PDA

Voir la version complète : Faire VIVRE le PVP



Rygar
04/04/2016, 22h01
Bonsoir,

Etant un fanatique depuis des années de PvP sur ce jeu "l'époque" de l'officiel, je voudrais vous parler du PvP sur ce serveur. Le PvE c'est bien et nécessaire mais sans le PvP, à quoi ça sert de jouer à dragonica et de se mettre en full + 20 ?!

Ce que je pense, c'est que c'est 0 ! Quasiment personne en PvP. Je parle bien de Player vs Player et pas des arènes ou emporia (même si ça se bouscule pas au portillon selon les heures). Alors je crée ce sujet pour que toutes les personnes qui jouent à ce jeu, qui aime le PvP, le PvP d'autre fois qu'on a connu avant, puisse refaire surface avec des idées, des suggestions pour motiver les gens de se serveur à se stuff, à étayer son gameplay. La concurrence et l'envie d'exceller fais vivre Dragonica à mon avis et on l'a bien retrouvé à l'époque de Végas et Atlas. Même si je pense qu'un serveur n'aura jamais autant de succès que l'officiel.



Rygar, Sentinelle 78

Kuchiraw
05/04/2016, 17h08
Coucoucous,

Je suis d'accord avec toi mais bon t'ayant déjà pvp, je pense que te voir faire un reroll 49~59 serait une bien meilleure idée pour chercher de la concurrence malgré le lack de gp dans cette tranche de nv tu ne t'ennuiera pas.

Pour ma part, je pense qu'il serait intéressant de créer un mode de PvP qui puisse équilibrer les stats des joueurs ou tout simplement les limiter pour s'amuser. La raison est, qu'une majorité des joueurs préfèrent AFK que combattre des gens plus stuff qu'eux même.

La solution est simple me dirais vous: se déstuff tout simplement, mais le fairplay n'est pas une compétence passif acquise par tout le monde, les dégâts ne seront jamais égaux.


Kuchira, Ninja 49

Alywun
05/04/2016, 21h50
Dans le monde actuel, que faut-il faire pour affrioler les petits gens ? I.N.N.O.V.E.R
Pourquoi ne pas faire de même ?
Vous avez diverses façons de procéder, vous pouvez par exemple remettre à la mode les skills useless pour diversifier les gameplays et rendre donc les pvp plus intéressants (comme dit sur un autre sujet), vous pouvez aussi par exemple mettre en place des systèmes de pvp "fun", un peu comme Bisoulours ou Domination (qui bug d'ailleurs, on ne peut pas les lancer) visant davantage la stratégie que le stuff, ou un mode pvp qui stabilise plus ou moins les stats comme l'a évoqué Kuchira.
De plus, vous avez la possibilité de sortir de nouvelles maps pvp inédites, jamais utilisées sur l'officiel mais qui existent dans les systèmes de Dragonica (ça avait été fait sur un autre serveur privé, d'ailleurs y'en a même qui arrivent à sortir des nouvelles villes et autres, sans forcément les créer, juste des zones qui existent, et qui ne demandent qu'à être exploitée).

Comme le dit le proverbe " Quand on veut, on peut "

Alywun, pgm 81

DarkRaffy
07/04/2016, 09h21
si tu veux pvp c'est pas ici ni sur rivals n'écoute pas aliwune xD

Mouke
17/04/2016, 01h36
Faire des tournois dans chaque catégorie avec des récompenses à la clé xd

MisterT
21/04/2016, 10h37
J'suis entièrement d'accord les gars ! Le PvP c'est le but de ce jeu.

Parce que bon, quand tu te tape 20x le même boss pour loot du stuff, ça serait cool de pouvoir l'utiliser contre des gens, et non pas contre un autre boss que tu vas te taper 30x pour ton stuff suivant.

J'me rappelle d'une époque ou t'avais 2 pages de PvP pleines. C'était juste merveilleux.

