PDA

Voir la version complète : Différence avec Dragon Saga ?



Astariul
10/03/2016, 15h13
Bonjour,

J'avais joué il y a trèèèèèès longtemps à Dragonica. Puis les serveurs avaient fermé, tout le bordel...
Là, je viens de DL sur Steam Dragon Saga, la version anglaise/américaine du jeu.

Et je viens juste de tomber sur ce site.
Alors c'est quoi la différence entre Dragon Saga (qui m'as l'air plus à jour) et Dragonica le retour ? Ce site est-il juste un serveur privé dédié à la communauté française ? Quelle sont les différences ?

Et pourquoi venir ici plutôt que sur Dragon Saga selon vous ?

Cordialement,

mouafr
10/03/2016, 15h26
En toute franchise, Dragonica reste un jeu fondamentalement orienté pvp (de son manque de contenu pve comparativement a d autres jeux plus adaptés si tel est ton objectif) ... et dans cette optique, Dragon saga n'est juste pas envisageable pour un Europeen, du simple fait que le serv au US va t amener a une latence fatale.

Ca reste probablement jouable, mais plus tu monte dans le "classement" plus la diff entre la victoire et la defaite sera liée non pas a ton gameplay/perso mais simplement à la distance au serv.

Cela dit, c est le seul "serv offi", et tu as nombre d alternative je suppose en "privé" ... je pointerais quand meme, etre offi ne guaranti rien (on a vu la fermeture subite de l offi fr il y a quelques annees) .. donc ca reste a toi de faire ton choix (peut etre tester les deux quelques soiree ...)
~Tous ce ressemblent vue de loin, et ce sont les petites diff qui feront ton choix celon tes gouts.

Astariul
10/03/2016, 15h32
Merci de la réponse.

En effet il y a des petites latences assez relou sur Dragon Saga.
Je vais peut-être tester ce serveur. Mais du coup, qu'on soit bien d'accord, ce serveur est un serveur PRIVE ?

Au niveau de la population, ça donne quoi ? Il y a du monde sur ce serveur ?
Sur Dragon Saga j'ai été étonné de voir que même dans les zones bas levels, il y avait pas mal de monde pour un jeu qui est quand même vieux...

Aussi, au niveau des mises à jours : Dragon Saga est en avance sur Dragonica, c'est ça ? Et le staff essaie de mettre en place que les MaJ qui ont du sens, c'est ça ?

Zetes
10/03/2016, 17h06
Le serveur américain et ce serveur privé se distinguent par leurs changements apportés à chaque maintenance, on sent vraiment que les deux commencent à creuser un fossée assez intéressant.

On va parler de moins en moins de retard ou d'avance sur l'un et sur l'autre car il est clair que l'un des deux serveurs posséde le code source et a donc, plus de possibilités de création, d'autant plus qu'ils ont une politique de développement différente.

Pour être honnête, je vis moi-même en France, et je ne posséde aucun grand lag ni sur ce serveur, ni sur celui de Warpportal (Sauf quand Free fait des siennes, évidemment.)
J'ai donc du mal à voir comment Dragon Saga puisse être injouable pour les européens, surtout au nombre d'allemand et de russe présents sur ce dernier.
Je tiens à signaler que peut-être seraissent les serveurs de Steam qui possédent une mauvaise latence (sacré Gabe...) Dans ce cas, essaye de lancer le client du jeu se trouvant dans ton dossier Steam afin de passer par un peu moins de serveurs. (Cela retirera la connexion avec la synchronisation Steam, tu seras donc privé de Cash Shop et de succés Steam jusqu'à ce que tu ré-utilises le client via Steam.
Je recommande tout de même de ne pas faire un compte via Steam, si les succés ne sont pas ta pré-occupation.)

Il semblerait néanmoins que ce serveur, de ce que j'ai pu entendre reste très populaire.

Comme mentionné au-dessus, chacun des deux serveurs font de leur mieux pour se rendre le plus accessible possible. Tout deux par du contenu différent et par des ajustements plus ou moins refléchis.

mouafr
10/03/2016, 17h42
Zetes tu dois pas etre bien callé en connaissance informatique...

Steam n'est qu un portail, meme si effectivement il prend potentiellement une partie de la bande passante pour divers chose, pour peu d avoir une co correct ca ne change rien concernant le susceptible souci de latence.

La latence en question, c est genre entre avoir un ping "reel" de 20, ou un de disons 80.
0.06 seconde n a pas l air de grand chose, sauf que drago est loin d etre bien codé (comme la majorité des softs), j ai encore eu le «plaisir» plus tot de voir un mec en arene qui laggait a mort (par moment), et faisait de la magie a me toucher alors que j n etais pas a coté de lui ...

