PDA

Voir la version complète : Drop Donjon GDE !



farisou120
18/03/2016, 22h48
Bonjour a vous, pour ceux qui ont eu a tester le Dj GDE c'est presque impossible pour un bon nombre mais les plus stuffer y arrivent avec des plumes , en vu de la difficulté un très bas tôt de drop est remarquable , effectivement en 10 DJ nous n'avons drop aucun fragment a 4 bien sur .

C'est pour cela que j’appelle au staff d'elver le taux de drop pour motiver les farmeur comme pour les ailes de paris (mais bien sur pas autant c'est quand même le set final ) mais en faisant en sort qu'au moins en deux Dj l'un de nous 4 drop un fragment .

Je Pense que la majorité se rangerait de mon avis car cela et très frustrant de ne pas drop a la longue dans un Dj a la limite "Impossible" . C'est pour cela que je propose soit la première solution déjà citée , ou une deuxième solution est de facilite assez le Dj mais garder le taux de drop actuel pour équilibrer la chose .

En espérant qu'un modo me réponde #MJ CYPHER :D#

Merci pour votre écoute

Grillepain
18/03/2016, 23h58
Bof, on y arrive bien nous. :3


Après les oracles/arca sont très utiles maintenant voir indispensables.


Après le problème c'est que c'est juste chiant a mourir a force. Clairement on a du dépassé les 100 donjons GDE aujourd'hui, et puis, bah au final a par la grosse joie quand on drop, c'est long et c'est chiant.


C'est vraiment le genre de donjon a ne pas trop farm tout les jours sinon ça te blaze de dragonica et du farm. Après tout les donjons sont comme ça, mais la différence c'est que c'est long a mourir.


D'un coté j'aimerai qu'il soit nerf, mais ce serait choisir la facilité que de nerf le donjon ou le taux de drop. Et je trouve ça un peu con de facilité le donjon. Après, retirer 50M/boss en normal et un peu plus pour rare et hero serait un nerf pas trop élevé mais qui permettrait de raccourcir un peu le farm du donjon.

Pour moi il faudrait des choses comme des médailles qui motivent un peu plus le farm du donjon.

mouafr
18/03/2016, 23h59
Le simple fait que ca ne soit possible qu avec des plumes est completement *choississez votre preference* [fou, idiot, insenser, tentative de faire cs?].
(la quasi obligation d avoir un heal ... aussi)

D'autant qu on parle de groupe avec (probablement) les 4 joueurs en full +20/leg/rando .. arme DN, et bagues attaques.
Cela ne va au final que cree les problemes que nombre d autre serv ayant recours au meme genre de processus (mob avec stats completement abusées): les plus riche/fort ne font que conforter leur position, les "mid" en chi, et doivent limite faire de la leche au top (en entrant dans leur guild ou autre), les plus low arrete le serv (ou au moins dans ce level là).

Les drop sont probablement large suffisant SI les joueurs arrivaient a faire les dg en mode farm (et non pas en depensant 1000po voir plus de plume ...)
Je n'ai jamais compris cet engouement que certains colportent d avoir des donjons ou tu "meurs", le but d un mmo etant le farm, la question ne devrait pas etre focalisée sur savoir si oui ou non tu arrive a faire le donjon, mais de savoir si le farm est rentable ou pas. Et par cela donc la difficulté c est bien mais il faut savoir rester raisonnable, MEME pour le tout dernier dg.

Posé autrement, tu demandes a avoir un dg super hard (comme actuel) mais drop en 2 dg... a mettre en parallele avec quelquechose de plus faisable mais garder la necessité de peut etre en faire 20.
Celon la "difficulté", le temps de ces 2 scenario sont probablement les memes, la difference fondamentale est l approche des joueurs moins stuff face au probleme: cas 1 impossible, cas 2 beaucoup plus long (garder en tete que si le stuff est vraiment trop low il ne pourra pas descemment farm, exemple un mec avec arme +5 n ira jamais farm Paris, alors que c est largement faisable question survie)

Bref dans cette optique, il serait peut etre nettement mieu:
- de baisser les degats des boss (surtout des attaques difficilement esquivable)
- reajuster la defense (encore une fois quitte a up les pv en parallele pour ne pas se retrouver en situation ou les gros stuff OS tout)

Note: je rejoins tout de meme le commentaire de Grillepain par rapport a la durée virtelle d un boss, c-a-d si un groupe est capable de gerer un boss pendant 3min, il le sera tout autant pendant 30 mais est ce vraiment utile que le boss ai tellement de pv que ca fasse sac de frappe pendant extremement longtemps? (probablement que prendre une ref des meilleurs groupe possible en 3-5 min sur le boss est amplement suffisant, «plus» ca rend le truc juste chiant --pas "dur", les chiffres eux meme sont biensur à voir mais l idee est là)

PS:Grillepain, je comprend totalement ton sentiment, et ton point de vue, mais il serait pas mal qu une fois de temps en temps tu essai de te mettre a la place des joueurs moins stuff, et d avoir des raisonnement par rapport a la population globale du serv et son futur. (car a quoi bon avoir un full stuff GDE avec une poignee d autre, si au final tu n as jamais d adversaire en pvp pour en profiter)

Grillepain
19/03/2016, 00h37
Le simple fait que ca ne soit possible qu avec des plumes est completement *choississez votre preference* [fou, idiot, insenser, tentative de faire cs?].
(la quasi obligation d avoir un heal ... aussi)

D'autant qu on parle de groupe avec (probablement) les 4 joueurs en full +20/leg/rando .. arme DN, et bagues attaques.
Cela ne va au final que cree les problemes que nombre d autre serv ayant recours au meme genre de processus (mob avec stats completement abusées): les plus riche/fort ne font que conforter leur position, les "mid" en chi, et doivent limite faire de la leche au top (en entrant dans leur guild ou autre), les plus low arrete le serv (ou au moins dans ce level là).

Les drop sont probablement large suffisant SI les joueurs arrivaient a faire les dg en mode farm (et non pas en depensant 1000po voir plus de plume ...)
Je n'ai jamais compris cet engouement que certains colportent d avoir des donjons ou tu "meurs", le but d un mmo etant le farm, la question ne devrait pas etre focalisée sur savoir si oui ou non tu arrive a faire le donjon, mais de savoir si le farm est rentable ou pas. Et par cela donc la difficulté c est bien mais il faut savoir rester raisonnable, MEME pour le tout dernier dg.

Posé autrement, tu demandes a avoir un dg super hard (comme actuel) mais drop en 2 dg... a mettre en parallele avec quelquechose de plus faisable mais garder la necessité de peut etre en faire 20.
Celon la "difficulté", le temps de ces 2 scenario sont probablement les memes, la difference fondamentale est l approche des joueurs moins stuff face au probleme: cas 1 impossible, cas 2 beaucoup plus long (garder en tete que si le stuff est vraiment trop low il ne pourra pas descemment farm, exemple un mec avec arme +5 n ira jamais farm Paris, alors que c est largement faisable question survie)

Bref dans cette optique, il serait peut etre nettement mieu:
- de baisser les degats des boss (surtout des attaques difficilement esquivable)
- reajuster la defense (encore une fois quitte a up les pv en parallele pour ne pas se retrouver en situation ou les gros stuff OS tout)

Note: je rejoins tout de meme le commentaire de Grillepain par rapport a la durée virtelle d un boss, c-a-d si un groupe est capable de gerer un boss pendant 3min, il le sera tout autant pendant 30 mais est ce vraiment utile que le boss ai tellement de pv que ca fasse sac de frappe pendant extremement longtemps? (probablement que prendre une ref des meilleurs groupe possible en 3-5 min sur le boss est amplement suffisant, «plus» ca rend le truc juste chiant --pas "dur", les chiffres eux meme sont biensur à voir mais l idee est là)

PS:Grillepain, je comprend totalement ton sentiment, et ton point de vue, mais il serait pas mal qu une fois de temps en temps tu essai de te mettre a la place des joueurs moins stuff, et d avoir des raisonnement par rapport a la population globale du serv et son futur. (car a quoi bon avoir un full stuff GDE avec une poignee d autre, si au final tu n as jamais d adversaire en pvp pour en profiter)


De toute façon le dps est fait avec caracha/DN, et c'est normal, du moins pour la dn qu'il faut qu'on puisse faire elga avant de pouvoir faire GDE. Une team qui ne peut pas faire elga ne devrait pas pouvoir faire le GDE.