Et si on pouvait prendre un peu d'xp sur le PvP ? Ou des récompenses comme des poudres d'armes/armures/âmes ? (un peu comme le mode classement, mais dans le PvP normal) ça pourrait toujours pousser les gens "qui n'ont aucun intérêt a pvp parce que ca rapporte rien" à améliorer leur gameplay ! :P

Grillepain
21/04/2016, 11h05
Le problème ce serait les gens qui feront une macro pour farm ça ... :/


Mais sinon oui le pvp est la base du jeu. Il faudrait trouver un moyen de le rendre plus attractif. Du genre des tournois pvp avec des organisateurs. Et avec des gros prix, vraiment attractif.

Mickkiller
24/05/2016, 16h49
Étant un fan de pvp (qui vient de commencer malgré le fait que je sois lvl 70) je trouve ça dommage de devoir pvp en demandant sur le canal négoce (qui selon moi n'est pas fait pour demander cela)ou en attendant 20 minutes le temps que quelqu'un arrive, il y a tellement peu de gens en pvp (même en arène y a pas grand monde j'ai vécu un 3vs3 grand max en ARÈNE!!!) qu'on se bat soit contre les même joueurs(ça devient un peu redondant au bout de 4-5 jcj) soit contre des joueurs qui n'ont 0% de chance de gagner ou contre des joueurs qui où ont à 0% de chance de gagner.
Un tournoi pourrais être organisé, quand je parle de tournoi je pense à celui qui a le plus de victoire en jcj durant xxx temps (victoires contre différents adversaires, exemple si on gagne deux foison plus par jours face au même joueur ça fait 1 seule victoire de comptabilisé pour le tournoi) avec une bonne récompense à la fin. :)

Grog
24/05/2016, 17h52
Moi qui suis également fou de pvp, j'avoue être assez déçu de n'avoir pvp que genre 4 joueurs différents en 2 semaines. Le problème à mon avis, c'est que tout le monde farm pour l'emporia ou pour améliorer son stuff dans le but de pouvoir déglinguer le peuple en pvp.
Or, puisque tout le monde le pense, personne ne pvp avec un stuff bof. Après il y a aussi le fait que plein de joueurs PvP ne sont pas sur ce serveur (déçus par l'exp dégueulasse comparé aux autres serveurs privés je présume xd)

Le système d'équilibre de stats serait clairement, mais genre clairement extra ! J'suis tout à fait pour, mais je sais pas si c'est modifiable. Si c'est modifiable je pense que ça doit pas être très dur à coder, même si je ne m'y connais pas, c'est juste une question de calcul, donc bon.

Ce serait cool si les gérants pouvaient commencer à y penser :-)

Edit : Ou comme a été dit précédemment, que quelqu'un organise un tournoi pvp, genre un MJ avec à la clef un certain nombre de po/DP ou bien par exemple les ballons de classe, comme sur l'officiel (qui n'avaient pas été obtenus comme ça mais osef). J'pense que peu de joueurs pourraient proposer une récompense décente pouvant attirer pleins de joueurs et de plus, je doute qu'ils veulent le faire.
Merci à la personne qui a fait bump ce sujet lel

Mickkiller
24/05/2016, 18h05
C'est vrai que la récompense doit être donnée par les MJ et être un item unique( pas un item de la boutique qui sera disponible quelque semaines après le tournoi), car les joueurs qui veulent pvp et ne trouve personne tentent tout (ou presque tout) ! Je pense surtout à Mouke qui un jour (si je ne me trompe pas, si c'est le cas je m'en excuse d'avance) avait proposer de donner 1 000 PO au joueur qui réussirais à le battre en 1vs1

Entropy
28/05/2016, 15h05
Yo,

Pour moi la raison #1 de venir sur ce serveur a été de pouvoir re-up un perso "normal" (kikoo le GDEH +20 sur legend ^^) là où je m'amusais vraiment sur l'offi : le 59-. Mais y a tellement peu de gens à pvp, et on connait tellement par coeur tous nos adversaires potentiels par expérience qu'au final bah on finit vraiment par s'ennuyer. Ce qu'il faut c'est motiver les gens à faire du pvp, et la raison pour laquelle ils n'en font pas c'est probablement qu'ils ont la flemme de se stuff avant le level 60, surtout en voyant tous les mecs avec leur arme +20 à ces niveaux-là.

