premier mdr).

Kojirokun
14/04/2016, 09h46
Wow, magnifique ce que tu as fait Tivise. Je ne savais pas que tu étais toujours ici.
Dommage de ne pas avoir fait avant, si tu vois ce que je veux dire. ;)
Content de te revoir en tout cas.

poquesse
14/04/2016, 09h56
Salut Koji si il l'aurais fait avant ou aprés je pensse sa aurais pas changez grands chose

Kojirokun
14/04/2016, 12h43
Pas faux Poquesse, ça n'aurait rien changé, mais ça aurait été sympa je pense.

Tivise
14/04/2016, 18h27
Wow, magnifique ce que tu as fait Tivise. Je ne savais pas que tu étais toujours ici.
Dommage de ne pas avoir fait avant, si tu vois ce que je veux dire. ;)
Content de te revoir en tout cas.
Je suis partout.
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais bon, je n'avais pas les connaissances et le "matériel" x)