PDA

Voir la version complète : Suggestions de modifications et/ou ajouts



Hypseud
31/03/2016, 14h04
Bonjour,

Je viens vous présenter des idées qui me semble nécessaire à l'évolution du jeu.

Premièrement :
Serait-il possible d'up le niveau des boîtes lors de la troisième forme d'Elga ? En effet, au dessus du lvl 79 quasiment plus d'une boîte sur deux est vide. Le lvl actuel des boîtes est 78, je pense que les mettre lvl 82 / 83 permettrai à tout le monde de pouvoir avoir des boîtes remplies.

Deuxièmement :
L'idée de mettre des parchemins ordinaires, haricots et set Bison dans les coffres antiques est très bien. Le problème encore une fois, c'est qu'au dessus du lvl 79 (Même Bord du monde) tous les coffres en zone bonus de mission sont vide. Serait-il possible de remédier à ce problème ?

Troisièmement :
Je suggère l'idée de mettre des packs de quelques randomisateurs dans les boîtes Hunter. On ne peut en avoir dans le jeu mis à part avec des DPs.

Quatrièmement :
Je suggère d'up le taux de drop des pierres (bélier, cancer, etc...) aux donjons Zodiaques.
Je m'explique :
Au dessus du lvl 79 qu'avons-nous à faire ?
- Paris : Les ailes ne valent plus grand chose, ca n'xp plus ===> inutile
- Freo : On ne monte plus la note ===> inutile
- Elga : Quand on est ni Ombre, ni Commando on ne sert a rien donc si on est stuff et qu'on ne peut plus taper les boîtes ===> inutile
- Vdd / Bord du monde : Mis à part le farm PO, on ne pas avoir de coffres antiques ===> inutile
- GDE : Voilà ce qui nous reste à faire ! Des heures et des heures de farm pour ne jamais dropper ce que l'on recherche / a besoin ce qui est plus que démotivant. Il faut tout de même faire la différence entre donjon compliqué / difficile et long / à mourir d'ennui / qui ne drop jamais.

La mise à jour Zodiaque est bientôt mise en place depuis presque un mois, que peut-on en tirer ?
Les donjons sont plus que faisable avec du stuff, avec l'habitude ça devient plus que facile mais les donjons n'en restent pas moins long, moins ch***t.
Un donjon représente en moyenne 45 minutes. Je me prend pour exemple, je dois bientôt en être à 30 donjons cancer et toujours rien, nothing, quedal . Où est l'intérêt de se taper plus de 20h à taper un sac à pv ce qui est d'un ennui mortel pour au final ne pas en avoir pour son temps passé.
Bref, c'est pas de la rage c'est plus de la déception / démotivation et qui ne concerne pas que moi.

Si vous pouviez faire quelque chose pour tout ça, car à part GDE il n'y a pas grand chose à faire et si on stagne en ne droppant jamais au GDE l'envie de continuer sur ce jeu risque de partir ...

Un conseil les amis, prenez votre temps avant de up 79+

Cordialement,
Hypseud

Grillepain
31/03/2016, 14h15
Premièrement => J'suis pour

Deuxièmement => J'suis pour

Troisièmement => J'suis contre, le taux de drop des +1 a déjà été up c'est suffisant pour les hunter G.

Quatrièmement => Alors certains donjons ont un taux de drop assez élevé (Ophiu, Cancer) d'autres ont un taux de drop très très faibles. Comme Hydre ou Bélier (Hydre c'est faible + c'est bug) C'est peut être juste une impression mais j'ai vraiment l'impression que c'est le cas.


Après up le taux je suis contre. Rendre les fragments échangables (Juste Taureau Scorpion etc pas étoiles, ni concentré) serait la meilleure solution.

Et bien sûr diminué les pv des boss (-50M/boss en normal, - 100M en rare, -150M en héro). Serait déjà un bon début.

Cypher
31/03/2016, 15h20
Bonjour,

Votre sujet a bien été lu.

Nous attendons un retour de plus de joueurs sur celui-ci pour nous prononcer.

Cordialement,

[CM] CYPHER

mouafr
31/03/2016, 15h52
- Les boites Elga/coffre mission devraient probablement etre up de 5 niveau globalement, et bien entendu les derniere (vallée dragon/bord du monde et elga devrait etre 85)
Note: le toucher ne sera de toute maniere pas un prob pour les boites de base vu qu il suffit de les toucher 1-2 fois.

Pour Elga toucher du lv85 en etant disons 70-75 peu etre un souci mais bon y a pas le choix, a defaut on peut s accorder sur lvl83 du fait que si y a que 2 level de "trop" l abscence de drop reste peu frequente (1/10) mais j pencherais plutot pour 85, pi ca donnera un interet supplementaire de up 75+.

- Les boites de quetes hunter sont faite pour les points de competence, rien d autre. Un clair non sur l idee.
De plus qu importe que les rando soit pas dispo directement, les DPs que tu fais en zone chaos (ou achat a d autre joueur ou meme cs) permettent d acheter ce qui te manque, et meme si on peut drop quelque parcho la majorité reste via les DPs/commerce. (en bref le fait que les rando soit pas droppable n a aucune pertinence)

- Sur le 4eme point, c est biasé comme analyse, biensur que majeur partie de donjon jadis utile deviennent moins utile avec du nouveau contenu, c est logique.
Certains de tes commentaires sont en relation direct avec le 1er point etabli, donc dire 2 fois la meme chose à ce niveau ca donne juste l impression que t essai de grossir les faits, une fois le level des boites reglé finalement y a plus que la deception de ne plus pouvoir farm Drakos pour xp (ou meme aider a xp et ca c est dommage)

=> S il etait possible de diminuer le nerf xp quand on est trop haut level, peut etre augmenter de 5 level avant de debut de degradation.
J propose ca essenciellement pour lorsqu un joueur 85 voudrait eventuellement aider un ami plus bas level a xp, la diff level avec les mob 70-75 rend la chose +/- impossible

Concernant les drop zodique c est a double tranchant, oui tu dois farm masse heure pour arriver à drop, (et prier le dieu RNG) mais plus tu facilite, plus tu aura ton set vite, ET ensuite rien a farm :p
Donc apres c est une question de gout.

Personnellement je militerais plus pour un drop moins lié a la chance: par exemple soit on augmente massivement le taux de drop ET les nombre de compo requis (dans le but d avoir une moyenne de meme nombre de dg a farm, mais histoire de mieu voir l avancement).
soit on ajoute un nouveau drop type "morceau de fragment" (avec un npc qui echange genre 10 morceau contre l item lui meme)

Note: y a quand meme un risque de reduire la "place" pour les autres drop, comparer au fragment de la gloire a Paris qui prennent parfois les 4 slot empechant d avoir des trucs "utile"
Genre le jour on tu a "trop" de fragment de boss, et vise que les frag d etoile, avoir des drop de boss plus frequent pourrait etre un souci.
=> pour palier à ca on pourrait imaginer un npc qui echange les fragment de boss contre des fragment d etoile (ratio à déterminer)

- Finalement, question pv des boss, tout le monde est probablement d accord, taper des sacs de pv n a jamais ete marrant quelques soit le contexte.