Du coup, pour reprendre les idées de mes VDD ce serait pas mal qu'on ouvre un nouveau mode pvp (en plus de l'entrainement, du classé et de l'arène), un mode "équilibré", où tout le monde aurait les stats de BASE qu'on a par exemple au niveau 20 avec le stuff standard, ou quelque chose du genre. Il me semble que Chaton et Amy on eu une idée du même style, c'est-à-dire faire du pvp avec un stuff multi-classe et des armes équivalentes en termes de dégats.



A côté de ça un système de tournois avec des récompenses à la clé (toujours avec ce mode équilibré) motiverait encore plus les joueurs à venir, parce que franchement, farmer les monstres ça craint, mais le gameplay en JcJ de ce jeu est juste trop cool, c'est vraiment dommage que tant de monde passe à côté de ça juste "à cause" (? je ne crache sur personne) d'autres joueurs qui sont beaucoup trop stuff pour eux.


Bisous,

Entropy myrmi pvp 59

spraven12
28/05/2016, 18h32
Yo,

Pour moi la raison #1 de venir sur ce serveur a été de pouvoir re-up un perso "normal" (kikoo le GDEH +20 sur legend ^^) là où je m'amusais vraiment sur l'offi : le 59-. Mais y a tellement peu de gens à pvp, et on connait tellement par coeur tous nos adversaires potentiels par expérience qu'au final bah on finit vraiment par s'ennuyer. Ce qu'il faut c'est motiver les gens à faire du pvp, et la raison pour laquelle ils n'en font pas c'est probablement qu'ils ont la flemme de se stuff avant le level 60, surtout en voyant tous les mecs avec leur arme +20 à ces niveaux-là.

Du coup, pour reprendre les idées de mes VDD ce serait pas mal qu'on ouvre un nouveau mode pvp (en plus de l'entrainement, du classé et de l'arène), un mode "équilibré", où tout le monde aurait les stats de BASE qu'on a par exemple au niveau 20 avec le stuff standard, ou quelque chose du genre. Il me semble que Chaton et Amy on eu une idée du même style, c'est-à-dire faire du pvp avec un stuff multi-classe et des armes équivalentes en termes de dégats.



A côté de ça un système de tournois avec des récompenses à la clé (toujours avec ce mode équilibré) motiverait encore plus les joueurs à venir, parce que franchement, farmer les monstres ça craint, mais le gameplay en JcJ de ce jeu est juste trop cool, c'est vraiment dommage que tant de monde passe à côté de ça juste "à cause" (? je ne crache sur personne) d'autres joueurs qui sont beaucoup trop stuff pour eux.


Bisous,

Entropy myrmi pvp 59

Ouai je suis vraiment pour vivement que le staff accepte sa

Grillepain
28/05/2016, 19h14
+1 Entro


Mais ce serveur est vraiment plus accès PVE. :/

Kuchiraw
28/05/2016, 19h56
Je vais être franc avec toi Entropy, ici c'est du PvE même en PvP tu affrontes sans cesse des woodie surstuff en jcj c'est barbant.

Perso j'ai déjà la médaille Bucheron mais passons.. d'ailleurs si on relis le topic du début j'ai proposé ce même mode de jeu équilibré, mais malheureusement on peut équilibrer les stats, les stuff etc.. mais jamais les dégâts ne seront égaux tout simplement car chaque classe est différente, que ce soit au niveau des combos ou les stats offert par leurs passifs/buffs. (crit pure/touché/dero etc..)

En résumé : c'est de la merde pour ce serveur.