Surtout que le taux de drop a été up, et je trouve que le up est assez correcte.


Après, faire en sorte que le boss est moins de pv c'est sur que ce serait bien, le pire c'est en héro avec leur 700M de pv. C'est juste chiant et long.


Mais dans un certains sens, vu qu'a partir du moment où les gens ont dn et dos + torse +20, c'est faisable de faire le set, donc autant faire en sorte que le donjon soit long et dur a farm pour que ce soit quelqu'un chose de méritant.




Désolé pour ce post pas très clair, je suis exténué, mais je pense que vous comprendrez l'idée du post.

luantoine12
19/03/2016, 00h56
Faut vraiment augmenter le taux des fragments étoiles car on en drop pas beaucoup et il en faut plein x.x

mouafr
19/03/2016, 01h03
« De toute façon le dps est fait avec caracha/DN, et c'est normal, du moins pour la dn qu'il faut qu'on puisse faire elga avant de pouvoir faire GDE. Une team qui ne peut pas faire elga ne devrait pas pouvoir faire le GDE. »
...
Et pourquoi au juste?

As tu fais absolument tout les trucs possible de Dragonica avant d avancer dans le jeu: notament, renard rouge, la totalité des F6/F7 de chaque dg disponible, ainsi que les 1 maps, 2 maps, 3 maps normal et chaos partout?
Sans oublier les zones cachés (et ca meme avant qu il ai integre les drops "old" ...) et la liste continue.

Je repond pour toi, "non" (et meme si c etait ton cas, 99% des joueurs ne le font pas.)
C est pas parceque un donjon se situe avant qu il est obligatoire avant de pouvoir faire la suite (que ca soit en quete ou en difficulté)

C est toujours la meme excuse mais sans aucune reelle raison, c est uniquement ton point de vue, et qui plus est, point de vue qui serait probablement different si tu debarquais sur le serv avec du retard sur les autres.

Je n ai jamais ete contre l idee que le dg soit long (meme si 700m pv en hero ca parait un peu nawak, quand tu vois que Legend qui des dcc de 2000% avec 100% de coup crit, a des boss a 300m qui sont deja bien chiant j imagine meme pas la~) le probleme vient du fait qu on soit obliger d avoir des item particulier improbable a avoir, les solaires represente 29k DPs + 500h de farm F6 ... soit une ressource que BCP de joueur ne pourront jamais aligner.

Plus le coté plume, si vraiment y a difficulté les plumes devraient etre interdites, d autant que seul les joueurs full stuff "riche" peuvent se permettre de perdre masse po en plume, pour peut etre meme pas drop.

Tu as quote mon post entier, mais a tu lu la partie qui te suggerais d essayer de te mettre a la place d un joueur moyen du serv ... (rhetorique)

PS:un joueur peut largement faire Elga avec juste zauharant question "dps", ca ne lui permettra pas pour autant de lutter contre le probleme que je decris niveau Zodiaque. (donc meme si on te concede l'argument bidon de "requi" du dg precedant, ca change quedal)

Grillepain
19/03/2016, 01h10
Yep, je li toujours tout.


Et si au final, j'ai fait tout le jeu, que ce soit toute les quetes, sauf celle mamaison et celle des succés, je suis dans le top des classements médailles, j'ai farm plusieurs fois des caracha, plus d'une centaine de fois elga avec plusieurs sortes de perso, pvp avec presque toute les classes etc etc etc.



Et je suis désolé, mais tu peux pas faire révious si tu arrives déjà pas a faire Lavalon c'est logique, la même chose pour aram, puis nonos, puis paris, puis elga.

C'est une suite logique. Tu need la zauharant pour faire elga non ? Bah tu go faire l'instance juste avant.


C'est la même chose pour le gde je vois pas pourquoi ce serait différent.


Ensuite, comme tu dis, c'est mon avis. Et c'est aussi ton avis. Normal que des gens aient un avis différent. Mais je vois pas pourquoi tu le précise. ;)

mouafr
19/03/2016, 01h37
Meme si tu as fais (et reste a voir l ordre je doute que tu ai fait tout les dg useless au debut quand le serv rushait +/- l exp) tout, tu dois bien comprendre que ce n est pas le cas de beaucoup, d autant que le lux de "perdre" son temp dans les truc inutile style renard rouge, c est quand t a rien d autre a faire (ou par gout du pve pur, mais pour un jeu pvp ca reste rare question mentalité)

Pour ton info moi aussi j ai tout fais, mais le raisonnement reste le meme, car mes positions sur le forums, meme si elles resultent en parti de mes gouts, j essai toujours quand meme d etre objectif et d avoir un recul complet par rapport a mon perso (c est peut etre facil a dire maintenant que mon perso est fort moyen, mais sur l offi j etais loin d etre moyen, et j avais le meme genre d attitude)

De plus, LIS CA: un joueur avec zauh/paris +20 .. un minima de vita, un stuff monter correctement en bref ... fait Elga, ... comme tu le demandes dans ton "argument" ... mais il arrive a Zodiaque et il est bien dans la situation que je presente. (et meme s il a la chance/motivation d avoir une DN, seule elle ne changera pas des masses la donne)

Tu te contredis toi meme a moitier dans tes dires, d un coté tu demande du hard et semble lutter contre mon idee de reajuster la robustesse Zodiaque en baissant la def/monter les pv pour reduire la necessité des bagues attaques... et de l autre tu admet qu e faire des boss a 700m pv c est trop.

Idem tu est content d une difficulté "obligeant" oracle, mais tu sembles tout a fait d accord avec l aberation d user mass plume a chaque dg (oue t en a les moyen donc osef ...quote: Bof, on y arrive bien nous. :3 ... donc si la team "parfaite" peut, alors c est bon? si on suit ce raisonnement en pvp le jeu va a sa mort encore plus vite que quiconque peut l imaginer :p)

Bref, tes 2 arguments sont le fait de pouvoir faire Elga, qui est par le souci ici (d autant que je ne suis pas en train de dire qu un mec incapble d Elga dois pouvoir), et la blague «oue ca va etre comme legend» ... en toute honneteté (et j pense l avoir deja dis) on y pire que Legend actuellement question requis stuff pour pouvoir faire le zodiaque, la seule diff c est la moyenne de stuff du serveur, c-a-d au final le nombre de personne pouvant "faire" le dg, mais je vais te dire sur legend je peux faire les zodiaque meme solo, mais je reste bien trop lent, donc je ne peut pas reellement les farm.

Mes suggestions n ont pas precisé de chiffre a mettre, et en aucun cas il s agit d avoir des truc que tu OS avec juste zauharant ou quoi, donc evite de repondre comme si c etait le cas.

----------------------------------
PS: oui la "difficulté" est a peu pret crescendo Lava, Revious, Aram ... mais aucun d eux n a des requis de bagues attaques, et fait discrimination des joueurs sur ce point.
Oui Zodiaque est le end game, donc les requis peuvent etre plus gros, mais c est le end game, il faut pas que ca tue les chances du serv d evolué par un fossé qui se cree entre ceux ayant deja full stuff et les "retardataire".
(comme j ai dis 10 fois je ne deni pas la puissance des bagues attaques surtout vu l investissement mais de la a avoir *20 par rapport a ceux qui n en n ont pas ... c est ca la diff entre un investissement sympa, et une totale obligation)
=>en theorie c est a peine +50%, en destru c est encore moins, tenter de faire les modif permettant de se rapprocher de cela n a rien de mal, c est juste ton ego qui rage d avance si leur puissance etait relativement moins grande en pve, j te rappel que meme sur des mobs a 0 def (woodie ~) les bagues attaques reste extremement visible, plus que les 50% theorique bien souvent)


Le but des jeu (mmo) c est pas que ce qui sont devant soit impossible a rattraper, bien au contraire, forcement le joueur arrivant apres arrivera a la meme evolution avec moins d effort, c est une logique evidente du fait que certain intermediaire passé deviennent non necessaire avec certain patch, tu (et d autre) es continuellement en train de dénier ce fait, mais faudrait peut etre que tu le realises ...