Grillepain
31/03/2016, 16h07
Un système de quête serait plus simple alors, mais difficile a mettre en place (a cause de normal, rare, hero).


Sinon les fragments de boss sont déjà échangeable au marché noir contre des fragments d'étoiles.


Bon pour rajouter des choses, au cas où le staff n'a pas noté :


Bélier rare = bug il n'a que 300k pv et on drop les items de normal
Sagittaire rare = bug il a 500k pv mais on drop les items normal

CapitaineZac
31/03/2016, 16h11
Entièrement d'accord avec Hypseud juste les rando à la limite osef.
Les problèmes les plus récurrent restes le lvl des boites 3e forme Elga et de la zdm ( Bord du monde ) et le nombre de pv excessif des boss GDE.
Concernant les suggestions de Mouarf, l'idée d'échanger certaines ressources GDE plus facilement dropables que d'autres lorsque que l'on en a plus l'utilité serait vraiment pratique. Qui plus-est lorsqu'il s'agit de ressources inéchangeables etc...

Hypseud
31/03/2016, 16h13
- Les boites Elga/coffre mission devraient probablement etre up de 5 niveau globalement, et bien entendu les derniere (vallée dragon/bord du monde et elga devrait etre 85)
Note: le toucher ne sera de toute maniere pas un prob pour les boites de base vu qu il suffit de les toucher 1-2 fois.

Pour Elga toucher du lv85 en etant disons 70-75 peu etre un souci mais bon y a pas le choix, a defaut on peut s accorder sur lvl83 du fait que si y a que 2 level de "trop" l abscence de drop reste peu frequente (1/10) mais j pencherais plutot pour 85, pi ca donnera un interet supplementaire de up 75+.

- Les boites de quetes hunter sont faite pour les points de competence, rien d autre. Un clair non sur l idee.
De plus qu importe que les rando soit pas dispo directement, les DPs que tu fais en zone chaos (ou achat a d autre joueur ou meme cs) permettent d acheter ce qui te manque, et meme si on peut drop quelque parcho la majorité reste via les DPs/commerce. (en bref le fait que les rando soit pas droppable n a aucune pertinence)

- Sur le 4eme point, c est biasé comme analyse, biensur que majeur partie de donjon jadis utile deviennent moins utile avec du nouveau contenu, c est logique.
Certains de tes commentaires sont en relation direct avec le 1er point etabli, donc dire 2 fois la meme chose à ce niveau ca donne juste l impression que t essai de grossir les faits, une fois le level des boites reglé finalement y a plus que la deception de ne plus pouvoir farm Drakos pour xp (ou meme aider a xp et ca c est dommage)

=> S il etait possible de diminuer le nerf xp quand on est trop haut level, peut etre augmenter de 5 level avant de debut de degradation.
J propose ca essenciellement pour lorsqu un joueur 85 voudrait eventuellement aider un ami plus bas level a xp, la diff level avec les mob 70-75 rend la chose +/- impossible

Concernant les drop zodique c est a double tranchant, oui tu dois farm masse heure pour arriver à drop, (et prier le dieu RNG) mais plus tu facilite, plus tu aura ton set vite, ET ensuite rien a farm :p
Donc apres c est une question de gout.

Personnellement je militerais plus pour un drop moins lié a la chance: par exemple soit on augmente massivement le taux de drop ET les nombre de compo requis (dans le but d avoir une moyenne de meme nombre de dg a farm, mais histoire de mieu voir l avancement).
soit on ajoute un nouveau drop type "morceau de fragment" (avec un npc qui echange genre 10 morceau contre l item lui meme)

Note: y a quand meme un risque de reduire la "place" pour les autres drop, comparer au fragment de la gloire a Paris qui prennent parfois les 4 slot empechant d avoir des trucs "utile"
Genre le jour on tu a "trop" de fragment de boss, et vise que les frag d etoile, avoir des drop de boss plus frequent pourrait etre un souci.
=> pour palier à ca on pourrait imaginer un npc qui echange les fragment de boss contre des fragment d etoile (ratio à déterminer)

- Finalement, question pv des boss, tout le monde est probablement d accord, taper des sacs de pv n a jamais ete marrant quelques soit le contexte.


L'idée de mettre des randomisateurs dans les boîtes Hunter était juste une proposition. Ca rajoute un plus aux quêtes Hunter. Personnellement je n'en ai pas besoin c'est surtout pour les joueurs encore no-stuff que ça pourrait être utile.


Mon 4eme point ne fait que résumé le jeu d'un lvl 80+, je ne grossi pas les faits.
L'xp Paris dès le lvl 70 n'est plus le mieux pour up. Je dis juste qu'on n'a plus grand chose à faire à cause de la restriction de niveau.



Nous pouvons déjà échanger des fragments de boss contre des fragments d'étoiles (Il faut se tenir au courant des PatchNotes ;p)

Ton idée de mettre des morceaux de fragments est une très bonne idée encore faut-il ne pas en mettre 50 pour craft un fragment de boss. Si c'est pour se retaper encore 20h de plus par donjon pour avoir son fragment c'est pas la peine.
Bref, peu importe, il faut faire quelque chose car c'est juste insupportable.

Alywun
31/03/2016, 16h22
J'approuve les points soulevés ci-dessus, je suis juste contre l'idée des rando dans les Hunter G. Les Hunter G sont très souvent faites chaque jour par bon nombre de joueur pour les points de skills, donc rajouter en plus de ça des rando ça les rendrait pétée.
Je suis pour également le fait d'up encore d'un poil le taux de drop des fragments de boss en gde, mais ne surtout pas les rendre échangeable. Cela permettrait à certains joueurs de se procurer le set qui est censé être le meilleur du jeu, sans forcément faire le donjon, de plus ça inciterait davantage les gens à double compte.

kisskiss

Calgara
31/03/2016, 16h25
Je suis d'accord avec tous ce que dit Hypseud sauf pour les rando pour des raisons qui ont déjà été dites précédemment.

Grillepain
31/03/2016, 16h41
J'approuve les points soulevés ci-dessus, je suis juste contre l'idée des rando dans les Hunter G. Les Hunter G sont très souvent faites chaque jour par bon nombre de joueur pour les points de skills, donc rajouter en plus de ça des rando ça les rendrait pétée.
Je suis pour également le fait d'up encore d'un poil le taux de drop des fragments de boss en gde, mais ne surtout pas les rendre échangeable. Cela permettrait à certains joueurs de se procurer le set qui est censé être le meilleur du jeu, sans forcément faire le donjon, de plus ça inciterait davantage les gens à double compte.

kisskiss



Sauf qu'ils ne pourront pas avoir les fragments d'étoiles et les concentrés Ophiu. Donc ce que tu dis n'a pas de réel intérêt sur le fait de rendre échangeable. Et ne pourront donc pas avoir le set sans farm. C'est juste pour les gens qui n'arrivent vraiment pas a drop malgré 50 fois de suite le même donjon. Chose qui peut arriver et qui est assez frustrant.