Mickkiller
28/05/2016, 23h16
Moi qui suis un arca 71 avec plusieurs stuffs (un pve et un pvp) je fais bien tu pvp avec un stuff pas complet contre des levels 77+ full leg/arte avec dn et ailes du temps (pour les 79+) +20 ,sachant que je n'ai aucune chance ou alors une chance infime de gagner,
pour moi le pvp c'est pas juste utiliser son stuff full leg/arté+20 pour derouiller un autre joueur, c'est aussi passer du bon temps avec des amis, des membres de sa guilde, se détendre après avoir fait 5-6 drakos ou autres donjon "un peu long" (voire 10) de suite pour completer un stuff.
Je trouve ça très ennuyant de faire 5-6 combats de suite contre le meme joueur juste parce que "personne ne veut pvp" (sauf les joueurs présent en jcj), en plus je vois toujours les meme classes en jcj (ninja/ombre,ranger, grena des pretres, paladins, destru de temps en temps mais le reste 0 [sauf une ou deux fois en 3vs3])

DarkRaffy
29/05/2016, 10h22
hé entropy tu parles de legend mais sur ce serveur j'ai croisé des mecs 3x + stuff que moi sur lgd mis à part le tcc 100% qui pour moi est la seule différence sur les stuffs entre les 2 serv alors tu crois que ça va motiver les joueurs pvp à venir sur votre serveur alors qu'il existe des serveurs où le stuff est équilibré et les classes aussi sans même parler du level up ce serveur est un serv pve avec des joueurs pve c'est tout mdr stv du pvp t'as plein d'autres serveurs

Entropy
29/05/2016, 11h32
@Grillepain J'aimerais parler ici de la popularité du serveur, nos habiles développeurs ont réussi à le faire passer pour un serveur officiel -- beaucoup de gens y croyaient au début -- avec les mêmes stats que l'offi, du coup nostalgie, les anciens se ruent sur le serveur et tout le monde (ou presque) est content : mais finalement, faire un serveur qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'offi ne devrait-il pas être conçu pour convenir à tout le monde ? Comme le disait un de nos VDD, sur l'offi aux heures de pointes il y avait deux pages de matchs PvP ! Certes, aucune récompense à la clé mais on trouvait moyen de s'amuser quoi.
Aussi je vois pas pourquoi ce serveur devrait plus être axé PvE que PvP (Legend et d'autres son plus axés pvp, oui c'est vrai) alors qu'il a les mêmes caractéristiques (corrigez-moi si je me trompe svp) que l'offi, qui à mon avis devait être conçu pour convenir à la fois aux farmeurs chinois et aux pgm's 2 la night qui veulent casser des bouches. Dites-moi ce que vous en pensez mais pour moi un bon MMORPG c'est le résultat d'un équilibre entre le PvE et le PvP : Que du PvP c'est les MOBA (LoL, DotA...), et que de PvE c'est les hack'n'slash genre Diablo et compagnie...

@Kuchiraw Je suis bien d'accord avec toi, peut-être que je me suis mal exprimé mais oui, mettre des dégâts égaux à toutes les classes pour moi c'est pas le but, si les myrmis se retrouvaient avec le même DPS que les rangers y aurait un problème ^^
Je parle plutôt d'avoir les stats de classe de base, genre imaginons si on veut faire ce combat équilibré au niveau 20, bah on enfile tous notre set de la communauté du dragon avec notre arme de la bravoure et on se tape dessus. Pour être plus clair je parle plus d'égalité des stuffs et pas des stats !

@DarkRaffy Si t'as d'autres serveurs drago axés pvp actifs avec du peuple dessus je serais ravi que tu m'en fasses part ! Legend était désert comparé à cet offi-like (à son apogée il y a quelques mois de ça) qui semble être un des plus connus de l'ex-communauté, et je crois que Legend est un peu mort à l'heure qu'il est (pas de MàJ depuis juin 2015 il me semble) :/



