PDA

Voir la version complète : Question concernant les armes destru



Wraath
10/03/2016, 13h31
Salut,

pour les joueurs (en particulier les destructeurs) qui comme moi n'ont pas enchanté leur Zauharant +20 d'une traite ont du remarquer que les dégâts que subissent les mobs n'augmentent pas de façon linéaire. Il me semble que de +10 à +20 j'ai triplé mon attaque sans ressentir une très grande différence de dégâts (peut-être 25-30% alors qu'en toute logique j'aurai du avoir un boost de 300%).

J'aimerais donc savoir si les armes des destructeurs passé la Zauharant sont utiles, dans le sens où j'ai l'impression que passé un certain cap les dégâts que l'on fait aux mobs augmentent tellement peu en fonction de notre attaque que ça devient négligeable. Les armes dragon noir et maintenant les nouvelles armes gardien des étoiles deviendraient alors complètement inutiles...

Autre chose, sachant cela est-il utile de miser sur de l'attaque élémentaire pour le PVE? Obtenir 2000 dégats supplémentaires me semble bien mince, surtout que c'est au détriment d'autres stats (on perd les bonus HP, mana et DCC des bijoux de Pâris entre autres).


Merci pour vos réponses !

mouafr
10/03/2016, 14h12
Encore une impression basé sur un manque de prise en compte de tous, et surtout des arrondis au profils de l idee de depart.

D une part meme si ton attaque a triplé, c est uniquement l attaque max, l attaque min a probablement meme pas doublé.

Ensuite, tu compare sans doute des degats infligé a des mobs different ayant des def differente, rien de completement broken, mais meme si y a que 10% de degat reduit dans le second test(une fois l arme +20) ca s ajoute au autre facteur pour te donner cette impression.

Recup une arme 7x en drop F1 et compare a ta +20 en X sur des mob lvl1 .. lvl5x (genre arka) .. et "end game" (drakos hero/elga/zodiaq) et tu verra nombre de difference, celon la def la comparaison te fera conclure que tu gagne moins de degat que d attaque, +/- pareil, ou meme plus de degat que d attaque (exemple cas ou def eleve une arme +0 amenera sans doute a 1 degat ... donc comparativement des que tu sors de ce souci ... (genre si tu passe a 200 degat, ca voudrait dire degat *200 ... soit 20000%)

Tous ca pour dire que quoi qu il en soit, ce n est qu une impression basée sur des conditions specifiques.
Plus t'as d'attaque plus tu tape fort, le fait que ca soit ou non lineaire n a pas vraiment d impact sur la volonté/gain d avoir "plus".

Concernant les elem en pve, tout depend tes degat globaux, c est sur que si tu farm F1 classic et tape a 150-200k de moyenne, 1-2k d elem ne feront pas vraiment de difference, maintenant si tu est en situation ou tes attaques frappe pas fort (genre 10-20k) ca devient plus interessant.

J aurais tendance a dire qu en general en pve c est peu utile (a part peut etre le cas d un level 40 qui envisageable l arme elem ~ mais je pense pas que ca soit requi), mais ca reste un ajout de degat donc toujours bon a prendre.
Meme en face des 20 dcc d un set secma par exemple, là encore ca depend tes degats, et le reste de ton stuff (+20dcc quand tu as 200 ou 700, c est pas le meme impact, idem a voir ton tcc...)
edit: perso mon choix de bijou va plus dans le confort de jeu en pve (vda/vdm, voir boucle eclipse)

Finalement il faut aussi que tu garde en compte que les competences ont une base fixe qui n evolue pas avec l attaque, et donc participe a cette fausse impression de gagner moins que ce que tu devrais.
Ex: taillade a 260%+620 (si je ne m abuse) et donc si ton attaque est de 2k, t obtiens une attaque theorique d environ 8k, alors que lorsque ton attaque sera de 6k => 22k et non 24k.
(C est un exemple tres simpliste, mais ca met en lumiere deja un ecart avec ce qu on pourrait naivement penser)