Le fait que tu lag, ne veux pas forcement dire que ce seront tes actions qui seront penalisées, mais quoi qu il en soit, 1 des 2 joueurs (encore pire si on parle de plus que 1v1) aura un decalage bien enervant a tout niveau.

C est un fait general qu'une activité limite disirant un ping de 0 sera penalisé par une distance et surtout un nombre d intermediaire (c est pas vraiment la distance le souci, mais plus le nombre de rerootage)

Et la seule option pour bien voir ce coté est de test toi meme, car peu importe les performance des autres ...

Zetes
10/03/2016, 18h22
Steam n'est qu un portail, meme si effectivement il prend potentiellement une partie de la bande passante pour divers chose, pour peu d avoir une co correct ca ne change rien concernant le susceptible souci de latence.


Le probléme est que tu envoies en permanance des données à Steam. Qye ce soit pour les succés, le HUB de Steam ou juste pour le log-in.

Et pour une quelconque raison, les serveurs de Steam qui sont reliés à Dragon Saga marchent parfois très mal. Il arrive même que l'on soit soudainement déconnecté de Dragon Saga car le serveur ne détecte plus l'authentification par Steam. Donc je pense savoir ce que je dis.

mouafr
10/03/2016, 20h05
Tu as une connexion avec Steam, et une connexion avec le jeu, en aucun cas Steam s'amuserais a jouer les intermediares (une fois la connexion etablie).

Donc oui ton pc envoi des info a steam, mais à moins que tu satures ta bande passante (ce qui parrait peu plausible mais qui est la raison de preciser « avec une co correct ») ca n'entre pas en ligne de compte dans le coté "loin du serv".

Je ne cherche pas à te rabaisser ou quoi, juste que tu donnais des informations un tantinet propice à confusion.
(Apres y a peut etre parfois des soucis du fait de passer par Steam, bref quoi qu'il en soit il est vrai que c est toujours mieu d eviter les portails quand on peut ... notament ici si tu t en tape des accomplissements Steam comme en a été fait mention)

Zetes
10/03/2016, 22h07
Cela n'explique pas tous les lags qu'ont fait face EXCLUSIVEMENT les joueurs de Steam in-game lors de la sortie de Dragon Saga sur Steam. Mais je ne vais pas essayer d'aller trop hors-sujet.

Ceci dit, le début de ton deuxiéme post peut-être interprété de plusieurs maniéres, et il semble plutôt aggressif.
Ceci dit, je ne serais pas étonné que quelqu'un tente de me rabaisser, c'est loin d'être la premiére fois donc je n'y fais pas souvent attention.

mathzsx
11/03/2016, 16h08
Zetes,

Vous qui êtes sur les 2 serveurs, vous seriez me donner quelques grandes différences entre les 2 seveurs ? Je suis curieux, je n'ai jamais test saga lorsque le serveur fr a fermé.

Cordialement,
Mathzsx

Zetes
11/03/2016, 19h51
Vous qui êtes sur les 2 serveurs, vous seriez me donner quelques grandes différences entre les 2 seveurs ? Je suis curieux, je n'ai jamais test saga lorsque le serveur fr a fermé.


J'ignore si tu te forces à parler en me vouvoyant. Si c'est le cas c'est loin d'être le nécessaire !

Ceci dit, dire que je joue sur les deux serveurs n'est pas si vrai que ça. À vrai dire je rush mon personnage pour monter 55, et j'ai un peu regardé les différences avec Dragon Saga et est resté peu longtemps sur ce serveur. Je n'ai donc aucune experience (personelle) sur le end-game de ce serveur, néanmoins j'ai pas mal d'amis qui sont présents ici.

Pour ce qui est de parler du serveur américain en lui-même, je ne suis pas sûr que l'on puisse en parler autrement qu'objectivement (j'ai déjà eu plusieurs de mes posts parlant du serveur supprimé, ce qui est tout à fait normal pour l'image de ce serveur-ci.) Donc si tu souhaites avoir une "réelle" liste de différence : premiérement, je considére que mon point de vue ne sera pas celui de tout le monde, ce qui est normal en soit, surtout que je risque de dire des informations pouvant être fausses (comme par exemple avec cette histoire de lags Steam qui semble s'avérer fausse selon mouafr), et ensuite si tu souhaites vraiment me contacter, je vais t'evoyer le lien vers mon profil Steam.