Pour le multi compte ça change rien aussi si on a pas les fragments/concentrés qui suivent avec les fragments.

Whiskey
31/03/2016, 17h18
Entièrement d'accord avec tout ce que Hypseud à cité.

mouafr
31/03/2016, 17h35
L idee de mettre des "morceaux" n est pas de rendre ca encore plus long (ou plus rapide), c est juste pour stabilisé un peu le facteur chance, histoire d eviter justement d avoir 20 dg d affilé sans avoir progressé dans l avancé du stuff.

Je connais pas du tout le taux de drop, mais si ca drop en moyenne 1/15 ... le but limite c est ~100% de drop morceau (1ere case de la boite recompense?), mais il en faut 15 pour faire un fragment, au final la moyenne est toujours de 15 .. mais ca evite le mec qui doit s en taper 50 (et surtout le coté blazant de tout ou rien)
(~biensur ca evite aussi le chateux qui chope le frag en 2 dg xd)

Voir meme:
100% drop morceau => 20 morceaux pour 1 frag
1/60 drop fragment direct (pour quand meme avoir le coté chatte qui fait tellement plaisir quand ca arrive)
(les chiffres sont juste à titre d exemple basé sur le 1/15)

-------------------
Et les rando en QH, c est juste que un joueur faisant ces QH prefere probablement 1 point de competence a 1 rando ... quand tu veux des rando (ou des po/DPs en general) tu perds pas ton temps en QH -- autant simplement farm des tunes (et acheter des rando le cas échéant).

luantoine12
31/03/2016, 17h45
Entièrement d'accord avec Hypseud et également pour l'échange des fragments.

Hypseud
31/03/2016, 18h33
Voir meme:
100% drop morceau => 20 morceaux pour 1 frag
1/60 drop fragment direct (pour quand meme avoir le coté chatte qui fait tellement plaisir quand ca arrive)
(les chiffres sont juste à titre d exemple basé sur le 1/15)

Si c'est pour mettre un loot automatique de morceau de fragment et devoir faire 20 fois le même donjon ça sert à rien surtout si on réduit le taux de chance d'avoir un fragment déjà complet je dis plus que NON. Le but de mon post est de faire en sorte qu'on puisse avancer dans son stuff final pas de rester au même point en ayant une semblant d'avancée avec des morceaux de fragment qui au final nous donne l'impression d'avancer mais qui ne change rien à l'état actuel du drop.

L'idée c'est soit d'augmenter le taux des fragments de boss ou de rendre les fragments échangeables (voir post de Grillepain).

Dans l'idée des morceaux de fragments de boss, je pense qu'il faudrait un loot automatique où il en faut 10 pour faire un fragment complet. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire 20 / 30 (si ce n'est pour les futures médailles). Surtout que n'oubli pas qu'en comptant l'arme il faut environ 8x3 fragments de boss différents soit 24 fragments environ. Tu veux les faire 20 fois chacun ? soit 480 donjon GDE soit environ 400h et ceci sans compter les fragments d'étoiles et les concentrés (lolilol). Ton projet c'est sans moi ...

Au risque de me répéter, les GDEs sont loin d'être difficiles, ils sont juste long et relou donc si c'est pour passer 1000h de jeu à faire les mêmes donjons (pas du tout répétitif :rolleyes:) pour son set final et bien on est pas rendu !

mouafr
31/03/2016, 18h57
Tu t enlise dans tes explications (qui etaient bien assez claires "augmenter le taux de drop")

Mon idee ne va absolument pas de le sens d augmenter les drop, seulement de palier à la frustration d etre a la merci de la chance.
(Donc evite d y répondre comme si j etais en train de fail une prop d augmenter les drops, c est pas le but de cette idée du tout, merci :o)

Cela dit l idee que j ai mis garde 1 chance / 15 d avoir le fragment (je te ferais pas le detail des maths c est easy anyway), et ca restait sur l hypothese d un drop actuel a 1/15 .. (si c est 1/10 il suffit d ajuster les chiffres). Derriere compare a l "old" Elga, 25 clé/ partie, a raison de peut etre 3-4 clé pour environ 1 heure d Elga, soit 6-8 heures par partie, et garde en tete que le drop etait commun, contrairement au GDE.
Supposons donc que tu farmais Elga à 4, t approchait dangereusement les 200 h
(oui on pouvait faire peut etre plus de clé, mais j pense qu on peu également zodiaque plus vite que 45 min)

Dans ton exemple, à 45min le GDE à raison de 1 frag/15 dg, et need 24, ca fait 270 h -- soit un peu plus, mais c est la logique des choses, en principe plus tu va loin dans un jeu, plus c est long (regarde drop un set en gada lvl20 vs lvl67) -- et en plus t a inclus l arme.

Je pense que nombreux sont ceux ayant passé 1000h de F1 (et en plusieurs exemplaire si j puis dire) ... soit TU ne veux pas faire ca, mais si vraiment le farm te saoul je pense que tu devrais envisager d autre type de jeu.
Je ne critique pas ton désir que ca soit plus easy, mais evite de faire comme si c etait "logique", ca ne l est pas, c est qu une question de gout (ce que j ai dis dès mon 1er post ici ~~)

Kayto74
31/03/2016, 19h41
La guilde Alone et moi ( Azzix ) Sommes tous daccord avec cette demande de changement ! ;)

Hypseud
31/03/2016, 19h53
Malgré que je sais qu'en général quand tu as une idée derrière la tête c'est compliqué de te faire entendre raison mais c'est pas pour ça que je ne vais pas exprimer mon point de vue.

Je ne m'enlise pas dans mes explications bien au contraire. Tu suggère une idée, j'y répond et je donne mon avis exactement de la même façon que tu le fais sauf que je pèse le pour, le contre.

Quand je dis 45 minutes c'est une moyenne, oui on peut le faire plus vite ou plus lentement, ça dépend aussi du boss.
Ton exemple des gadas ne tient pas la route juste pour info, quand tu use une gada t'as la chance ou pas d'avoir l'item que tu recherche il n'y a pas de difficulté particulière.

Tu compare 1000h de F1 avec 1000h de GDE ? C'est complètement stupide ! Le farm F1 rapporte des POs, que rapporte 1000h de farm GDE si on ne drop pas les fragments que l'on recherche ? Rien.
Le farm ne m'a jamais dérangé pour ton information tant qu'il y a un but atteignable.
Mon but n'est pas de rendre le donjon plus facile sinon j'aurai parlé de ton désir de nerf la def / augmenter la vita des mobs ce qui ne me semble pas être une bonne idée. Mon but est de rendre le donjon plus attractif et "rentable" histoire de faire en sorte qu'on est pas l'impression de perdre notre temps.
De plus si tu lis les avis ci-dessus je suis loin d'être le seul à le penser.

