PDA

Voir la version complète : Stabilisation de l'économie de Dragonica



Rescoss
13/03/2016, 09h17
Bonjour,

Suite au divers bug use, et autres procédés permettant de gagner énormément d'argent, et donc de perturber littéralement l'économie, je pense qu'il serait intéressant de réagir face a ça.

Actuellement, le prix des parchemins est instable, idem pour les tandis. Comme il a déjà été proposé, il faudrait instaurer au plus vite des parchemin de protection / rando au marchand afin que les joueurs soient récompenses de leurs temps a farm. De plus les enchantement et rando ont une part de chance, par conséquent il est extremement rageant de farmer, et de voir aucun parchemin en vente sauf par une personne a des prix hallucinant... (Rappelons que 60 parchemin ordi représente presque 10€...).

S'il vous plait, en mettant en place les parchemin en vente direct au marchand, il n'y aura plus d'arnaque via le marcher, et les gens pourront se stuff bien plus vite pour atteindre le gde.


Cordialement,

Impedance

sujet edité : régle n°4 de la charte

Shiroyasha
13/03/2016, 10h27
Salut ^^,

Alors clairement je suis contre l'idée . C'est pas si compliqué que sa en vrai d'up son stuff, si ils mettent achetable les parcho ça va vraiment ressembler aux autres serveurs privés et je doute qu'ils veuillent sa. Après l'arnaque via marché comme tu dis, c'est très simple de le contourner, suffit de pas en acheter. Si vous continuez à en acheter c'est votre faute, on met les prix qu'on veut pour nos items au marché, et si vraiment vous en avez besoin, faut chercher un vendeur de dp c'est tout, si les commercant en trouvent eux, vous aussi vous en trouverez.

Voila, c'est seulement mon avis. ^^

bastons
13/03/2016, 11h41
Parole d'un acheteur revendeur xd.
Je suis pour l'idée de mettre des parchos au marché à un certains prix pour empecher l'achat revente. Comme ça les cseurs pourront toujours vendre leur DP's et les farmeurs ne seront pas victimes des glandeurs.

Sur ce c:

mouafr
13/03/2016, 11h50
Mettre des parcho au npc ne changerait pas fondamentalement la motivation des gens a farm et donc du stuff en definitive, et meme si c est le cas pour certain joueur, ceux qui overprice aurait quant a eux une baisse de stuff qui equilibrerait.

Cela dit ce n est pas le coeur du probleme, et donc une solution non viable: si on allait dans cette direction c est pas des parchos qu il faudrait mais directement des DPs (sous risque d avoir les items non representés à des prix exhorbitants) et là on se heurte à des probleme tout autre, y compris potentiellement legaux.

Bref, le souci venant de l overprice (encore une fois) c est plutot cela qu il faudrait voir (j entend par "il" que la communauté fasse savoir au MJs que c est un besoin, pour qu ensuite ils choississent...) et pour cela il faut, soit:
- Que les items consomables de la boutique ne soient echangeables qu une seule fois. (cela est probablement facile à mettre en place vu le systeme de coffret deja etabli: parcho boutique => coffret => echange/vente => parcho-npc non echangeable)
- Que le marché ai une taxe impressionante, pour rendre bien difficile (voir impossible) de retirer un benefice de l achat-revente "passive" (via trade ca serait toujours possible, mais au vu du "travail" que cela implique, ca ne devrait pas poser les meme souci)

PS: @Shiroyasha, ce que tu dis est un peu facile et (partiellement au moins) faux, en effet les gens faisant de l achat-revente ont un budget leur permettant d acheter toute quantité et a tous vendeur potentiel, tandis qu un joueur lambda ne peut souvent qu acheter qu une partie des DPs vendus et va bien souvent etre plus difficile en affaire, donc il aura peu de chance au final d avoir un reel acces au vendeur DPs en face de quelqu un avec un gros budget.

Il faut quand meme garder a l esprit que le prix augmentera toujours meme sans achat-revente, c est le principe meme de tout jeu dans le genre, a force de temps il faut plus de renfo/enchant pour que ca ai un impact donc les gens faisant de la vente ont besoin de plus de tunes, et monte leur prix. Seulement cet effet est moins rapide sans facteurs 'aggravant' (style les "commercant" comme ils aiment se decrire, chose aberrante puisque leur "commerce" est completement passif)

Shiroyasha
13/03/2016, 12h35
Ils nous offrent déjà l'opportunité de se stuff en faisant nos chao, 100dp/perso/jours, et sur le serveur la majorité je pense ont au moins 2 perso pour en faire. Vous voulez y rajouter des parcho aux marchands, je trouve que sa deviendrai extremement facil du coup de se stuff, m'enfin suis pas contre le fait que tout le monde soient leg +20 au contraire xD.