DarkRaffy
19/03/2016, 07h37
franchement vous me dégoutez les joueurs de ce serveur car rien ne vous convient par exemple vous faites que critiquer les serveurs cheats "facile à se stuff" et maintenant vous pleurez vos mères ici alors il vous faut quoi PT1 OMG

Zetes
19/03/2016, 09h35
franchement vous me dégoutez les joueurs de ce serveur car rien ne vous convient par exemple vous faites que critiquer les serveurs cheats "facile à se stuff" et maintenant vous pleurez vos mères ici alors il vous faut quoi PT1 OMG

Le code source petit, le code source...

Zukoraen
19/03/2016, 11h40
Bon déjà j'ai lu en travers donc désolé :

Quand tu dis : on dépense masse plume ya que les plus riche qui peuvent : non. Nous on farm a 4 tu prend un oracle. Si les gens sont stupide a prendre 4 full dps libre a eux.
Perso avec un oracle on meurt pas donc voila. Pour l'histoire des DNs ou anneaux etc je trouve ça logique que ça reste comme ça. Au moins t'es obligé d'aller te stuff avant.

Faut pas déconner non plus ya un truc avec un minimum de difficulté si c'est nerf on se retrouve stuff dans 1 mois et a rien foutre au pd4v.


@Zetes si je peux me permettre dans "le code source le code source" j'ai un petit doute quand même s'il l'ont ou pas. Ils disent non mais en attendant ils ont retiré le downgrade sur les enchant ce qu'aucun autre serveur privé n'a fait. J'ai lu aussi un post de Cypher parlant de la liste d'ami qui disait que ça allait surement etre fait (agrandissement). Perso j'étais sur legend, sa a été demandé et c'était pas possible sans ce code source donc ?

PS : Cypher si tu lis ça, quand vous avez fait le menage forum vous avez delete les thread du coup la je vois que j'ai 1 message au compteur :(

farisou120
19/03/2016, 12h21
Pour répondre au message de Grillepain , je suis d'accord on y arrive avec oracle et plumes mais a la longue c frustrant et on de refarm pour avoir plumes il y'a que les plus dévoués qui peuvent farm 100 Donjons GDE , si tu te souviens il y'a eu aussi la peinte pour l'augmentation des taux de drop pour les clés de lumières et le cristal car c’était quasi impossible mais bon , c'est normal que je demande sa car pour la majorité des joueurs ils doivent avoir conscience qu'ils peuvent avoir le set GDE et non dire c'est infaisable on le fera jamais mais que sa reste accessible a tous ok niveau difficulte on garde mais au moins augmentation du drop pour motives tout le monde et je paris que vous n'etes pas en mesures de faire tous les dj Gde comme gemaux ou cancer qui restent tres diffiile ou soit vous le faites et c'est une masse de plumes qui part .

En esperant que Mj Cypher participe au sujet :D

Hypseud
19/03/2016, 14h50
Bonjour a vous, pour ceux qui ont eu a tester le Dj GDE c'est presque impossible pour un bon nombre mais les plus stuffer y arrivent avec des plumes , en vu de la difficulté un très bas tôt de drop est remarquable , effectivement en 10 DJ nous n'avons drop aucun fragment a 4 bien sur .

C'est pour cela que j’appelle au staff d'elver le taux de drop pour motiver les farmeur comme pour les ailes de paris (mais bien sur pas autant c'est quand même le set final ) mais en faisant en sort qu'au moins en deux Dj l'un de nous 4 drop un fragment .

Je Pense que la majorité se rangerait de mon avis car cela et très frustrant de ne pas drop a la longue dans un Dj a la limite "Impossible" . C'est pour cela que je propose soit la première solution déjà citée , ou une deuxième solution est de facilite assez le Dj mais garder le taux de drop actuel pour équilibrer la chose .

En espérant qu'un modo me réponde #MJ CYPHER :D#

Merci pour votre écoute


Bonjour,

Pour être maintenant un peu entrainé aux donjons zodiaques, les donjons sont faisable certes avec du stuff. Je pense qu'avec 17 / 18k de def tout le monde peu le faire. Un Oracle n'est pas nécessaire pour tous les donjons. J'en solote une bonne partie avec uniquement l'arme DN / bijoux elem donc les carachas ne sont pas obligatoire (même si ça aide j'en suis bien conscient).
Pour ce qui est des plumes, c'est un peu comme Elga, les premières fois on utilise plus de 10 plumes et après on ne meurt quasiment plus car on connaît les attaques et on sait comment les esquiver.

Pour faire un petit debriefing des donjons Zodiaques :

Les plus :
Une super mise à jour qui a de quoi nous occuper pour un bon moment.
Des boss variés différents les uns des autres qui enlève toute monotonie.
Des sets présumés utiles sur toutes les classes.
Depuis la dernière mise à jour les donjons sont moins bugués et ça c'est cool.

Les moins :
Personnellement après avoir testé je ne trouve pas que les donjons soient "trop dur". Ca a été dit plus haut, ces donjons restent les derniers pour un bon moment ce qui implique une réelle motivation des joueurs si ils veulent craft leurs sets.
Je suis partisan des avis donnés précédemment, je pense qu'il faudrait réduire un peu la vie des boss. C'est barbant à la longue.
Le plus énervant, c'est que l'on puisse pas échanger les pierres (rune bélier, cancer, etc..). C'est extrêmement rageant de faire un donjon en boucle et ne jamais drop la pierre qu'il nous faut sachant que d'autres personnes du groupe l'on déjà parfois en double, en triple et qu'ils ne peuvent rien en faire. Il est de même pour le taux de drop de ces pierres. Plus de 15 donjons sans voir une pierre tomber ça soul vraiment.
Pour ce qui est du donjon de l'Hydre, on se retrouve très souvent avec un seul loot sur 4 par boîte et c'est frustrant aussi.


Pour résumé les changements qui seraient le bienvenu (Donnez vos avis) :

- Réduire un peu la vie des boss (pour réduire la durée des donjons qui sont à mon goût trop long)
- Augmenter légèrement le taux de drop des pierres (belier, cancer, etc ..)
- Augmenter légèrement le taux de drop des fragments d'étoiles ?
(On peut en drop sur tous les donjons donc forcément c'est moins compliqué, j'attends vos avis (personnellement je ne suis pas pour))
- Rendre les pierres (belier, cancer, etc ..) échangeables.
(En revanche ne pas mettre les fragments d'étoiles échangeables. Ca impliquerait qu'on pourrait se faire un set GDE sans faire le donjon et ça tombe quand même plus que les pierres.)

Cordialement,
Hypseud

Alywun
19/03/2016, 14h59
Je suis tout à fait d'accord avec Hypseud, de A à Z.
Pour les trois changements demandés :
- Réduire la vie des boss oué, mais vraiment de très peu, que ce ne soit pas abusé non plus.
- Augmenter le taux de drop des pierres, je suis également d'accord, au même titre que les fragments d'étoile (il en faut quand même presque une centaine pour le set et l'arme), seulement une faible augmentation, que ça devienne pas trop facile non plus.
- J'approuve également pour rendre les pierres (bélier, cancer, ...) échangeables ou de rajouter une utilité à ces pierres (comme par exemple rendre échangeable une de ces pierres contre un/deux fragment(s) d'étoile au pnj, ou autre chose).

kaurdialmen,
aliouane.

Hypseud
19/03/2016, 15h54
Pour ce qui est des fragments d'étoile je ne suis pas vraiment d'accord. Il en faut environ 90 - 100 mais cela concerne le nombre final de fragments d'étoile pour un set GDE Héros + arme. Au vu du nombre de donjon que l'on doit réaliser pour en arriver là je trouve que le taux est correct. On les aura tous d'ici là contrairement au fait qu'on reste bloqué vis-à-vis des pierres qui nous empêche d'avancer.

Lightn
19/03/2016, 15h59
l'idée de simplifié le donjons pour que les gens se stuff facilement est stupide comme dit plus haut c'est le dernier donjon donc normal que un minimum de stuff soit demander

farisou120
19/03/2016, 16h03
Tout a fait d'accord avec Hypseud sur les changements mais il faudrait augmenter autant le drop des fragment d’étoile car même si je ne l'ai pas citer leur taux de drop est très réduit , je pense que des proposition plairons a tous le monde deja deux personne :D mais il faudra quand meme revoir le nerf de certains Donjons pas au niveau des pv mais dégâts comme celui du cancer il y'a quelques temps

En espérant que le modo CYPHER nous donne son avis

Hypseud
19/03/2016, 16h30
Le donjon Cancer est comme plus ou moins tous les autres.
A force de le faire tu capte toutes ses attaques et en étant réactif et vif tu ne prends plus les dégâts.
Au contraire je pense qu'il faudrait réduire légèrement les PVs. A quoi bon passer 30 minutes à taper comme des débiles sur le même mob.
Ca n'a aucun intérêt et c'est surtout très lourd quand tu en fais en boucle et que tu ne drop jamais ...
C'est dans ces moments qu'on se dit qu'on perd notre temps sur ce jeu, si on passe des heures et des heures à farm des donjons qui ne sont en aucun cas attrayant si on reste au point mort.