Khammy
31/03/2016, 21h01
Bonsoir

Tout a fait d'accord avec Hypseud

mouafr
31/03/2016, 21h33
J ai jamais dis que tu n avais pas le droit a ton avis, j ai juste bien precisé, encore et encore que ma suggestion n a rien n a voir avec le fait de facilité les drop ou non, et que donc tes reponses dans ce sens etaient a coté de la plaque.

1000h c est 1000h peu importe en quoi.

Le fait qu il soit necessaire un long temp pour avoir le set est au gout de chacun, certain aime pour la satisfaction importante a avoir fait un truc long (cf bague 15* en F6), d autre prefere avoir tout direct (cf server high rate de n importe quel jeu).

Quoi qu il en soit j comprend bien la frustration a rien drop mais de là a en faire un "argument" en quelques sortes, ca n a aucun sens.
Personnellement je n ai JAMAIS drop aile de paris depuis que je joue au jeu, est ce que ca veut dire pour autant que drakos est inutile question drop? j en doute.

Tu as critiqué le taux de drop insuffisant a ton gout, soit c est un truc, mais derriere le coté manque de bol a rien drop pendant 30 dg, c est tout autre chose, et sur un chiffre aussi faible, le taux de drop est moins en cause que le manque de chance.

Que mon idee t interesse ou non, elle en reste non exclusive avec ton esperance d avoir un taux rehausser, et je n ai pas donné mon avi a ce niveau du fait que je ne farm pas le dg, alors arrete d essayer d etre en "guerre" avec moi pour une raison qui m echappe.
Si un joueur qui me repond (de toute evidence) semble ne pas avoir compris mes propos, ben oui je precise, faut pas le prendre mal pour autant~ (et surtout eviter de tirer des conclusions qui ne font absolument pas parti de mes propos).

PS: quand j ai emi l hypothese d aller plus vite que 45 min, bien evidement que j parlais de la moyenne pas d un "record", j imagine la team Grillepain par exemple est probablement plus dans les 30min ... (de moyenne , hein)

Le taux de drop n a rien a voir avec le coté attractif en dehors d un farm de ressource (po/DPs etc...) que l ont peu comparer au "farm" classique optimaux.

Le choix du staff a rendre le set GDE facil a obtenir ou extremement long, ne peut pas etre juger en question de "rentabilité".

Au final c est rentable si au vu du temp a farm tu gagne "assez" de stat, et là encore tout depend le joueur concerné, un mec peu stuff aura mieu fait de faire des po pour up son stuff (et c est bien un prob, car up un stuff intermediaire n a aucun sens ...)

Un mec deja overstuff, a part farm pour rando jet max et gagne 1 d agi par ci par la, il a rien a faire...donc avoir un set superieur (avec masse def, 20-30 d agi, du dcc etc...en plus que le precedant) meme a faire en 300h, ca restera largement rentable.

Tu peux bien entendu donné ton "avi" mais si les adjectifs que tu utilise sont clairement subjectif, et que ca te sert d'argument pour dire ce qui "devrait", ben y a un truc qui va pas. (et ca c est pas mon avi, c est un fait)

Il existe plein d argument potentiel pour contrer le fait qu un set soit dur a obternir, mais "rentable" n en n est pas un.
(perso j irai plus dans l idee d eviter de creuser un fossé entre ceux ayant de l avance et les autres, c est un peu le souci des bagues F6 ... l investissement est si long que les joueurs intermediarie ne peuvent pas s y lancer si le transfert d option etait d un coup negligeable ca serait une toute autre histoire)
Bref ... *limite hors sujet alors j stop là xd*

farisou120
31/03/2016, 23h02
Bizzarement ce sujet me dit quelque chose euh oui car c moi qui l'ai ouvert il y une semaine et devinez quoi je parler de up le drop des fragement et devenez quoi encore Hypseud , Monsieur avait dit qu'il ne fallait upp "legerement " le taux et que le donjon reste tres possible et ben voila quelques bonne gifles de la part du dj qui font changer les avis de certains n'est pas Hypseud qui dit que ceci est frustrant et qu'a la fin on a une decepetion et que sa degoute j'avaisdit la meme chose mais pourtant t'avait cité les Donjon ne sont pas trop dur !!! xD L'hopital qui se fou de la charité

#Reflichir avant de parler
#Le staff qui m'a pas repondu :/

Zetes
31/03/2016, 23h33
J ai jamais dis que tu n avais pas le droit a ton avis, j ai juste bien precisé, encore et encore que ma suggestion n a rien n a voir avec le fait de facilité les drop ou non, et que donc tes reponses dans ce sens etaient a coté de la plaque.
Donc en gros tu es en train de dire que tu as la vérité absolue ? Je me demande si ce n'est pas pire.

1000h c est 1000h peu importe en quoi.
O ne va pas quand même dire que 1000 heures c'est 8540 heures.


Le fait qu il soit necessaire un long temp pour avoir le set est au gout de chacun, certain aime pour la satisfaction importante a avoir fait un truc long (cf bague 15* en F6), d autre prefere avoir tout direct (cf server high rate de n importe quel jeu).
Le probléme c'est que ce set renferme un potentiel assez grand et qu'il sera dur de rivaliser contre des joueurs qui l'utiluseront, si nous ne le possédons pas.

Quoi qu il en soit j comprend bien la frustration a rien drop mais de là a en faire un "argument" en quelques sortes, ca n a aucun sens.
Si le donjon auraut réellement été amusant, j'aurais été d'accord avec toi, mais pour l'instant le donjon est juste dur, à ce que j'ai pu entendre.


Personnellement je n ai JAMAIS drop aile de paris depuis que je joue au jeu, est ce que ca veut dire pour autant que drakos est inutile question drop? j en doute.
Un grand merci aux poussiéres de bombe maudite.


Tu as critiqué le taux de drop insuffisant a ton gout, soit c est un truc, mais derriere le coté manque de bol a rien drop pendant 30 dg, c est tout autre chose, et sur un chiffre aussi faible, le taux de drop est moins en cause que le manque de chance.
Tu pourrais peut-être faire des stats pour nous dans ce cas. ;)
Plus sèrieusement, il n'est pas le seul à critiquer son experience sur le donjon.


