PDA

Voir la version complète : Ajustement des dégats



SpirityLink
03/04/2016, 20h02
Bonjour à tous.

Je poste ici pour suggérer un rééquilibrage des dégâts que peuvent faire chaque classe avec un même niveau d'équipement et d'attaque.

Tout d'abord, je vous précise que je joue plusieurs classes, notamment Ombre et Voltigeur, pour anticiper les deux du fond qui pourraient crier à la rage.

Je parlerai exclusivement concernant le PvE.

On sait tous plus ou moins que l'Ombre sera plus efficace qu'un Voltigeur, qu'il assurera plus de dommages occasionnés aux ennemis, surtout à haut niveau, et c'est sur ce point que j'aimerai quelques modifications.

Je propose en effet d'accentuer l'impact que peuvent avoir les classes dites les plus faibles en PvE à très haut niveau (donc le Voltigeur / Sentinelle ,en Drakos / Elga / GdE) tout simplement en augmentant passivement leur attaque, par exemple.

J'ai conscience de l'importance de ces potentielles modifications, mais ça empêchera la frustration de plusieurs joueurs qui m'ont donné les mêmes retours, et ça m'évitera de devoir aller sur un perso que j'aime moins jouer pour pouvoir accéder à certains groupes. (Par exemple)

Je prendrai note de vos commentaires et je reste disponible à toute discussion.

Cordialement.

chester
03/04/2016, 20h32
En effet c'est une proposition intéressante , je joue exclusivement voltigeur pour ma part et ce constat est tout à fait pertinent , j'en avais deja parler dans un ancien poste mais pas de retour , car le staff ce repose en ce moment
http://dragonica.fr/forum/showthread.php?1229-Les-skills-et-classes-%E0-am%E9liorer/page2

Walpaa
03/04/2016, 20h44
+1, Relou de devoir rester en elga sans rien pouvoir faire ^^.

Grillepain
04/04/2016, 17h23
Le problème c'est que ces classes là (Surtout Senti) Sont déjà cheat avec leurs attaque elem.

Donc si on augmente leurs attaque leurs elem augmentera aussi. Donc il faudrait qu'ils aient un buff en dehors du jcj de l'attaque, ou un debuff en jcj sur leurs attaques.

SpirityLink
04/04/2016, 18h02
En effet, pour ce qui est du JcJ, on pourrait proposer une baisse de dégats élémentaires pour cette classe, ou de manière générale afin de rééquilibrer un peu pour chacun

Klaus
04/04/2016, 18h05
Sinon il y a aussi les Drakans (Furie Drake surtout) qui sont vraiment pas top niveau DPS pourquoi on parle que des classes HUMAINES..?

Persos depuis que j'ai commencé le jeu j'ai vu et je rigole pas: 0 furie drake (BL et HL)

Et des Elems 2-3

Je trouve sa dommage

chester
04/04/2016, 18h37
Les elems prennent sur l'attaque que avec les bijoux elem.
Et on peut le voir vraiment sur les destructeurs , après c'est le but des bijoux elem donc bon.
mais ce sont plus les carte qui vont faire la différence en pvp, ainsi que l'arme dn , car après je sais que pour moi utiliser des bijoux elem , me fait perdre du dcc , toucher, et beaucoup de vita. c'est le risque a prendre.
le senti est cheat par rapport au faite qu'il puisse faire plusieurs tesla a la fois.
Apres il faut se remettre dans le contexte que + degat ne voudras pas forcement dire plus dure a tuer.
Mais en tout cas l'augmentation d'attaque reste une bonne idée , ou alors un up des % de dégâts sur les skills .

Mais apres faut ce dire que il ne pourra pas y avoir de réduction de dégât elem , car les carte resistance elem sont faite pour cela.

Ensuite pour le furie drake c'est autre chose , car pour qu'ils tapent fort il faut maximiser ces compétence , c'est la classe la plus cheat du jeu à condition d'avoir énormément de po a investir dans les point de compétence.

Grillepain
04/04/2016, 18h48
Le senti est cheat aussi car juste avec une dn et des bijoux elem, sans un stuff optimisé je perds 50% de ma vie avec une seule manif. Alors que j'ai 30k de def et pas mal de vita.


Donc non si on up leurs attaques, il ne faudra pas la up en pvp. Sachant que la raison du up est purement PvE et pas PvP.

Donc bien sûr que si un des buff de votre attaque devra avoir lieu en pvp. Rien que pour éviter des problèmes avec les autres classes.

chester
04/04/2016, 19h25
Ha non mais la après ce sont juste les faiblesse de ta classe en pv , tout comme la def pour les senti ( suivant leur orientation de stuff )
A savoir que que le % de reduction de degat avec la def et grandement diminuer a partir de 20k de def , et que les elem traverse la def , sauf def elem , A savoir que il faut 1000 de resistance elem pour 100 degat elem.
On a chacun des difficulté contre des classes bien spécifique
Apres moi le discours que j'ai fait concerne uniquement ma classe hein en ce qui concerne le up d'attaque XD
je joue que volti moi donc voila

Grillepain
04/04/2016, 19h30
J'ai 4500 de résistance elem feu et Rygar avec bijoux/dn feu me fait -48% juste avec une manif.


Je suis destru donc des pv t'inquiètes pas que j'en ai en pvp.


Dans tout les cas si il y a un buff atq il ne devra pas être ajouter en pvp.