De plus, en baissant un peu les PV, ça ne change en rien la difficulté actuelle mais juste le temps passé par donjon.

C'est un exemple : Depuis la dernière mise à jour, je fais plus de 10 / 15 donjons par jour et je n'ai toujours pas drop de pierre è_é
En revanche les fragments d'étoile je vais vite en avoir en trop. Ca manque d'un équilibre à ce niveau.

Grillepain
19/03/2016, 18h23
Pour répondre au message de Grillepain , je suis d'accord on y arrive avec oracle et plumes mais a la longue c frustrant et on de refarm pour avoir plumes il y'a que les plus dévoués qui peuvent farm 100 Donjons GDE , si tu te souviens il y'a eu aussi la peinte pour l'augmentation des taux de drop pour les clés de lumières et le cristal car c’était quasi impossible mais bon , c'est normal que je demande sa car pour la majorité des joueurs ils doivent avoir conscience qu'ils peuvent avoir le set GDE et non dire c'est infaisable on le fera jamais mais que sa reste accessible a tous ok niveau difficulte on garde mais au moins augmentation du drop pour motives tout le monde et je paris que vous n'etes pas en mesures de faire tous les dj Gde comme gemaux ou cancer qui restent tres diffiile ou soit vous le faites et c'est une masse de plumes qui part .

En esperant que Mj Cypher participe au sujet :D


On utilise plus aucune plume, où sinon c'est à cause d'erreur bête. Au début quand tu farm elga normal que tu meurs, après tu ne meurs plus du tout sauf de temps en temps.


Augmenter le taux de drop je trouve que ce serait choisir la facilité. Après rendre échangable tout les fragments sauf les fragments d'étoiles et les concentré de serpentis pourrait être une bonne idée.

Grillepain
19/03/2016, 18h27
Bonjour,

Pour être maintenant un peu entrainé aux donjons zodiaques, les donjons sont faisable certes avec du stuff. Je pense qu'avec 17 / 18k de def tout le monde peu le faire. Un Oracle n'est pas nécessaire pour tous les donjons. J'en solote une bonne partie avec uniquement l'arme DN / bijoux elem donc les carachas ne sont pas obligatoire (même si ça aide j'en suis bien conscient).
Pour ce qui est des plumes, c'est un peu comme Elga, les premières fois on utilise plus de 10 plumes et après on ne meurt quasiment plus car on connaît les attaques et on sait comment les esquiver.

Pour faire un petit debriefing des donjons Zodiaques :

Les plus :
Une super mise à jour qui a de quoi nous occuper pour un bon moment.
Des boss variés différents les uns des autres qui enlève toute monotonie.
Des sets présumés utiles sur toutes les classes.
Depuis la dernière mise à jour les donjons sont moins bugués et ça c'est cool.

Les moins :
Personnellement après avoir testé je ne trouve pas que les donjons soient "trop dur". Ca a été dit plus haut, ces donjons restent les derniers pour un bon moment ce qui implique une réelle motivation des joueurs si ils veulent craft leurs sets.
Je suis partisan des avis donnés précédemment, je pense qu'il faudrait réduire un peu la vie des boss. C'est barbant à la longue.
Le plus énervant, c'est que l'on puisse pas échanger les pierres (rune bélier, cancer, etc..). C'est extrêmement rageant de faire un donjon en boucle et ne jamais drop la pierre qu'il nous faut sachant que d'autres personnes du groupe l'on déjà parfois en double, en triple et qu'ils ne peuvent rien en faire. Il est de même pour le taux de drop de ces pierres. Plus de 15 donjons sans voir une pierre tomber ça soul vraiment.
Pour ce qui est du donjon de l'Hydre, on se retrouve très souvent avec un seul loot sur 4 par boîte et c'est frustrant aussi.


Pour résumé les changements qui seraient le bienvenu (Donnez vos avis) :

- Réduire un peu la vie des boss (pour réduire la durée des donjons qui sont à mon goût trop long)
- Augmenter légèrement le taux de drop des pierres (belier, cancer, etc ..)
- Augmenter légèrement le taux de drop des fragments d'étoiles ?
(On peut en drop sur tous les donjons donc forcément c'est moins compliqué, j'attends vos avis (personnellement je ne suis pas pour))
- Rendre les pierres (belier, cancer, etc ..) échangeables.
(En revanche ne pas mettre les fragments d'étoiles échangeables. Ca impliquerait qu'on pourrait se faire un set GDE sans faire le donjon et ça tombe quand même plus que les pierres.)

Cordialement,
Hypseud


Je pense pas que up le taux de drop serait une bonne idée. Il faut que ça reste difficile.


Oui il faut nerf les pv des boss, mais en aucun cas leur def.

Rendre les fragments bélier taureau etc échangable, mais pas les fragments d'étoiles ni les concentrés de serpentis.

Hypseud
19/03/2016, 18h39
D'un côté si les fragments (Cancer, bélier, etc..) et les concentrés sont échangeables, il n'y a pas vraiment besoin d'un up du taux de drop sachant qu'on pourra se redonner les fragments (cancer, Belier, etc..) tombant plusieurs fois sur la même personne.

J'suis okay avec la réponse de grillepain

mouafr
19/03/2016, 18h51
...Oui il faut nerf les pv des boss, mais en aucun cas leur def.

Donc plus rapide oui, mais uniquement pour les gens bagues attaques, hmm... vous devriez peut etre essayer quelques run sans bagues attaques voir ce que ca donne, et réaliser la quasi obligation d'un item qui vaut facile 100k po piece.


...Rendre les fragments bélier taureau etc échangable, mais pas les fragments d'étoiles ni les concentrés de serpentis.

Donc en gros ca cri qu il faut garder la difficulté et qu il faudrait surtout ne pas tout mettre en echange par peur que les gens puisse avoir le stuff sans faire le donjons via le commerce (au grand outrage a un mmo! xd).
(Si on suit cette logique, tout devrait etre lié, et on supprime la fonction echange et le maché, item boutique inclus)

Par contre mettre en place une chose qui reduit le nombre de fois ou on doit faire les maps les plus chiantes (et farm si besoin les frag d etoile sur les maps faciles) ...

Une fois de plus une bonne contradiction, qui montre bien que tout ce qui vous interesse c est de rester en avantage de stuff en arene/empo... (sans ce rendre compte ce que ca veut dire sur le "plus long terme" pour le serveur)

-----------
Niveau echange c est tout ou rien. D autant que les seuls important sont ceux qui manqueront, les autres n auront aucune valeur, question de temps.


Et niveau statj continuerais de dire que limiter les set zodiaque uniquement au gens ayant acces aux bagues attaques (oui avec tout le stuff parfait sans bague attaque c est probablement possible de finir un dg, mais c est une question de difference de temps pour faire 1 run avec ou sans bague, du fait qu apres lobjectif est d en faire plusieurs centaines)

Encore une fois, que bague attaque divise le temps par 2 (ou 3) oki, que ca divise par 10 ... ca rend le dg impossible pour les gens sans les bagues (ou alors faudrait tellement up les drop, que ca deviendrais trop facile pour ceux les ayant.)

-> Il FAUT, baisser la def (et up les pv en parallele) des mobs/boss pour equilibrer un peu d avoir ou non les bagues attaques. C est un fait. Seuls ceux ayant les bagues attaques et etant egoiste a fond soutiennent l inverse (et peut etre 1 ou 2 mec ne realisant pas l ampleur de nombre de dg a farm / pv boss des dg "hard")

Ca fait plusieurs pages qu on repond tjs la meme choses, faudrait peut etre attendre d avoir la reaction du staff.

-----------
Niveau drop en trop, genre frag de boss en double exemplaire ou autre, il serait effectivement sympa de pouvoir les rendre utile:
«en les transformant en frag d etoile» est une idee temporairement utile mais sans plus.