Et l'achat/revente existera toujours, suffirait d'acheter des rando par exemple et revendre, sauf si du coup vous preferez tout mettre à disposition aux marchands et là il y aurait moins besoin de cs, juste du full farm po mais clairement ça deviendrait moins intérréssant pour le serveur. :)
@Mouafr je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un joueur lambda aurait moins de chance face à un "habitué de l'achat/revente" pour avoir des dp, il proposera surement + de po etc, et pourquoi ? pck ici les cseur se font quand même rare parfois(là non on est en "semaine chao" et surtout quand les dp coutent 5po/u sa attirent les cseur). Mais mettre des items "cs" aux marchands ça va affecter qui et quoi ? Bah déjà les cseur, sa n'empêchera pas de cs mais quand les dp était à 3 po/u c'était galère de trouver un vendeur de dp et avec les parchos disponibles aux marchands, je supposerai que le prix de ces items seraient équivalent à des dp à 3po/u, du coup moins intéréssant de cs car ils vont vendre quoi ? des woodies et des rando à la limite, mais avec les chao on pourrait s'en passer d'en acheter ou bien vendre leurs dp moins chère que le jeu propose.

Après encore une fois même si je suis contre, sa me dérangerai pas, je pourrai stuff mon destru vite et faire izi les donjons zodiaques mdrr.

PS: et sa avantagerai encore plus ceux qui multi compte x)

Grillepain
13/03/2016, 12h41
Il n'y aurait pas eu les chaos j'aurais compris mais la tu go double compte et tu farm chaos en masse tu te fais d'énormes quantités de dps donc bon. Si tout le monde farmais plus chaos = problèmes régler.


C'est peut-être un peu con ce que je dis mais c'est quelque chose de logique et simple je trouve.

Ça ruinerait les devs de mettre les parcho aux pnj clairement. Ils font déjà assez d'efforts avec ça quand on voit les chaos f7 zones spécial et coffre de F1.


Donc je dis non pour ça et je fais clairement pas d'achat reventes donc c'est un avis objectif.

Zanhg
13/03/2016, 14h09
Il y a les zones f1 qui puevent donner des parchemin ordinaire/ haricot magique malheureusement le taux de drop est bien trop faible,
Un zones 2-3 map dur environ de 2 à minutes et ce selon le lvl. Sur environ 40 coffre j'ai du chopper 5 parchemin et 6-8 coco

Je pense que l'on peut repartir la dessus mais ce mode de farm se veut être sologame vu que tous le monde voudrait des parchemin et autre item.
Mais le problème c'est qu'il faudrait et réaugmenté le taux de drop et rendre le drop plus intéressant une multitude d'item sont dans les coffres genre ragout qui augmente +4 l'agi pendant 2 minutes sérieusement on s'en fou.

Je dis pas mettre que des item premium a chaque drop ça rendrait les choses plus intéressante, si ça devenait une sorte de chaos sans les bourses de dp's mais avec des item de la boutique disponible type parchemin/ rando/coco, c'est ce qui est le plus nécessaire pour se faire un stuff et en plus de cela ajouté des âmes/poudre/gada, exemple paquet de 2 gada 50 ames, 25 poudre amélioration armure et 15 pour armes ça ferait une intermédiaire au f7 tout en laissant la possibilité au joueurs de trouver des items qui pourrait aidé, a partir de la il faudrait quand même farm et non pas juste avoir des po pour acheter pnj ce qui est un peu simple je trouve.

A voir à partir de cette idée.

Rescoss
13/03/2016, 14h35
Je pense juste que mettre des items cosmétiques en boutique genre premium, déguisement et aussi xp genre coco potion etc sans cette part daleatoire et les parchemin, rando chez le marchand, seraient carrément plus avantageux pour nous.

Mais ca serait une utopie ...

Grillepain
13/03/2016, 14h46
Je pense juste que mettre des items cosmétiques en boutique genre premium, déguisement et aussi xp genre coco potion etc sans cette part daleatoire et les parchemin, rando chez le marchand, seraient carrément plus avantageux pour nous.

Mais ca serait une utopie ...