Que mon idee t interesse ou non, elle en reste non exclusive avec ton esperance d avoir un taux rehausser, et je n ai pas donné mon avi a ce niveau du fait que je ne farm pas le dg, alors arrete d essayer d etre en "guerre" avec moi pour une raison qui m echappe.
Si un joueur qui me repond (de toute evidence) semble ne pas avoir compris mes propos, ben oui je precise, faut pas le prendre mal pour autant~ (et surtout eviter de tirer des conclusions qui ne font absolument pas parti de mes propos).
J'prends pas mal ton opinion, mais il est quand-même vachement mal "francisé".
D'ailleurs, tu es souvent l'un de ceux qui critiquent l'avis des autres, si on relit ton post, tu es bel et bien en train de dire que son argument "n'a aucun sens", n'est ce pas ?


Le taux de drop n a rien a voir avec le coté attractif en dehors d un farm de ressource (po/DPs etc...) que l ont peu comparer au "farm" classique optimaux.
J'aimerais vraiment savoir qui s'amuse réellement dans ce donjon.
Mais du coup, il a quoi de différent ce donjon ?

Le choix du staff a rendre le set GDE facil a obtenir ou extremement long, ne peut pas etre juger en question de "rentabilité".
Pourquoi quasiment aucun joueur ne fait le set [Rare/Héros] du Dragon Noir ?

Au final c est rentable si au vu du temp a farm tu gagne "assez" de stat, et là encore tout depend le joueur concerné, un mec peu stuff aura mieu fait de faire des po pour up son stuff (et c est bien un prob, car up un stuff intermediaire n a aucun sens ...)
Un mec deja overstuff, a part farm pour rando jet max et gagne 1 d agi par ci par la, il a rien a faire...donc avoir un set superieur (avec masse def, 20-30 d agi, du dcc etc...en plus que le precedant) meme a faire en 300h, ca restera largement rentable.
T'es donc en train de dire que ce donjon avantage une minorité de joueurs qui (pour la plupart) utilisent le Cash Shop ? Ce n'était pas toi celui qui était contre l'up des anneaux lunaires ?


Tu peux bien entendu donné ton "avi" mais si les adjectifs que tu utilise sont clairement subjectif, et que ca te sert d'argument pour dire ce qui "devrait", ben y a un truc qui va pas. (et ca c est pas mon avi, c est un fait)
Tu as l'air d'être super bien qualifié pour devenir modérateur toi, tu m'as l'air tellement objectif. :D
Plus sérieusement... COMMENT TU PEUX DONNER TON AVIS PERSONNEL SANS ÊTRE SUBJECTIF ?!
... Désolé, j'me suis emporté.
Parce que pour que ce soit son avis à lui, il faut bien une touche de personalité, donc qu'il se prononce dans ses propos.

Il existe plein d argument potentiel pour contrer le fait qu un set soit dur a obternir, mais "rentable" n en n est pas un.
Donc pour toi le fait de dire que farm arcade est plus rentable que le donjon du zodiaque alors que n'importe quel level 60 avec une arme +10 suffit amplement face à Freonos n'est pas suffisant ?

Des réponses au message qui vient d'être quoté au dessus sont en gras.

J'ai la flemme d'écrire une conclusion.

Hypseud
31/03/2016, 23h58
Bizzarement ce sujet me dit quelque chose euh oui car c moi qui l'ai ouvert il y une semaine et devinez quoi je parler de up le drop des fragement et devenez quoi encore Hypseud , Monsieur avait dit qu'il ne fallait upp "legerement " le taux et que le donjon reste tres possible et ben voila quelques bonne gifles de la part du dj qui font changer les avis de certains n'est pas Hypseud qui dit que ceci est frustrant et qu'a la fin on a une decepetion et que sa degoute j'avaisdit la meme chose mais pourtant t'avait cité les Donjon ne sont pas trop dur !!! xD L'hopital qui se fou de la charité

#Reflichir avant de parler
#Le staff qui m'a pas repondu :/

Bonsoir Monsieur farisou120, (Quelle belle expression, notez-le !)

Tu peux aller relire ton post sur le drop GDE, tu verras que j'étais plus que d'accord pour up le taux donc ne dis pas n'importe quoi. Je t'invite à venir citer un de mes posts où tu vois que je suis contre un up du taux des fragments de boss (ceux dont on parle ici).
J'ai dis, comme ici, que les donjons sont plus que faisable mais que le taux de drop n'est pas cohérent.

#Relire avant de parler

mouafr
01/04/2016, 01h09
Zetes il serait pas mal que tu te fasse ton propre opinion, et que tu reponde de maniere construite, et non pas a chaque ligne hors de son contexte. Je ne sais pas ce que ca fait de toi, mais je pense que les adjectifs à choisir ne te plairaient pas xd.

Oui les avi sont subjectif, mais si tu prend des arguments ils doivent se detaché de tes gout personnel, et surtout du gout de chacun.
Par exemple dire qu est qui le mieu dans le jeu, en guise de se que tu "preferes".
(J vais pas etoffé l exemple pour expliquer a quel point ta reponse releve de la betise, du fait de prendre ce morceau de ma reponse hors contexte)

En l occurence sur l histoire de la rentabilité je te confirme que ca depend du point de vue pour savoir ce qui est 'rentable', et j ai donné un exemple precis le montrant. (je vais pas recommencer)
Derriere oui beaucoup de joueur n ont pas fait le Elga hero parcequ il sont arrivé a la conclusion que les heures a farm les clé etaient trop longue comparer aux stat gagnées. Qui plus est tres peu de classe ont le full set, ca rend la diff entre Hero et normal encore plus naze.
Mais quoi qu il soit, certain l ont fait, malgre tout ~ c est qu une question de choix, de motivation, et d investissement dans le jeu.

Tout comme , ben tout ... je me repete là encore, mais le fait que le GDE soit "dur/long" a avoir n a rien de dramatique, les gens sont juste fleimard en general, c est bien pour ca que ca gratte toujours des moyen d avoir des ressources gratuites, ou des facilités niveau nombre d heure de farm. Que le set se fasse en 200h de farm ou 150h, ca fait pas grande difference au final.

Enfin ca tourne en rond, puisque que t aime quote chacune de mes phrases je t invite a quote la suivante:
Je ne donne pas mon avi sur le taux de drop lui meme (l augmenter ou pas) du fait que je ne farm pas se donjon. (c est la X eme fois que j le dit)

PS: j ai jamais comparer GDE et farm f1, c est pas le meme but / c est pas comparable.
Tous les arguments avancés pour GDE comme quoi c est dur et on ne gagne pas de po, sont foireux du fait que c est un cas similaire au debut de drakos, ou Elga, etc ...
Exemple Drakos, soit tu drop aile paris, soit globalement tu perd du fric en moyenne (comparé a farm f1).
Si les gens farm Paris c est pour les ailes un point c est tout. (question drop, va pas me sortir « l'exp !! »)

Elga idem, pour le set (farm set hero ... le normal s obtient relativement rapidement) et l arme. Et j ajoueterais que de meme on a jamais parler de savoir si Elga etait "rentable" ou non.