Le mieu serait probablement de pouvoir les echanger contre des radar. (pas de po ou DPs)
- soit frag boss => frag d etoile, et frag d etoile => radar
- soit directement frag boss => radar (sous entendu sans pouvoir echanger les frag d etoile)

L objectif serait juste d eviter sur le long terme de rendre le farm zodiaque inutile.

Meme si effectivement faire des cerberes 15* depuis rien , donc via le zodiaque uniquement boufferait tellement de frag d etoile que ca guaranti du long terme pour les zodiaques a ce niveau, j pense que la majorité des joueurs pouvant envisager les cerberes 15* ont deja des caracha 15* .. et donc iraient plutot faire une 3eme caracha pour evoluer leur carachas en cerberes ... donc les frag d etoile n aideront pas. (et on reste dans le souci potentiel d interet aux zodiaque long terme)

Grillepain
19/03/2016, 19h39
Donc plus rapide oui, mais uniquement pour les gens bagues attaques, hmm... vous devriez peut etre essayer quelques run sans bagues attaques voir ce que ca donne, et réaliser la quasi obligation d'un item qui vaut facile 100k po piece.



Donc en gros ca cri qu il faut garder la difficulté et qu il faudrait surtout ne pas tout mettre en echange par peur que les gens puisse avoir le stuff sans faire le donjons via le commerce (au grand outrage a un mmo! xd).
(Si on suit cette logique, tout devrait etre lié, et on supprime la fonction echange et le maché, item boutique inclus)

Par contre mettre en place une chose qui reduit le nombre de fois ou on doit faire les maps les plus chiantes (et farm si besoin les frag d etoile sur les maps faciles) ...

Une fois de plus une bonne contradiction, qui montre bien que tout ce qui vous interesse c est de rester en avantage de stuff en arene/empo... (sans ce rendre compte ce que ca veut dire sur le "plus long terme" pour le serveur)

-----------
Niveau echange c est tout ou rien. D autant que les seuls important sont ceux qui manqueront, les autres n auront aucune valeur, question de temps.


Et niveau statj continuerais de dire que limiter les set zodiaque uniquement au gens ayant acces aux bagues attaques (oui avec tout le stuff parfait sans bague attaque c est probablement possible de finir un dg, mais c est une question de difference de temps pour faire 1 run avec ou sans bague, du fait qu apres lobjectif est d en faire plusieurs centaines)

Encore une fois, que bague attaque divise le temps par 2 (ou 3) oki, que ca divise par 10 ... ca rend le dg impossible pour les gens sans les bagues (ou alors faudrait tellement up les drop, que ca deviendrais trop facile pour ceux les ayant.)

-> Il FAUT, baisser la def (et up les pv en parallele) des mobs/boss pour equilibrer un peu d avoir ou non les bagues attaques. C est un fait. Seuls ceux ayant les bagues attaques et etant egoiste a fond soutiennent l inverse (et peut etre 1 ou 2 mec ne realisant pas l ampleur de nombre de dg a farm / pv boss des dg "hard")

Ca fait plusieurs pages qu on repond tjs la meme choses, faudrait peut etre attendre d avoir la reaction du staff.

-----------
Niveau drop en trop, genre frag de boss en double exemplaire ou autre, il serait effectivement sympa de pouvoir les rendre utile:
«en les transformant en frag d etoile» est une idee temporairement utile mais sans plus.

Le mieu serait probablement de pouvoir les echanger contre des radar. (pas de po ou DPs)
- soit frag boss => frag d etoile, et frag d etoile => radar
- soit directement frag boss => radar (sous entendu sans pouvoir echanger les frag d etoile)

L objectif serait juste d eviter sur le long terme de rendre le farm zodiaque inutile.

Meme si effectivement faire des cerberes 15* depuis rien , donc via le zodiaque uniquement boufferait tellement de frag d etoile que ca guaranti du long terme pour les zodiaques a ce niveau, j pense que la majorité des joueurs pouvant envisager les cerberes 15* ont deja des caracha 15* .. et donc iraient plutot faire une 3eme caracha pour evoluer leur carachas en cerberes ... donc les frag d etoile n aideront pas. (et on reste dans le souci potentiel d interet aux zodiaque long terme)


On farm sans caracha 15* bien souvent. Voir même sans les ailes du temps.


Niveau échange c'est tout ou rien ?


Bah nan ça permettrait que les gens qui font du full cs n'aient pas le set GDE sans farm.

Bon je le redis encore une fois car tu as du mal a comprendre. ON A PAS BESOIN DE BAGUE ATTAQUE POUR LE FAIRE.


Les bagues attaque réduisent le donjon par 2 pas plus surtout si des classes comme destru les ont, on gagne pas tant d'attaque que ça.

Donc encore une fois c'est faux. Je n'ai pas l'impression que tu as déjà mi les pieds au GDE sur ce serveur depuis la mise à jour.


Bah nan j'ai pas de bague attaque donc non je ne suis pas égoïste de dire qu'il ne faut pas baisser la def, mais la vita. Tout comme Hypseud et pleins d'autres qui farm GDE sans bagues attaque.


Tu me donnes l'impression d'être frustré dans le jeu, de ne réussir à rien et justement de vouloir facilité JUSTE POUR TOI le donjon. Car tu n'y arrives pas. Mais quand on veut, on peut.



Justement en rendant les fragments échangables, sur le long terme on pourrait toujours farm les plus dur pour les revendre à ceux qui farm les donjons plus simple pour drop les fragments d'étoiles.

Mais bien sur ils ne pourront pas allé jusqu'au set hero, vu que les concentrés seraient inéchangables.

Alywun
19/03/2016, 19h43
@mouafr
T'as fini de pondre de telles m.. absurdités ?
Ton torchon est bourré de contradictions, va plutôt voir à quoi ressemble le donjon zodiaque avant de te baser sur du on-dit.
Sous connaissance de cause, je peux, ou plutôt nous pouvons t'assurer que le donjon en soit est vraiment faisable (et pas si dur que ça) avec un minimum de stuff (15k de déf). Reste juste à savoir se stuff et bien jouer (oué faut pas rester comme un troudbal et se prendre les skills, faut se bouger hein)

Kiss

mouafr
19/03/2016, 20h26
Perso, m en tape du GDE, au fait que pour que j remette les pieds en jcj, avec la motiv necessaire question stuff globalement, y bien d autre changement que j attend que savoir comment faire le stuff.

Mon point de vue, je le donne en partie parceque les moins stuff n'ose souvent pas l ouvrir, du fait que c est justement trop facile de leur dire "tg t a pas de stuff" (comme en l occurence vous faites en partie pour moi).

Le fait que mes dires visent la moyenne des joueurs, et non pas le top 5% question stuff est completement normal, et j vous met au defi de faire un raisonnement qui prouverais l inverse.

Un des exemple les plus flagrant de ce truc est que les arenes les plus rempli sont bien souvent l arene 40-49 ... et c est un des facteurs principaux qui montre qu il faut eviter d avoir un "end game" ou l investissement pour participer est si grand que le désert HL, reste constant.

Le stuff qu un joueur peut avoir a l heure d aujourd hui n a aucun lien avec les debat qu il peut y avoir concernant le serv actuel ou futur. Et y a pas d autorisation de posé son avi, neanmoins un avi seul n a pas de sens (puisque chacun ses gouts) donc il faut un min d explication de "pourquoi" .. contrairement a la majorité de vos "arguments".