Je peux prendre le temps d'avoir une discussion dès maintenant si tu es pressé, je suis connecté jusqu'à environ 2, voire 3 heures du mat.

Freiheit
11/03/2016, 22h14
Hey
J'ai joué a Dragonica il y a longtemps, jusqu'à ce que ça ferme. Puis je suis allé sur Saga, avant de retrouver la communauté FR ici, il y a un mois.

Les différences entre Saga et ce serv :
- Un très large choix dans les costumes premium et leurs bonus sont parfois améliorés (notamment les sets des Dieux, qui, ici, donnent des bonus de 20 alors que la-bas ce sont des bonus de 30).
- Les haricots ! La dernière fois que j'y étais j'ai fais mes niveaux 1-70 sans haricots... puisqu'il n'y en a pas là-bas, sauf lors d'event.
- La difficulté dans les F7. Les builds que tu fais ici (qui te font atteindre l'étape 50) ne marchent pas forcément sur Saga. J'avais été étonné de faire mon build de référence ici, puis d'échouer à l'étape 43. (Sur Saga les tours éclair sont limite les + puissantes).
- Le PD4V est modifié sur Saga, comme il l'était avant que le jeu ne ferme sur Dragonica.
- Les montures sont carrément plus rapides sur Saga.
Il me semble que niveau "histoire" on en est au même point, même s'ils ont le Zodiaque depuis longtemps... à vérifier

L'avantage d'être sur un serv international c'est de rencontrer des joueurs venant de partout. La mentalité des joueurs est réellement différente sur DragonSaga, il est facile de nouer contact mais il faut savoir un minimum parler anglais.
L'avantage d'être sur Dragonica c'est de retrouver les anciens amis (et guildes) perdus de vue à cause de l'arrêt du jeu. Il y a souvent de bonnes surprises !

Pour ma part j'ai délaissé mon oracle sur Saga pour refaire un perso ici. Parce que la communauté FR, même si c'est pas la meilleure, elle est quand même bien marrante ;)

Zetes
11/03/2016, 23h38
- Un très large choix dans les costumes premium et leurs bonus sont parfois améliorés (notamment les sets des Dieux, qui, ici, donnent des bonus de 20 alors que la-bas ce sont des bonus de 30).

Il est clair que les premiums permettent de passer à la vitesse supérieur sur Dragon Saga. Il y a des ailes + 17,5 % et des gants 7,5 % de vitesse de mouvement. De quoi faire ravir certains joueurs, ou en faire rager d'autres.

- Les haricots ! La dernière fois que j'y étais j'ai fais mes niveaux 1-70 sans haricots... puisqu'il n'y en a pas là-bas, sauf lors d'event.

Sur Dragon Saga, il y a des bonus d'XP total du week-end. Les haricots ne donnant que un bonus de 100 % de base, ce qui est donc moins efficace. Ceci dit, il est clair que le bonus du week-end est fait pour avantager les joueurs ne voulant pas trop farmer l'XP. Cela peut donc plaire ou non aux joueurs.

- La difficulté dans les F7. Les builds que tu fais ici (qui te font atteindre l'étape 50) ne marchent pas forcément sur Saga. J'avais été étonné de faire mon build de référence ici, puis d'échouer à l'étape 43. (Sur Saga les tours éclair sont limite les + puissantes).

Mes buils de F7 que j'utilise sur Dragon Saga en F7 Rocker et Bubo sont les mêmes que j'ai utilisé sur ce serveur. Mais j'avoue avoir été au bout du fil à la manche 50.

- Le PD4V est modifié sur Saga, comme il l'était avant que le jeu ne ferme sur Dragonica.

Je ne dis pas que la nostalgie est mal, mais le nouveau port des quatre vents est plus érgonomique que l'ancien. On évite de passer 5 minutes pour parler à des PNJs.


- Les montures sont carrément plus rapides sur Saga.


Il me semble que niveau "histoire" on en est au même point, même s'ils ont le Zodiaque depuis longtemps... à vérifier

On peut également trouver l'épilogue de l'histoire sur Dragonica Mobile. La traduction Google ceci dit donne parfois du mal à interpréter l'histoure correctement.

L'avantage d'être sur un serv international c'est de rencontrer des joueurs venant de partout. La mentalité des joueurs est réellement différente sur DragonSaga, il est facile de nouer contact mais il faut savoir un minimum parler anglais.

Il me semble qu'il y ait quelques guildes françaises sur le serveur également


L'avantage d'être sur Dragonica c'est de retrouver les anciens amis (et guildes) perdus de vue à cause de l'arrêt du jeu. Il y a souvent de bonnes surprises !