Entropy

Shanks
29/05/2016, 21h48
+1 Entropy

DarkRaffy
30/05/2016, 07h25
bah yen a pas mal mais jai le droit dfaire une liste ? ya dgn banana, ex dgn, dr2vn, lavalon awakens, fantasy et serveurs russs, etc. après pour lgd le serveur est en mauvaise posture c'est sûr car le staff (admin et mj) ont tout fait mais vraiment tout pour en arriver là mais pour un serveur vide hier soir (18h30) en arène on était 8v8 et en pvp yavait 6/7 room avec 10/20 personnes après c'est sûr que ya des serveurs avec plusieurs arènes 30v30 remplies mais jme souviens avant que loffi sorte et que ladmin oublie lgd yavait 2 arènes 10vs10 remplies et 1 page de pvp entière et yavait 8 guildes en empo donc bon sur loffi jai vraiment très peu vu de pvp comparé à tous ces autres serveurs

Zukoraen
31/05/2016, 08h57
hé entropy tu parles de legend mais sur ce serveur j'ai croisé des mecs 3x + stuff que moi sur lgd mis à part le tcc 100% qui pour moi est la seule différence sur les stuffs entre les 2 serv alors tu crois que ça va motiver les joueurs pvp à venir sur votre serveur alors qu'il existe des serveurs où le stuff est équilibré et les classes aussi sans même parler du level up ce serveur est un serv pve avec des joueurs pve c'est tout mdr stv du pvp t'as plein d'autres serveurs

heu ya pas que le tcc 100% mdr t'es sur qu'on a joué au meme serv ? xD

Sur legend le jeu est complètement axé PVP d'où les stuff avec les option parfaite sur toutes les classe (dcc toucher etc) et le tcc 100%. Les stats sont complètement broken. Le pve sur legend se resume a aller OS les mobs et faire elga en 2mn. Le farm c'est : je monte a oracle et je spam x pour OS les mobs.

Après comme tu dis ya plein d'autres serveurs pour pvp mais aucun avec autant de joueurs qu'ici au grand regret de ceux qui veulent pvp.
Le truc qui freine ici c'est lles gens qui ont la flemme de lvl up car c'est long et chiant d'où le fait que les gens ne vont pas se faire chier a stuff un perso lvl 60- il vont aller rush le HL et farm pour ceux qui ont la foi. Les autres vont stop.

Mais ça reste un problème de mentalité de toute facon. Les gens cherchent la facilité et c'est sur que up un perso en 5mn pour eux c'est mieu que d'y passé 2 semaines ici. (et enore pour un MMO 2 semaines pour etre HL c'est pas ouf)

Pour en revenir au sujet initial :

Je pense que s'il ferait un système de parrainage avec un perso jcp lvl 40 à la clé un truc comme ça, ça inciterait des gens à venir jouer et xp + faire des event pvp (un event pvp a été annoncé par Isophyr hier ig d'ailleurs on attend plus d'info mr les CM :D)

Conséquence : + de monde = + de pvp

DarkRaffy
01/06/2016, 08h17
oui zuko comme tu l'as dis on a pas joué au même lgd ça c'est sûr xDD

bref c'est cool toutes ces idées mais bon xd

DeusExMachina
30/04/2017, 02h19
sinon on rend le stuff usless ; en pvp on donne un stuff prédéfini automatiquement different selon le sniveaus meme si c'est la premire fois qu 'on se co au jeu . faire en sorte que y ai pas besoin de stuff pour jcj .pour lequilibre des sorts ca va etre le role des joueurs

Mickkiller
30/04/2017, 03h33
sinon on rend le stuff usless ; en pvp on donne un stuff prédéfini automatiquement different selon le sniveaus meme si c'est la premire fois qu 'on se co au jeu . faire en sorte que y ai pas besoin de stuff pour jcj .pour lequilibre des sorts ca va etre le role des joueurs

Et ou serait l'interet de farm un stuff, farm les cartes de résistance/attaque élémentaire,les cartes que l'on obtient via les métiers,de rando un stuff/familier,up en full +20/25 --> ça ruinerais l'économie du serveur plus qu'autre chose selon moi

Poligonne
30/04/2017, 04h13
ça c'est du up :o