Mes reflections sur les bagues attaques viennent le l epoque en j en avais sur l offi, ici g en ai pas alors peut etre que certain conclusion que j prend son un peu caricaturales, mais d un autre coté Grillepain en tete et d autre fond clairement leur avi basé sur la position actuelle qu ils ont IG, et donc incluant full (ou quasi) arme DN, bague attaque frequente, avec des mec qui ont reroll absolument tout leur item en DCC ... soit c est pas la mort d obtenir ce "niveau" de stuff, mais ca reste trop elitiste de venir raisonner sur le top 5-10% des joueurs lorsqu on est sur un serveur manquant cruellement de population (notament HL)

C est bien facile de lancer des piques personnel sans justifier d ou ca sort, mais personne n ira debattre avec moi sur les grandes lignes qui m amene a mes raisonnement, pendant que les votre sont peut etre valable dans une situation ou la population serait pas un prob, mais j vous rappel (une fois de plus) que c est le cas. (le jour ou y aura 50 joueurs par horaire d arene, meme moi j irai plus dans votre sens sur un packet de truc, mais en attendant avoir une difficulté trop eleve n est que negatif, ni plus ni moins. (le fait que vous ne vous en rendiez pas compte, vous classe en egoiste, naif ou idiot au choix xd)

PS: j relancerais autant de fois que toi Grillepain le coté baisse la def (quitte a up un peu les pv en parallele) plutot que de juste baisser les pv pur, car quoi que mon idee des bagues attaques soit exageree ou non, le fait de vouloir etre plus rapide mais refuser que ca soit sur la def, montre bien l opposer de ce que tu viens de dire: qu effectivement la def est un obstacle au gens moins stuff a tout niveau. (et si tu met les bagues attaques en arriere c est probablement essenciellement parceque +/- tout les membres de ton entourage ont des tcc/dcc "max" du fait que ta reference c est les gens overstuff).
(Un petit tip, les serv vivent par le peleton de joueur derriere les overstuff, pas juste les 5% top qui s investisse enormement, et ca c est une realité independante de ce serv, et meme de ce jeu)

farisou120
19/03/2016, 22h01
Je confirme que le dj est impossible a faire sans les bagues car pour ma part commendo avec zau² + 20 je tape generalement du 1 sur les mobs et oui j'ai oublier de le mentionner ce qui rend la chose clairemeent plus difficile et donc arrete de dire que t'a tester sans bague car ou sinon tu taperait du 1 ou du 30 en cc xD et j'aimerait l'avis du Staff surtout a ce niveau la .

Grillepain
19/03/2016, 22h28
Je confirme que le dj est impossible a faire sans les bagues car pour ma part commendo avec zau² + 20 je tape generalement du 1 sur les mobs et oui j'ai oublier de le mentionner ce qui rend la chose clairemeent plus difficile et donc arrete de dire que t'a tester sans bague car ou sinon tu taperait du 1 ou du 30 en cc xD et j'aimerait l'avis du Staff surtout a ce niveau la .


Je vais t'apprendre qu'il y a un donjon après paris qui ce nomme elga où tu peux drop une dn. Une arme supérieur à la zauharant.


Et non je n'ai pas les caracha et je suis le plus avancé du serveur sur le set GDE vu que j'ai déjà une bonne partie du set en rare.


Mouafr, le but de ce donjon comme le staff à pu le dire, c'est de faire un donjon très HL donc pour les 10%. Pas besoin d'aller plus loin.


Avec Hypseud on a parlé des modifications qui rendrait le donjon plus agréable à faire, et je pense que les personnes pouvant en parler sont ceux qui le farm. Pas ceux qui regarde par la fenêtre.


Et non Mouafr je n'ai que 600% de dcc malgré les ailes du temps, et sans caracha pourtant je peux SOLO certains boss même si c'est long.


Ce sera mon dernier post car j'ai l'impression de parlé à un mur, les deux premières pages sont a gardé pour le staff pour qu'ils aient des informations/retours.

Hypseud
19/03/2016, 22h46
Je confirme que le dj est impossible a faire sans les bagues car pour ma part commendo avec zau² + 20 je tape generalement du 1 sur les mobs et oui j'ai oublier de le mentionner ce qui rend la chose clairemeent plus difficile et donc arrete de dire que t'a tester sans bague car ou sinon tu taperait du 1 ou du 30 en cc xD et j'aimerait l'avis du Staff surtout a ce niveau la .

Je n'ai pas de carachas ni cerbère. J'ai l'arme Dragon Noir élémentaire et je prend également les bijoux Elém (Ceinture lvl4, anneaux lvl4 x2, collier lvl4) qui te procure un % atq elem que tu peux drop aux donjons élémentaires auprès de Gwen (Juste au cas ou tu connais pas). Tu peux prendre rien que ces bijoux (+ ceinture) et tu taperas plus qu'à 1 même avec une zauzau.

mouafr
19/03/2016, 23h19
Arretez avec "pouvoir", meme en tapant a 1 tu "peux" tuer tout ce que tu veux qui n a pas de limite de temps.

Derniere, "que" 600 dcc, excuse mais c est loin d etre le cas general, et oui en destru les bagues sont moins obligatoire, j crois que les discussions forum du tout debut ont bien mis ca au clair.

Le fait que tu sois tres avancé, ca prouve quoi? etant donné que A ton perso est avantagé en face de grosse def, B tes guildmates/amis sont overstuff eux meme, le dg se farm pas solo...

Enfin on voi bien "moi moi moi" et les autres peuvent effectivement aller se faire voir, pardon aller farm elga, et bague attaque lolilol.
Imagine le staff met un nouveau dg stat *1000 du zodiaque actuel, et cree en meme temps des bague 30* .. tu crois vraiment que l excuse "t a qu a faire des bagues 30* est valable?
Non, le resultat sera simplement que le "nouvo dg" serait impossible, donc pas du contenu juste du troll (au mieu)


Effectivement c est un contenu "tres HL" comme il dise, mais dans l interet du serv l objectif c est d amener plus de joueur, et non pas d en degouter encore plus de jouer (en HL ou sur ce serv de facon generale)

Les bijoux elem c une bonne blague, un boss qui a 700m pv, c est pas parceque tu va avoir 1000 degat suppl par coup que ca va radicalement changer, oui ca aide, mais evite de pointer que c est super utile, ca ne l est pas.
(D autant que un mec en manque de degat brut gagnera probablement plus a mettre 2 bague freo, boucle/ceinture/collier aram ou autre bijoux +atq)

Je vous rappel, vu que vos reponses tendent a bien passer sous silence, que je n ai jamais dit que le dg etait impossible a faire, mais juste pas rentable a farm. (pour les stuff plus raisonnable a cause des degats a 1)

Prenons toi comme exemple mr pgm Grillepain, tu geek bien ce dg, avec tout les criteres les plus avantageux possible, et apres plusieurs dizaine d heure t a fais la moitier, donc un joueur lambda, lui il faut 6 mois de farm, que crois tu que ca reaction sera en face de cette conclusion? => dg impossible, bybye

Comme j ai dis et redis, l objectif numero 1 du serv c est pas de faire plaisir a monsieur, mais bien de faire plaisir au plus grand nombre, a tout les niveaux: par satisfaction direct (aujourd hui en gros) que par popularité potentielle, ou avenir/faire venir des joueurs sur le serv, ou des kikoo bl en hl. (appelle ca comme tu veux mais on a tous compris que le but est d eviter d avoir 50 joueur "THL" qui amenera forcement a un desert car insuffisant pour donner une impression de 'vie', generateur de faire leave les quelques joueur par manque d adversaire).

Vu que j aime me repeter: mon debat EST lié au status actuel, si y avait masse joueur ce que tu dis serait tout a fait correct. Mais voila dans l etat des choses actuelles on peut pas se permettre de juste satisfaire une poignee d individu.

Aller vous stuff en stuff moyen du serv, genre zauh, 3xx dcc, et on verra ce que vous direz... derriere je ne suis pas en train de dire que les mobs devraient avoir les stat d un F1. .. juste que si leur def etaient baisser, et leur pv augmenter, quitte a que au final VOUS tapez le meme nombre de coup pour tuer, ca resterait plus viable pour les gens n ayant pas encore 600-700 dcc, arme DN, ou en ultime des bagues attaques.

A chacune de vos reponses vous n avez rien avancer de negatif a un tel switch de la robustesse des mobs de leur def a leur pv. Pour la raison evidente qu il n y a rien de negatif a cela.
L unique argument contre et le fait que ca reduit l ecart entre les degrees de stuff.

PS: 1 fois de plus arretez de faire comme ci on demandait a avoir des mobs freekill, ca n a jamais été l idee, il s agit juste d esquive le prob des degat a 1, du fait que le calcul de degat de Dragonica inclu une bonne part de soustraction direct.

----------------------------------------
----------------------------------------
(Juste pour mettre au claire, et que vous ne puissiez pas noyer le poisson dans des reponses a 2 balles sans raisonnement.)