Et je parle pour ma classe aussi car en PvE je fais limite moins de dommage qu'un volti ...

chester
04/04/2016, 19h49
ha non mais la par contre faut pas exagérer en disant que ta classe fait moin de dommage qu'un volti , on peut comparer ta vistesse de rush de gde avec un volti et ya rien a voir.
Mais quand je dit pv c'est , le collier abraxas , gant alex vita etc.
Ensuite il faut voir aussi cb de coup fait la manif.
Et comme je l'ai dit tout est en fonction de l'orientation du stuff.
En tout cas pour ma part a part la tesla , j'ai pas specialement de gros problème avec avec la classe, enfin ya le silence aussi :)

ps : je viens de faire arene , et la manif de rygar ma fait 5-10% avec 3000 de resist elem

Rygar
04/04/2016, 21h49
Bonsoir,

Au niveau PvP je pense que les sentinelles ne sont pas à plaindre avec les multiples skills pour enchaîner un adversaire (Filet ==> Gel + manif + pigeon de glace + tir multiple + 1600 d'élem = ça peut piquer un peu). Mais un up pour le PvE serai fortement apprécier. En elga si vous saviez comme je suis freekill... Et comparé aux dégâts d'un ombre ou d'un commando je suis insignifiant !

Alywun
05/04/2016, 08h47
J'ai pas tout lu mais j'suis totalement contre, si un up est amené à être effectué sur les voltigeurs ou les sentinelles, ceux-ci le paieront très cher dans le futur, cccv nerf.
Le dps de ces classes en pvp est très correct, et sachez qu'un up ne peut être effectué qu'en pve et pas en pvp, ou l'inverse, cela avait déjà été testé sur d'autres serveurs.

Je pense que si des modifications devaient être faites, il faudrait se pencher sur les sorts "useless" à remettre à la mode. Je parle par exemple de la foreuse (pas le truc lvl 20, le truc chelou d'arlok qui nous fait foncer en avant comme des couillons) sur laquelle il faudrait pourquoi pas mettre un effet d'impervion, ou le skill totalement inutile "Venin" qui est très dur à placer, pourquoi ne pas lui donner un autre débuff que le poison qui ne sert strictement à rien ?
J'ai abordé le voltigeur car c'est la classe que je connais le mieux, mais il faudrait apporter ce genre de modifications à toutes les classes, pour rendre le pvp plus intéressant avec des gameplays plus variés.
A méditer !

Grillepain
05/04/2016, 12h55
Pour la manif de Rygar je te parlais étant gel Chesters. Et j'ai 4.8k de résistance feu donc bon.


Je suis plus rapide en GDE a clear les mobs mais pas les boss, un volti dps plus que moi sur les boss même si la différence n'est pas énorme. Vous tuez aussi plus vite les mobs d'elga et les mobs de paris.

Alywun
05/04/2016, 14h48
Volti qui dps plus que destru à elga ou gde... à moins que tu compares Chesters qui a un gros dcc et ses carachas à toi qui n'a ni l'un ni l'autre ok, sinon j'suis désolé mais mon volti qui est à peu près comme toi niveau stat ne dps guère plus.

Grillepain
05/04/2016, 15h00
Bof franchement si je met pas furie j'suis sûr tu dps plus que moi sur les boss.

Kuchiraw
05/04/2016, 16h32
Coucouscous ! Alybaba a raison, un up qui touche au pve mais aussi au pvp risque fortement de tout déséquilibrer, ce qui mènera probablement à un nerf global de la classe dans un futur proche. :rolleyes:

Inutile de comparer les dps de chacune des classes, ils ne pourront évidemment jamais être égaux si l'on prend en compte la différence de stuff et buff de chacun. :rolleyes:

(svp mékouté pa jsui BL) :rolleyes:

Alywun
05/04/2016, 16h46
Kuku qui a raison ptn j'suis choked

Lightn
06/04/2016, 08h30
Yo je me permet d'intervenir sur la classe sentinelle, on se plaint de ses dégâts en pvp mais le seul vrai problème est la manif qui est abusé, à l'inverse le loup les phoenix la pluie de flèche même l'eveil fait peu de dégât (le problème de l'eveil n'est pas ses dégât mais le fait que si la cible est trop petite (joueurs) elle ne prendra pas tout les dégâts) en comparaison
Si une modification devrait avoir lieu sur cette classe cela serai une baisse du % de manifestations de pouvoir et une hausse du % du loup phénix éveil etc
Cela permettrai d'eviter le gameplay monoskill manif et d'augmenter les dégât car si en pve plusieurs skills sont utilisés le dps sera augmenté
Je précise pour anticiper certaine plainte la manif peut taper jusqu'a 4k par coup le loup tape du 500 environs par coup (54%) de l'attaque

Cocotin
06/04/2016, 09h19
Coucou c'est moi, je passe juste pour dire qu'il faut up les ombre (genre la déro) et nerf le touché des destru :D

Plus sérieusement:
Comment voulez-vous équilibrer un jeu alors que la base ne l'est pas? Il faut déjà commencer à équilibrer la vitalité, l'agilité, l’intelligence et la force avant de toucher aux classes. Puis ensuite trouver un bon équilibre entre le pve et le pvp sur chaque classe, ou bien mettre certains buffs/restrictions en pvp (Je peux citer l'interdiction de la marche de l'ombre et le terrier) mais cela demandera beaucoup de travail de la part de l'équipe.

J'ai finis de cracher mon venin,
Cordialement la vipère des fougères.

(Ps: je vais surement me faire censuré :D)

Walpaa
06/04/2016, 11h32
Bah les ajout options ils sont bien utilisable en PVE et Inutilisable en PVP, ARENE , EMPORIA...(les trucs X1,3 etc là )
Donc pourquoi pas faire pareil avec l'attaque de base???
Si cela reste possible bien évidemment.

SpirityLink
09/04/2016, 13h48
En attente de la réponse d'un Maître du Jeu pour plus d'informations.
Merci.