Bref, a part prendre les lignes 1 a 1 pour repondre hors contexte ton intervention n a rien amené.
Certains posts déclenche une reponse logique en quote le full texte et ajouter les reponses, mais ca reste peu frequent, le fait que le fasse aussi souvent m en dit long sur toi. (et en toute franchise j m en tape, mais bon ...)

Je trouve deja que mes posts sont (trop) long frequement, et le fait de quote c est encore pire, surtout que les couleurs rendent encore plus illisible, notament quand faut discerner le gras du non gras (et le pire c est que si c est tendu pour moi qui ai ecrit le post de depart, j imagine meme pas les autres joueurs, ils doivent ignorer les 3/4 des trucs que t a vaguement tenter de dire)
~ Qui plus est tu pousses le debat en hors sujet, donc stp calme toi, si t a un truc precis a me dire a moi, j t invite a me pm si ca te chante :D

------------------------------
Oui les post sont compliquer car Hypseuf a amené plusieurs questions dans un meme topic (c est pas un reproche, ca arrive parfois, c est tout), et j pense que globalement on a eu nos reponses, à savoir;
- que tout le monde est d accord sur les soucis de boites trop BL
- et la communauté et +/- mitigé concernant une augmentation des drops de GDE
(peut etre un peu plus de pour que de contre dans ceux qui ont donné leur avi, mais bon la majeur partie a juste dit "+1" limite, j pense que les gens contre pourraient eux aussi demander a leur amis de faire pareil, mais j espere que le staff est assez malin pour voir entre les lignes et apprecier à leur juste valeur les post type "oue moi je suis d accord avec un tel").

Hypseud
01/04/2016, 01h46
Zetes il serait pas mal que tu te fasse ton propre opinion, et que tu reponde de maniere construite, et non pas a chaque ligne hors de son contexte. Je ne sais pas ce que ca fait de toi, mais je pense que les adjectifs à choisir ne te plairaient pas xd.

Oui les avi sont subjectif, mais si tu prend des arguments ils doivent se detaché de tes gout personnel, et surtout du gout de chacun.
Par exemple dire qu est qui le mieu dans le jeu, en guise de se que tu "preferes".
(J vais pas etoffé l exemple pour expliquer a quel point ta reponse releve de la betise, du fait de prendre ce morceau de ma reponse hors contexte)

En l occurence sur l histoire de la rentabilité je te confirme que ca depend du point de vue pour savoir ce qui est 'rentable', et j ai donné un exemple precis le montrant. (je vais pas recommencer)
Derriere oui beaucoup de joueur n ont pas fait le Elga hero parcequ il sont arrivé a la conclusion que les heures a farm les clé etaient trop longue comparer aux stat gagnées. Qui plus est tres peu de classe ont le full set, ca rend la diff entre Hero et normal encore plus naze.
Mais quoi qu il soit, certain l ont fait, malgre tout ~ c est qu une question de choix, de motivation, et d investissement dans le jeu.

Tout comme , ben tout ... je me repete là encore, mais le fait que le GDE soit "dur/long" a avoir n a rien de dramatique, les gens sont juste fleimard en general, c est bien pour ca que ca gratte toujours des moyen d avoir des ressources gratuites, ou des facilités niveau nombre d heure de farm. Que le set se fasse en 200h de farm ou 150h, ca fait pas grande difference au final.

Enfin ca tourne en rond, puisque que t aime quote chacune de mes phrases je t invite a quote la suivante:
Je ne donne pas mon avi sur le taux de drop lui meme (l augmenter ou pas) du fait que je ne farm pas se donjon. (c est la X eme fois que j le dit)

PS: j ai jamais comparer GDE et farm f1, c est pas le meme but / c est pas comparable.
Tous les arguments avancés pour GDE comme quoi c est dur et on ne gagne pas de po, sont foireux du fait que c est un cas similaire au debut de drakos, ou Elga, etc ...
Exemple Drakos, soit tu drop aile paris, soit globalement tu perd du fric en moyenne (comparé a farm f1).
Si les gens farm Paris c est pour les ailes un point c est tout. (question drop, va pas me sortir « l'exp !! »)

Elga idem, pour le set (farm set hero ... le normal s obtient relativement rapidement) et l arme. Et j ajoueterais que de meme on a jamais parler de savoir si Elga etait "rentable" ou non.

Bref, a part prendre les lignes 1 a 1 pour repondre hors contexte ton intervention n a rien amené.
Certains posts déclenche une reponse logique en quote le full texte et ajouter les reponses, mais ca reste peu frequent, le fait que le fasse aussi souvent m en dit long sur toi. (et en toute franchise j m en tape, mais bon ...)

Je trouve deja que mes posts sont (trop) long frequement, et le fait de quote c est encore pire, surtout que les couleurs rendent encore plus illisible, notament quand faut discerner le gras du non gras (et le pire c est que si c est tendu pour moi qui ai ecrit le post de depart, j imagine meme pas les autres joueurs, ils doivent ignorer les 3/4 des trucs que t a vaguement tenter de dire)
~ Qui plus est tu pousses le debat en hors sujet, donc stp calme toi, si t a un truc precis a me dire a moi, j t invite a me pm si ca te chante :D

------------------------------
Oui les post sont compliquer car Hypseuf a amené plusieurs questions dans un meme topic (c est pas un reproche, ca arrive parfois, c est tout), et j pense que globalement on a eu nos reponses, à savoir;
- que tout le monde est d accord sur les soucis de boites trop BL
- et la communauté et +/- mitigé concernant une augmentation des drops de GDE
(peut etre un peu plus de pour que de contre dans ceux qui ont donné leur avi, mais bon la majeur partie a juste dit "+1" limite, j pense que les gens contre pourraient eux aussi demander a leur amis de faire pareil, mais j espere que le staff est assez malin pour voir entre les lignes et apprecier à leur juste valeur les post type "oue moi je suis d accord avec un tel").

Pour ta gouverne je n'ai prévenu personne de venir mettre un +1 ou quoi que ce soit.
Dans un sens j'ai envie de te dire en quoi tu peux avoir un avis objectif sur le sujet vu que tu ne farm pas le donjon ?
Tu remarqueras que tu es la seule personne qui est contre un up du taux si ce n'est Grillepain qui propose une alternative car la plupart des joueurs qui ont commencé leur set sont déjà en overdose vu le faible taux de drop.

Tu dénigres l'avis des autres ? Cypher l'a demandé j'vois pas en quoi tu as le droit de remettre en cause sa demande.

Tu interprètes le mot "rentable" que j'avais bien mis entre guillemet à ta façon. Je voyais ça plus dans l'idée du ratio temps passé / avancée dans son set.

Bref c'est reparti pour des pages de troll qui n'aboutissent sur rien ...