Imagine cas actuel d un mec overstuff
mob 1.5m pv, joueur tape a 200k de moyenne soit 8 coups (oui ca vari celon les skills mais on va dire en "moyenne")
boss a 700m pv, soit 3500 coups a mettre

Le moins stuff actuel ... trop de 1 sa moyenne de degat c est entre rien et 10-20k donc plusieurs dizaine de coup par mobs, et il casse son arme au boss XD

Maintenant tu baisse la def des mob ET monte leur pv pour que le mec overstuff ai un truc style:
mob 3m pv, joueur tape a 400k de moyenne soit ... tjs 8 coups
boss a 1400 m pv, là encore 3500 coups a mettre
~> en bref aucun changement pour l overstuff (le debat de baisser les pv du boss pour pas y passer 3 plombe est un truc independant)

Par contre dans cette situation le stuff plus leger:
au lieu de tape 1 .. voir 10-20k en crit , il va venir a peut etre 100k de moyenne
je vais pas faire le listing mais il dois mettre 4 fois plus de coup que le mec overstuff, ce qui est bien largement plus long, seulement au moins il a la possibilité et le choix de soit up son stuff pour se rapprocher de l overstuff, soit il commence direct GDE mais au final il gaspille masse temps.

En plus ca lui permet d etre utile s il groupe avec des overstuff, et de pas juste leech.

Oui c est tres simplifier, et arriver a de bonne valeur de baisse de def/augmentation de pv est pas forcement evident, mais je vous en pri, expliquez quel probleme ca cause que vous dites "non non non" avec tant de ferveur.

Hypseud
19/03/2016, 23h36
A chacune de vos reponses vous n avez rien avancer de negatif a un tel switch de la robustesse des mobs de leur def a leur pv. Pour la raison evidente qu il n y a rien de negatif a cela.
L unique argument contre et le fait que ca reduit l ecart entre les degrees de stuff.


C'est une bonne idée également. Le problème était à la base une réduction du temps passé dans les donjons (surtout les boss), ça fonctionne aussi.

Grillepain
19/03/2016, 23h37
Enfin on voi bien "moi moi moi" et les autres peuvent effectivement aller se faire voir, pardon aller farm elga, et bague attaque lolilol.
Imagine le staff met un nouveau dg stat *1000 du zodiaque actuel, et cree en meme temps des bague 30* .. tu crois vraiment que l excuse "t a qu a faire des bagues 30* est valable?
Non, le resultat sera simplement que le "nouvo dg" serait impossible, donc pas du contenu juste du troll (au mieu)


On a jamais dit de faire des caracha, VU QUON FARM SANS CARACHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Sérieusement on te le dit 100 fois tu ne comprends toujours pas. On y arrive même en solo certains donjons, même si ça dure une heure.


Les bijoux elem c une bonne blague, un boss qui a 700m pv, c est pas parceque tu va avoir 1000 degat suppl par coup que ca va radicalement changer, oui ca aide, mais evite de pointer que c est super utile, ca ne l est pas.


Les bijoux elems c'pour les mobs, le boss a moins de def que les mobs. D'où qu'il n'y ait pas la nécessité de nerf la def des boss. Mais bon tu le sais pas vu que tu n'as jamais été jusqu'au boss.


Comme j ai dis et redis, l objectif numero 1 du serv c est pas de faire plaisir a monsieur, mais bien de faire plaisir au plus grand nombre, a tout les niveaux: par satisfaction direct (aujourd hui en gros) que par popularité potentielle, ou avenir/faire venir des joueurs sur le serv, ou des kikoo bl en hl. (appelle ca comme tu veux mais on a tous compris que le but est d eviter d avoir 50 joueur "THL" qui amenera forcement a un desert car insuffisant pour donner une impression de 'vie', generateur de faire leave les quelques joueur par manque d adversaire).


C'est bien beau de faire venir des nouveaux joueurs, d'où le nerf elga et le up de drop. Mais il faut aussi garder les vieux, en faisant du contenue qu'on a pas en deux jours.


Aller vous stuff en stuff moyen du serv, genre zauh, 3xx dcc, et on verra ce que vous direz... derriere je ne suis pas en train de dire que les mobs devraient avoir les stat d un F1. .. juste que si leur def etaient baisser, et leur pv augmenter, quitte a que au final VOUS tapez le meme nombre de coup pour tuer, ca resterait plus viable pour les gens n ayant pas encore 600-700 dcc, arme DN, ou en ultime des bagues attaques.


Si tu as que la zauha go farm elga et c'tout.


A chacune de vos reponses vous n avez rien avancer de negatif a un tel switch de la robustesse des mobs de leur def a leur pv. Pour la raison evidente qu il n y a rien de negatif a cela.
L unique argument contre et le fait que ca reduit l ecart entre les degrees de stuff.


Bien sur que si, on l'a fait dans les deux premières pages, là c'est un débat inutile qui ne fait pas changer les choses, et le seul but de se débat c'est de faire dire à l'autre qu'il a tord et vis versa. Donc sachant que je nourris moi même ce débat ce serra vraiment mon dernier post ici.

Cocotin
20/03/2016, 01h16
Salut, j'ai rien a ce qui était écrit sur les 4 dernières pages parce que c'est trop long mais je viens râler (faut bien un peu).
Parlons de la def des mobs et du dcc:
-Coucou je m'appelle Destructeur j'ai une arme 70 et j'ai +50k d'attaque et je tue des mobs en un combo, j'ai tellement d'atq que la def des mobs change rien.
-Il y a aussi les classes magique et le célèbre sort "Detection" qui réduit la def magique a 0 de tout les mobs, ha bah oui c'est facile même avec une zauharant.
-Et après il y a les classes dcc avec une faible atk de base (environ 20k) (Je nomme Sentinelle,Ombre,Paladin,Commando,Furie Drake... oué nan pas Furie Drake) et bah eux tapent du 1 avec une zau² et décolle pas du 150k avec +950% dcc et une arme Dragon Noir.

Donc oui je critique les classes avec un dps de type magique ou une énorme atq #Destru (Te sens pas visé Grillepain, toi non plus Hypseud les mobs gelés c'est simple a tuer :P).

Maintenant je viens proposer une solution a tout cela, en gros la réduction de dmg des mobs s'applique avant la multiplication par le dcc, Par exemple un coup a 22k sera réduit a 3k grâce a la def du mob et ensuite multiplié par 9.5 (en prenant 950% pour le dcc)

Petit calcul InC: 22k x 9.5 = 209K et 3k x 9.5=28k , Petit rapport 28k/209k = 14% , donc pour le coup je vous laisse imaginer la perte de dps des classes dites "critiques" sur ces mobs par rapport aux classes qui passent outre cette def.

Ma solution bien que je pense est impossible à mettre en place (enfin je sais pas tellement) serait de faire l'inverse, augmenter les dmg critiques avant de les réduire, ça augmenterai le dps de la majeure partie des classes et même celui des Destru/Oracle/Arca/Demoniste

Voila j'ai finis! Bye

Ps: Ha oui, j'en ai parler au support avant de venir ici, très fun leur réponse quand ils me disent que rien ne m’empêche d''utiliser la détection d'un oracle avec mon ombre ou sinon que la différence entre le dps d'un Destru et d'un Ombre en gde est dut aux "avantages et inconvénients" des classes...
Une réponse sans intérêt pour moi qui montre bien la connaissance du jeu par l'équipe et leur volonté a s’intéresser au sujet, mémé si il est vrai que traiter un grand nombre de tickets peut être une tache difficile.

Je signe pas y'a mon pseudo sur le post :D

Ryuma
20/03/2016, 01h54
C'est quand même triste qu'on soit limite obligé de reroll pour pouvoir farm le gde Enfin bref au final sa les arranges plus qu'autre chose je pense. Mais bon ce genre de trucs qui me donne juste envie de quitter le serveur. Ok il faut de la difficulté, je suis totallement d'accord mais être limte obliger de reroll pour gde, c'est vrmt triste

luantoine12
20/03/2016, 02h22
-Et après il y a les classes dcc avec une faible atk de base (environ 20k) (Je nomme Sentinelle,Ombre,Paladin,Commando,Furie Drake... oué nan pas Furie Drake) et bah eux tapent du 1 avec une zau² et décolle pas du 150k avec +950% dcc et une arme Dragon Noir.


Entièrement d'accord avec Cocotin, les classes avec du DCC font aucun dégâts et notamment les dragons avec 900+ DCC on tape rien x.x

Hypseud
20/03/2016, 10h22
Donc oui je critique les classes avec un dps de type magique ou une énorme atq #Destru (Te sens pas visé Grillepain, toi non plus Hypseud les mobs gelés c'est simple a tuer :P).