Oui bien sûr, mais il faut voir un peu plus loin, dragonica est une société ils doivent gagner de l'argent.

mouafr
13/03/2016, 17h28
Les mecs qui cs le font dans le but de ne pas farm, tant qu ils seront capable d avoir suffisament d heure de farm pour une somme d argent reel, il le feront.
En bref c est pas parceque y a des parcho au NPC que les cs arretent de payer.

D autant que l hypothese actuelle et de mettre les consomables boutique au NPC pour mettre un "max" sur le prix PO : DPs ... et non pas avoir des parcho ordi a 30po/u par exemple.

Donc si vous pouviez eviter les amalgames 'facilité a transformer po en DPs', comme une suppression du gain de temps a CS, ca serait pas mal.

Pour poser une idee plus concrete (dans le but de debattre plus facilement uniquement) imaginons des consomable boutique au NPC a raison de 5 po/DPs ... ca met juste une limite brut a l overprice des DPs au niveau des consomables.
J'continue de dire que c est une idee foireuse, car les autres utilisation de DPs (meme si elles sont plus rare), comme tout simplement les objets disponible temporairement lors d event, verrait des prix completement broken type 10po/DPs ou plus, car etant la seule source pour l'overprice.

Au final le prob reel ce sont les gens qui overprice et c est des solutions les empechant de faire grimper les prix encore plus vite qu il faut chercher, et non une facilité a transformer les po en DPs.

---------------Limite HS
Cela dit cette difficulté cree la frustration que les farm hors chaos sont "useless" (ou du moins bien plus contraignant/moins rentable)

Au point de parfois se demander que faire les 3 autres semaines du mois (et pour Grillepain et autre au meme niveau de stuff, j rappel que c est pour les gens qui sont peu/pas stuff et essai de vous rattraper, donc pas de zodiaque/Elga en general)
En effet en semaine chaos ou peu faire 100 DPs/perso/jour, et pas mal d ame, mais c est tellement "cheat" que genre farmer fréo est --passez moi l expression-- nul à chier!

Il ne s agit pas d avoir un server "vivant" 1 semaine par mois.
Il ne s agit pas non plus d avoir des facilités globales.

kittylol
13/03/2016, 21h14
Les mecs qui cs le font dans le but de ne pas farm, tant qu ils seront capable d avoir suffisament d heure de farm pour une somme d argent reel, il le feront.
En bref c est pas parceque y a des parcho au NPC que les cs arretent de payer.

D autant que l hypothese actuelle et de mettre les consomables boutique au NPC pour mettre un "max" sur le prix PO : DPs ... et non pas avoir des parcho ordi a 30po/u par exemple.

Donc si vous pouviez eviter les amalgames 'facilité a transformer po en DPs', comme une suppression du gain de temps a CS, ca serait pas mal.

Pour poser une idee plus concrete (dans le but de debattre plus facilement uniquement) imaginons des consomable boutique au NPC a raison de 5 po/DPs ... ca met juste une limite brut a l overprice des DPs au niveau des consomables.
J'continue de dire que c est une idee foireuse, car les autres utilisation de DPs (meme si elles sont plus rare), comme tout simplement les objets disponible temporairement lors d event, verrait des prix completement broken type 10po/DPs ou plus, car etant la seule source pour l'overprice.

Au final le prob reel ce sont les gens qui overprice et c est des solutions les empechant de faire grimper les prix encore plus vite qu il faut chercher, et non une facilité a transformer les po en DPs.

---------------Limite HS
Cela dit cette difficulté cree la frustration que les farm hors chaos sont "useless" (ou du moins bien plus contraignant/moins rentable)

Au point de parfois se demander que faire les 3 autres semaines du mois (et pour Grillepain et autre au meme niveau de stuff, j rappel que c est pour les gens qui sont peu/pas stuff et essai de vous rattraper, donc pas de zodiaque/Elga en general)
En effet en semaine chaos ou peu faire 100 DPs/perso/jour, et pas mal d ame, mais c est tellement "cheat" que genre farmer fréo est --passez moi l expression-- nul à chier!

Il ne s agit pas d avoir un server "vivant" 1 semaine par mois.
Il ne s agit pas non plus d avoir des facilités globales.


C'est exactement ça, actuellement on farm les dp une semaine mais dès que c'est fini les prix montent en flèche et du coup on se demande si c'est vraiment utile de farm. Mieux vaut attendre les prochaines zones chaos...