PS1 : Oui tes paragraphe sont trop long je te le confirme. Pas besoin de faire 10 paragraphe pour exprimer une idée que tu as déjà dis dans ton post précédent. Se relire ça existe, te lire c'est une boucherie oculaire donc ne viens pas dire à Zetes que quand il te quote c'est illisible tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
C'est pas en faisant un pavé de 50 lignes que ton post à plus de poids sur le sujet.

PS2 : Merci Zetes, tu as bien résumé la façon dont je vois Mouafr ===> Le type qui a toujours raison.
Mouafr, tes idées sont parfois loin d'être mauvaise. Essaye cependant d'être à l'écoute des autres sans être automatiquement dans la contradiction. On peut discuter, débattre mais ces mots représente un échange, ça ne va pas que dans un sens.

ArGentiiK2
01/04/2016, 02h06
Bonjour,

Je reprend ce qu'a dit Hypseud accompagné de mon commentaire personnel

Premièrement : Pour (Je suis lvl 82 et je drop limite une fois sur trois)
Deuxièmement : Pour
Troisièmement : Contre, les rando ne coûte déjà que très peu de Dps, et nous pouvons mainteanant obtenir des dps sans le CS. En revanche j'en viens à ma suggestion personnel, les zones caché permettant de drop des bourses de dps (idée absolument génial, bravo les devs) ceci n'est possible que jusqu'au lvl 65 environ. Etant lvl 82 j'ai l'impression d'être totalement restreint dans l'obtention de po/dps en effet comme Hypseud l'a dit nous ne pouvons plus farm les DJ arrivé à un certain lvl, Paris devenu useless, zone caché pas accessible pour les très HL. Mise à part le donjon élément, GDE, ELGA il ne reste pas grand chose. (D'autant plus pour les oracles qui sont désavantagé pour le farm F1.)

Quatrièmement => J'approuve totalement comme beaucoup de joueurs l'ont déjà fait remarquer le taux de drop mit en comparaison avec la durée d'un DJ est juste abusé. De mon côté personnel je suis à plus de 70 DJ GDE et je ne possède même pas une seule partie du Stuff Normal. Alors oui farm 4h tout les jours GDE depuis la sortie de la MAJ et n'avoir aucun fragment est frustrant voir décourageant.
Au niveau DJ en eux même personnellement je m'y éclate pas mal surtout Ophiuchus !
Il faudra aussi corrigé les bug de certains DJ notamment Lion où 50% des joueurs (dont moi) ont le jeu qui tourne a 2fps dans la salle du boss.
Je ne sais pas si sa a été proposé, je n'ai pas pu lire tout les messages mais un système de quête du type " Battre 10 fois le Boss du Cancer" avec comme récompense un fragment du Boss serait juste top et pas si simple a faire ! 10 fois un boss vous pouvez comptez 4-5h de farm, donc pour un fragment je trouve sa plutôt raisonnable. Evidemment la quête ne devrait être réalisable qu'une seule fois sinon bonjour les gros CS qui seront full gde sans être rentré une seul fois dans le donjon avec la vente de pierre/partie de stuff. Même si cela ferait un bon commerce, vos avis sont les bienvenues.

Merci au développeur pour leur immense travail, toujours un plaisir de rejouer à ce jeu.

PS: Votre objectif étant de rendre le jeu plus pvp (meilleur idée qui soit) c'est chose faire il y a 1 mois les arènes était vide, maintenant chaque jour les arènes (en tout cas 70+) sont remplis de joueur comme a notre époque et c'est un pur régale, donc bravo à vous.
Et encore une fois le but du jeu ne doit pas être pve mais pvp donc allonger la durée du farm pve pour le stuff final ne fera qu'abandonner la plus part des joueurs et tuer le pvp alors qu'une fois full stuff, non il n'y aura pas rien à faire comme l'a dit le monsieur plus haut, le pvp sera enfin dominant !

luantoine12
01/04/2016, 02h44
Tout comme , ben tout ... je me repete là encore, mais le fait que le GDE soit "dur/long" a avoir n a rien de dramatique, les gens sont juste fleimard en general, c est bien pour ca que ca gratte toujours des moyen d avoir des ressources gratuites, ou des facilités niveau nombre d heure de farm. Que le set se fasse en 200h de farm ou 150h, ca fait pas grande difference au final.
[/I]

Bon écoute moi mon petit rigolo, tu n'es pas dans une bonne position de dire quoi que ça soit concernant la GDE puis ce que tu l'as toujours pas faite.. Et non on essaye pas de "gratter" des moyens d'avoir des ressources gratuites mais facilités juste un peu c'est pas la même chose. Puis pourquoi les gens deviennent flemmard? Tout simplement parce que tout le temps qu'ils sont mis pour farm et gagner rien en échange leur ont rendu flemmard. Dans mon cas, je farm la GDE avec un ami toute les nuits pendant 4 heures, on commence à 1h et on finit vers 4-5h mais on drop rien rien du tout ça ma soulé et je te le dit franchement je vais faire une pause de la GDE parce que je suis devenu flemmard à cause de rien drop.

mouafr
01/04/2016, 06h14
@Hypseud
- Je ne me souviens pas avoir dit que tu aurais mis en place une technique a demandé a tes amis de venir, et je n ai en aucune facon mis en doute tes post, c est ceux qui font meme pas l effort de plus que "je suis d accord avec un tel" que je vise a la limite et meme la, c est pas vraiment un mal, juste que j trouve ca trop facil pour avoir un reel poids dans le debat. (par exemple toi qui t exprime compte nettement plus a mon avi)

- Je ne me souviens pas non plus avoir dit etre contre le up du taux, je l ai meme ecrit explicitement comme quoi je n etais ni pour ni contre (essenciellement du fait que je n ai pas farm, et donc ne me juge pas apte a donner mon avi là dessus)

- Je n ai denigré "l avi" de personne, c est seuls truc qui s approche de ca serait juste le fait de remettre en cause certaines tournure de phrase ou affirmation telles que ce que tu viens de dire et que j viens de reprendre les 3 lignes ci dessus.

- En effet le mot rentable et un ratio entre 2 facteur, souvent le temps et le but qu on s est fixer, mais quoi qu il en soit tu dois bien comprendre que ce que toi tu va juger rentable, ne le sera pas forcement pour kk1 d autre, et par cela ca montre bien que basé son argumentaire sur la "rentabilité" (meme entre guillemet) ca fait un peu « j arrive pas a mettre des mots sur le truc qui me saoule alors j fait genre avec un pseudo argument qui n a rien a voir »

- Le jour ou les gens arreterons de reprendre mes propose en mode distordu, j arreterais peut etre de radotter mon idee 3 fois, en attendant ...
Et oui je repond rarement pour juste redire, mais ca fait parti, du coup la longueur du post s allonge, et de meme que tu remet la faute sur autre dans mon cas, j peux dire pareil ... (sans mec type Zetes qui quote les gens et les reprend ligne par ligne hors contexte, j imagine que mes post serait moins long~ tu vois easy ... mais bon osef en fait)

Tu fini en me disant d etre a l ecoute mais le meme post qui me dit ca est rempli de confusion, probablement colporté par les reponse types celle de Zetes juste avant.
Et viens pas me dire que j me fais un film, alors que ca t ai arrivé a toi meme kk post avant (kk1 qui dit que tu aurais dis ... blabla, l inverse de tes propos)

@luantoine12 encore un qui lit ce qu il veut lire de mes textes, peut etre juste parceque je suis le seule a pas "plussoyer" basiquement. (ou bien tu te contentes de lire les "résumé" erroné d autre joueur concernant ce que j ai pu dire)
Je rappel pour toi aussi que j ai jamais dis etre contre le up du taux, alors evite de faire comme si c etait le cas.