Tout à fait d'accord.

Pour ma part j'ai délaissé mon oracle sur Saga pour refaire un perso ici. Parce que la communauté FR, même si c'est pas la meilleure, elle est quand même bien marrante ;)

[b]Les blagues anglaises sont peut-être trop subtile pour toi hahaha ! En tout cas il y a encore pas mal de diffèrences que tu n'as pas cités. Même celles-ci sont déjà marquantes.

Les réponses au post de Freiheut sont en gras.


Petite question à part : Preférez-vous l'ancien systéme de métier ou le nouveau ?
Cela pourrait être l'une des raisons pour laquelle vous départagerez les deux serveurs.

mathzsx
14/03/2016, 19h00
Merci pour vos réponses :)

Il est vrai que ce n'est peu être pas éthique de comparer c'est deux drago ici mais c'est à un MJ d'en décider ^^.

Après, ce post peut peu être donner des idées d'améliorations grâce aux comparaisons.

Le système de métier sur saga est sans doute le système mis en place à la fin du serveur FR ? Pas de phase de traitement ? Personnellement, je n'ai pas vraiment de préférence. Ca prend juste plus de temps avec une phase de traitement.

Cypher
14/03/2016, 21h05
Bonsoir,

Dans le cas présent cela ne nous dérange pas puisque vous arrivez à sortir du bon dans les deux camps, ce qui permet d'offrir un choix réfléchi à ceux qui lisent ce sujet.

Vous pouvez continuer tant que les commentaires restent dans cette lignée.

Cordialement,

[CM] CYPHER

mouafr
14/03/2016, 22h41
Enlever la phase traitement des metiers est a double tranchant:

En gros avec le traitement 90% des gens ne font pas les metiers ce qui limite les cartes (qui ont de tout temps eu des stats inutiles ou trop elevées celon les cartes, surtout à plus haut niveau) ... il aurait fallu que les cartes stat soit limite a 1/niveau d etoile (eventuellement +10 main stat +5 secondaire en 10* bien qu avoir plus de gain dans les grosses etoile est un echec de design (au meme titre que l augmentation de la base >+16 on me dire) ... mais vraiment GROS max, comme les level 1-30)

Degats critique peut etre a 2%/etoile

Dero et toucher a 3 ou 4% par etoile (pour pas que ca soit negligeable) ... et sans le bonus toucher pour les cartes deros 6*+

---------------
Dans le cas ou le traitement n existe pas, ca donne un farm afk abusé, d autant que les gens tres proche du stuff parfait vont galere pour avoir 1 agi/vita de plus (par exemple en reroll prem pour avoir +2/+2 ...) alors que les cartes 10* donnent plusieurs dizaines de stat (à comparer avec les 5 pts/level up ...)

---------------
Idéalement je pense que les cartes metier sont une aberration, mais le coté utilitaire des metiers est lui fort interessant, et dans une option de carte grandement nerf (pour les cartes stats, simplement revue pour les speciales ... cas a part pour les pv% xd) il faudrait que le traitement soit viré comme pour l offi (et Saga si j ai bien suivi)

MAIS si les cartes stat restent abusées, autant garder le traitement qu elles restent +/- inexistante :p

-------------------
En gros c est une question de gout par rapport a l effet des metiers eux meme; plus specifiquement les cartes stat.
Et on aura bien compris mon point de vue sur ce truc. (surtout que ca creuse encore plus l ecart, non seulement au niveau des "moyens" mais aussi au niveau des classes: classe focalisant la dero sont intouchable, classe focalisant la vita mode sac de frappe ... encore pire si y a les heal sur Saga, ici ce n est pas le cas: pas de heal en jcj)

------------------
Desole d avoir ete un peu hors sujet, mais au milieu de mes suggestions se trouvent quelques information comparative entre les 2 serveur, bien que j ai mis certaines choses concernant Saga entre guillemet car je ne suis pas certain de comment les choses ont evoluées labas~

lyxor152
20/03/2016, 00h05
Salut, je n'ai pas suivi la discussion, mais dragon saga et dragonica.fr est très différent. Il y a eux beaucoup de problèmes lors du lancement du "retour" de dragonica.fr. Ce serveur est un serveur privé, d'ou le petit manque de joueurs. Mais bon, je te conseille celui ci de plus que Dragonsaga, car celui ci lag et si tu t'oriente pvp, ça risque d'être dur. Sur ce, je vous dis bon jeux.