Coucou,

Les donjons Zodiaques j'en ai fais avec des ombres. Je peux t'assurer qu'ils dps autant voir plus qu'un arca (et peut être destru *A tester*).
Pousser les mobs contre un mur et mettre un rondin c'est simple à tuer aussi j'ai envie de dire.

Pour le problème Dragon ==> une seule solution : retour du réveil. Car c'est vrai que l'on peut dire que c'est devenu une classe un peu useless en pve.

Ensuite j'ai envie de dire que pour une fois toutes les classes sont utiles sur le même donjon (peut-être certaines plus que d'autres) il ne peut pas y avoir d'équilibre parfait mais entre Elga où il y a a peine 3 / 4 classes vraiment utiles et GDE où tout le monde s'y retrouve je ne vois pas où est le problème.
Et dans un sens j'ai envie de dire, une même classe ne peut pas être privilégiée de partout.

Grillepain
20/03/2016, 10h28
Hey !


Bon, je suis d'accord que les ombres n'ont aucun dps sur certains mobs pendant le rush, ne parlons pas du dragon.


SAUF que justement, les boss ont beaucoup moins de def, et au final avec mon destru je prend une heure a tué Lion, comparé a un ombre qui va dps le boss plus rapidement que moi.

Donc au final, ça permet de crée un certain équilibre des classes dans le donjon (si on enlève dragon :D), une classe pourra faire le rush des mobs très rapidement, comme un destru. Mais arrivé au boss, bah l'ombre sera l'acteur principale pour dps le boss.



Je trouve ce système pas trop mal fait histoire que les groupes restent assez complet et que certaines classes ne soient pas délaisser. (Sauf Dragon encore une fois)

farisou120
20/03/2016, 11h34
Tu as dit qu'on a pas signaler l'histoire de la deff des mobs tkt j'en ai fait un ticket car malgres mon attaque les mobs ne sont pas censes reduire nos degats dans n'importe quel jeu je ne pense pas que sa existe .

Ok on a compris pour le toucher y'a une limite mais pour l'attaque c'est autre chose on doit taper les degats en fonction de notre arme comme d'habitude mais ok juste qu'il auront les pv de d'habitude pour accorder une certaine utilite a toutes les classe .

on parlant des boss je tape du 1 dans certains boss comme Belier par exemple .Comme l'as dit cocotin le raport de force est tres grand avec son calcul que je trouve tres juste ce qui nous ramene a : le dj est impossible pour certains ou si on veut passer 2h a faire le dj c'est un choix .

Grillepain
20/03/2016, 11h37
Tu as dit qu'on a pas signaler l'histoire de la deff des mobs tkt j'en ai fait un ticket car malgres mon attaque les mobs ne sont pas censes reduire nos degats dans n'importe quel jeu je ne pense pas que sa existe .

Ok on a compris pour le toucher y'a une limite mais pour l'attaque c'est autre chose on doit taper les degats en fonction de notre arme comme d'habitude mais ok juste qu'il auront les pv de d'habitude pour accorder une certaine utilite a toutes les classe .

on parlant des boss je tape du 1 dans certains boss comme Belier par exemple .Comme l'as dit cocotin le raport de force est tres grand avec son calcul que je trouve tres juste ce qui nous ramene a : le dj est impossible pour certains ou si on veut passer 2h a faire le dj c'est un choix .


Normal si tu farm avec une zauharant comme tu l'as dit plus haut ...

farisou120
20/03/2016, 11h38
Mais osef si je farm avec zauharent je dois taper ce je dois taper y'a pas une limite a sa nn

Grillepain
20/03/2016, 11h42
Mais osef si je farm avec zauharent je dois taper ce je dois taper y'a pas une limite a sa nn


Bah oui et avec une zauharant tu tapes du 1. Soit tu farm des caracha (solution cs) Soit tu farm une dn (solution farmeur)

farisou120
20/03/2016, 11h44
Alors dans ce cas la on devrait augmenter le taux de drop Pour le crystal et et garder les taux du gde actuel voila donc la meilleur solution pour que les gens puissent farmer

Grillepain
20/03/2016, 11h47
Alors dans ce cas la on devrait augmenter le taux de drop Pour le crystal et et garder les taux du gde actuel voila donc la meilleur solution pour que les gens puissent farmer


Justement ils ont up le taux de drop du cristal ressemant, tout comme les clefs et cristaux. Et nerf la vie de toute les formes, oeil, barrière.

Afin de préparé les gens pour le GDE.

Hypseud
20/03/2016, 11h49
Alors dans ce cas la on devrait augmenter le taux de drop Pour le crystal et et garder les taux du gde actuel voila donc la meilleur solution pour que les gens puissent farmer

Le taux du cristal sanglant a déjà était augmenter. Il en tombe plusieurs chaque semaine.
Il n'y a pas vraiment besoin d'un up taux de drop au GDE en cas d'échanges de fragments (Bélier, Cancer, etc..). Ce qui serait bien.

Hyukwan
20/03/2016, 12h43
Ne pas rendre les compo échangeables permet de ne pas favoriser le multi-compte, vous allez dire, le multi-compte c'est interdit, mais si il y a possibilité, qui ne va pas être tenté ?

Il y a aussi, que le faites de mettre des mules, sert à rien, ils vont mourir, blablabla, mais on peut les ressusciter toutes les 10 min, certains pour farm auront aucun soucis pour des plumes.

Certains donjon, comme le crabe, ont une zone safe, donc mules safe !

Le donjon est solotable, même pour du no stuff, un peu long mais faisable, je ne parle pas par rapport à moi, mais à des guildiens qui n'ont ni carachas, ni ailes du temps, ni DN, ni set DN qui arrive largement à le farm.

Après je souligne juste un point parmis tant d'autres, mais je pense pas qu'on a soulevé celui là.

PS : Je ne vise personne pour le multi-compte en particulier, après le staff travaille pour contrer ceci en général, c'est peut être une raison du fait que ce n'est pas échangeable.

farisou120
20/03/2016, 12h51
Mais a quoi bon faire une arme dn elementaire si c'est pour la remplacer par Gde elementaire d'apres ce qui ont dit il y'en aura

Ryuma
20/03/2016, 12h56
Mais a quoi bon faire une arme dn elementaire si c'est pour la remplacer par Gde elementaire d'apres ce qui ont dit il y'en aura

A pouvoir farm le dj gde pour que tu puisse avoir l'arme gde et ensuite la gde elem.
Et a casser des bouches en pvp occasionnellement.

Grillepain
20/03/2016, 13h12
Ne pas rendre les compo échangeables permet de ne pas favoriser le multi-compte, vous allez dire, le multi-compte c'est interdit, mais si il y a possibilité, qui ne va pas être tenté ?

Il y a aussi, que le faites de mettre des mules, sert à rien, ils vont mourir, blablabla, mais on peut les ressusciter toutes les 10 min, certains pour farm auront aucun soucis pour des plumes.

Certains donjon, comme le crabe, ont une zone safe, donc mules safe !

Le donjon est solotable, même pour du no stuff, un peu long mais faisable, je ne parle pas par rapport à moi, mais à des guildiens qui n'ont ni carachas, ni ailes du temps, ni DN, ni set DN qui arrive largement à le farm.

Après je souligne juste un point parmis tant d'autres, mais je pense pas qu'on a soulevé celui là.

PS : Je ne vise personne pour le multi-compte en particulier, après le staff travaille pour contrer ceci en général, c'est peut être une raison du fait que ce n'est pas échangeable.



Ce que tu dis est vrai. Mais il faut trouver une chose pour rendre le donjon intéressant a farm même quand on a le set, ou de pouvoir echanger les fragments contre des items intéressants, dans le cas où on drop plusieurs sur le même perso.

Shanks
20/03/2016, 13h51
Et faut faire quelque chose pour les Dragon '-'

farisou120
20/03/2016, 15h03
Bref pour clore ce sujet il faut trouvez des solutions qui conviennent a tous le monde j'espere que le staff nous donera son avis au cours des prochain jours

Cypher
21/03/2016, 08h20
Bonjour,

Suite à la lecture de ce sujet je vous annonce qu'il va être nécessaire de faire le ménage et donc supprimer les commentairesne respectant pas la charte forum.

Entre autres toutes les attaques personnelles et petits tacles sous la ceinture entraîneront la suppression du commentaire au complet.

Je vous invite donc à vérifier chacun de vos commentaires avant que je fasse le tri.

Vous avez jusqu’à ce soir 21H00.

Cordialement,

[CM] CYPHER