Et le coté flemme je parle de facon tres general, je suis en ligne depuis fort fort longtemps sur de nombreux jeux, et j t assure que 300h de farm pour un full set et une arme end game, ca me fait bien sourire. (PS: je suis moi-meme egalement plus flemard que par le passé, faut pas croire que je me mette au dessus des gens ou quoi, c etait juste une constatation, ni plus ni moins)

Grillepain
01/04/2016, 13h06
Bon d'après mes calculs le taux de drop d'un fragment est de 2-5% (Dépend des donjons) 5% pour un Opihu 2% pour un scorpion par exemple.


Mon avis ? Rendre les fragments des boss échangeables (et rien d'autres) Tout en réduisant les pv des boss rendrait la chose plus simple et moins prise de tête pour ceux qui drop à peine.

Après augmenter le taux reviendrait plus où moins a la même chose mais si le taux est up il faudra faire attention a le up que de 1%.

Mais rendre les fragments boss et baisser les pv des boss pourraient rendre des boss dur comme Taureau un moyen de pouvoir se faire beaucoup de po et pas rendre le donjon useless une fois fini.

Ce serait le même principe que le set dn, le hero que ceux qui farm l'auront le normal ils peuvent l'acheter.

DarkRaffy
01/04/2016, 15h18
argentik je pense comme toi à 100 % mais personne (ou très peu) viendra sur ce serveur pour pvp hein

Grillepain
01/04/2016, 16h08
argentik je pense comme toi à 100 % mais personne (ou très peu) viendra sur ce serveur pour pvp hein

Ce que tu dis est faux car maintenant l'arène de 21h même en semaine est remplis. Et le fairplay y est beaucoup plus présent depuis.

(Plus personne n'use capsules/full fuite) Donc d'ailleurs je remercie les gens présents qui font que le serveur va continuer de vivre si ça continue !!

Hyukwan
01/04/2016, 18h43
Oyoyo

Premièrement/Deuxièmement : J'suis pour

Troisièmement : J'suis contre et si il y a des farmeurs de Hunter G, j'achète tous vos coffres :D

Quatrièmement : Je suis pour dans une certaine mesure, en regroupant un peu toutes idées, il nous est venus de proposer cela.

- Rendre les fragments de boss échangeable. CONTRE en rapport avec l'idée.

- Rendre les fragments d'étoiles échangeable. CONTRE juste pour le dire :D

- Augmenter le taux de drop des fragments de boss. CONTRE

- Diminuer les points de vie des boss. NEUTRE c'est long c'est chiant c'est J'aidesE °°

- Mise en place de quête : Un nombre de donjon effectué => Un fragment de boss POUR

L'intérêt du GDE, c'est que pour l'instant, on sait tous que c'est le dernier donjon officiel de sorti. Donc, prendre son temps pour cette mini extension, avoir un stuff plus avancé est important.

Ici je propose une idée, picoré de d'autres réponses, j'ai pas tout lu, mais voilà.

Le farm c'est cool, certains voient les fragments de boss comme un mini cristal sanglant, mais voyons nous le bout ?

Certains ont drop le fragment du taureau à leurs premiers donjons, d'autres font 70 fois et plus de donjons différents et n'ont aucun fragment ...

Je propose alors la mise en place d'une quête UNIQUE pour la plupart (faisable qu'une seule fois) qui est de faire un certains nombres de donjons pour 1 fragment de boss.

Compléter la quête nécessitera soit un objet dropable à 100% dans les boites (ça gâche un slot mais bon) ou une mise à jour de la quête une fois le boss tuer.

Un exemple (Valeur à discuter) :

[Normal] Tuer 25 fois *BOSS* = 1 fragment *BOSS*
[Rare] Tuer 35 fois *BOSS* = 1 fragment *BOSS*
[Héros] Tuer 40 fois *BOSS* = 1 fragment *BOSS*

Soit 100 donjons pour une pièce Héros, bien sur, ici je propose que les quêtes pour l'arme et les ailes soient illimitées du fait du facteur random.

Ceci est proposé, pour ceux qui farm à longueur de journée, se disant, "Je farm de ouf et ça tombe pas, j'abandonne, l'autre en fait un, il le chope direct, je rage alé slt"
Cette idée est pour amener qu'on puisse voir le bout d'un farm, il n'est pas chanceux, il aura son fragment, il est chanceux, il le drop avant, tant mieux.

D'où rendre les fragments échangeables, pas besoin.

Ensuite certains donjons sont faisables plus rapidement que d'autres donc, réajuster le nombre de donjon requis selon le donjon est à papoter.

L'objectif, c'est de contenter le maximum de monde, pour que cela reste viable pour du long terme, du farming, et que le serveur puisse se reposer sur cette extension un long moment, le staff a sans doute pris cette voie pour du farm de groupe, et moins le farm solo/multi compte.

Après c'est sur que la mise en place des quêtes peut paraître comme une "facilité à l'obtention de son stuff" mais ça représente beaucoup d'heures de farm, qu'un léger up du taux de loot des fragments de boss.

Voilà la petite proposition :)

Grillepain
01/04/2016, 19h15
J'apprécie ce que dit Hyuk.


Je suis plus ou moins d'accord, sauf pour le nombre de donjon à faire pour la quête.

Si on prend l'exemple de 25 fois, il faut que ça reste 25 pour normal/rare/héro.

Car la difficulté supplémentaire suffira.


Ensuite oui certains boss devront être fait plus ou moins comparé à d'autres.

Si on garde une base d'environ 25, un boss comme Taureau on garde a 10-15, tout comme Ophiu et pour des donjons comme Sagi/hydre on passe a 35 environs, et un comme Scorpion on le met autour de 20-25.

Hypseud
01/04/2016, 22h20
Bonsoir,

Un autre ajout éventuel qui serait le bienvenu : des potions PV / PM lvl 80-85.

Grillepain
05/04/2016, 16h51
Sagittaire rare = Les drop sont bugs
Bélier rare = les drop sont bugs + les pv
Cancer héro = Les boites sont lvl 5 au lieu de 7
Gémeau = Gros nerf des dégâts, il fait du 28k avec ça flèche.