PDA

Voir la version complète : [JCJ] Les skills à nerf/bloquer/débloquer/réajuster



Cypher
05/01/2016, 10h52
http://img15.hostingpics.net/pics/178543Cypherbannerf.png



Bonjour à tous,

Suite au très interessant post "Autoriser le sort Barricade en jcj (http://dragonica.fr/forum/showthread.php?1217-Autoriser-le-sort-Barricade-en-jcj&p=19614#post19614)", nous avons décidé de diviser les différentes idées ressorties dans 4 nouvelles discussions.


Vous avez donc choisis de vous concentrer sur les skills à nerf/bloquer/débloquer/réajuster.

En effet nous savons que certaines sorts offrent des avantages/buffs/combos/effets/coups beaucoup trop important compte tenu de leur coût/cooldowns/durée...

Cela peut être assez dommageable vis-a-vis de la variété des sorts utilisés par les joueurs et donc de la variété de gameplay, en plus du sentiment d'injustice lorsqu'on se fait abattre par l'un d'entre eux.

Il n'est cependant ici pas question de nerfer des skills comme des brutes, mais plutôt de corriger les injustices par de petites touches subtiles.

Pas question donc de lancer des idées rendant un sort inutile ou interdit.

Nous cherchons des solutions pour tout le monde, pas à faire fuir les joueurs.

Dans cette optique, nerfer un sort reviendra à en booster un autre de manière équivalente, il sera donc interdit de lancer une idée de nerf sans offrir une idée qui rééquilibre la balance pour la classe visée.


Pour le reste vous êtes libre !

Bien sur tout ne sera pas possible, mais je reviendrais régulièrement pour recentrer les débats et écarter les idées malheureusement irréalisables.

A vous les claviers !!

Mouke
05/01/2016, 11h46
Bonjour à tous, voici mes idées:


Grenadier: Il est vrai qu'ils ne disposent que de très peu de sorts et que leur gameplay s'en retrouve assez simpliste. Je pense cependant qu'il faut des classes disponibles pour tous les styles de jeu. J'propose donc pour cette classe de réduire les dégâts des sorts principaux et d'augmenter ceux des sorts peu utilisés.
- réduire les dégâts du sniper,
- augmenter le cooldown de manifestation du pouvoir,
- augmenter les dégâts du lance roquette et de la grenade.

Ranger: Classe très intéressante et assez équilibrée à mon goût. Je propose cependant les ajustements suivants.
- augmenter le cd de tesla,
- augmenter le cd de manif.

Paladin: Beaucoup trop tanky et beaucoup trop fort même mal joué. Il doit subir beaucoup de nerfs à mon avis.
- pas de réveil ni de revanche en pvp,
- réduire drastiquement ses chances de bloquer naturelles et de maîtrise du bouclier,
- augmenter le cd de tourne nounours,
- réduire les dégâts des chaînes et de la tornade bleue,
- augmenter le cd de danse des lames (voir supprimer ce sort full bug et beaucoup trop fort).

Myrmidon: Classe assez faible qui se fait counter par beaucoup d'autres notamment à cause des effets imper. Je propose de lui en ajouter quelques uns ainsi que de favoriser leur capacité à "choper" l'ennemi.
- même chose que pala quant à la ddl,
- donner l'effet imper. à taillade voire faire en sorte qu'elle touche au sol lvl 1,
- donner l'effet imper. à tourbillon.

Arlequin: Très nerfé sur ce serveur, il en devient assez faible et dure à jouer.
- redonner l'effet imper. à minimum 2 de leurs sorts.

Ninja: Classe extrêmement puissante et variée disposant de beaucoup de moyen de choper et de très peu de faiblesses.
- enlever le bug détransfo. qui rend les ninjas impossibles à combo,
- augmenter le cd des dagues,
- enlever leur passif de bloque qui ne correspond pas du tout à leur classe ?,
- réduire le cd de frappe parfaite de quelques secondes,
- réduire les dégâts en général,
- réduire la durée du débuff de rondin.

Archimage: Très fort en arène, bonne classe.
- augmenter légèrement le cd de la boule électrique (1s?).

Prêtres: Gameplay assez triste inchangeable.
- réduire la durée du débuff de la boue,
- réduire la durée du crapaud,
- augmenter les dégâts de ses sorts afin qu'ils soient plus rentables que le spamme x ?

Valkyrie: Très peu jouée bien qu'invincible.
- interdire assaillant en pvp,
- augmenter le cd de ses dashs qui bloquent.

Invocateur: C'est qui eux ?

Bien entendu, ceci n'est que mon humble avis. Je tiens aussi à préciser que je n'ai jamais pvp au delà du lvl 60. Merci de faire des réponses constructives.

Des bisoux, Mouke.

Cypher
05/01/2016, 12h14
Nous cherchons des solutions pour tout le monde, pas à faire fuir les joueurs.

Dans cette optique, nerfer un sort reviendra à en booster un autre de manière équivalente, il sera donc interdit de lancer une idée de nerf sans offrir une idée qui rééquilibre la balance pour la classe visée.

Votre commentaire est parfaitement construit et tente de s’élargir à chacune des classes, ce qui est très bien.

Malheureusement nous connaissons les réactions des joueurs aux nerfs (quelles q'ils soient), et il est beaucoup plus facile de faire partir un joueur que de le faire revenir.

Nous sommes donc obligé d'y aller avec des pincettes.

Voila pourquoi votre commentaire ne doit pas simplement se focaliser sur les nerfs mais aussi sur un contre-balancement vers un ou plusieurs autres skills.

Vous aviez très bien commencé avec le Grenadier, pourquoi ne pas avoir continué avec les autres classes ?

Rescoss
05/01/2016, 15h21
Bonjour a tous, je vais proposer aussi mais modifications mais en cherchant moins a descendre toutes les classes. Ma classe de prédilection étant oracle, néanmoins je dispose d'une bonne connaissance en commando, myrmidon, arcaniste et elementaliste.

La banche guerrier
-danse des lames : le sort qui en énerve plus d'un, en effet ce sort qui possède un bug faisant que le personnage tombe tel une pierre cassant littéralement le gameplay. Je proposerai pour se sort un système de ralentissement ainsi qu'un étourdissement comme le poing ninja (proportionnelle au niveau du sort)

La branche du myrmidon :
Personellement, je la trouve équilibrée, même si faux-pas est un peu difficile a placer. Elle nécessité beaucoup d'entraînement, et je ne pense pas qu'elle est besoin d'être remanié.

La branche arcaniste :
Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'elle est versatile. Mais je pense qu'il faudrait supprimer l'animation du sort qui stun (lvl 60) qui est impossible a utiliser pour attraper un ennemi (surtout les ennemies possédant une très grande vitesse de mouvement).
L'autre problème se situe dans les objets supprimant le taux de gel tel que les bottes freonos, gant alexyon etc.
Il faudrait remanier les objets cités plus haut afin de supprimer se malus dont souffre les arcanistes mais aussi les prêtres. (Il n'existe pas d'objets pouvant empêcher les étourdissements).
- supprimer les objets anti gel
-suppression de animation du stun lvl 60

La branche elementaliste :
Cette classe est vraiment intéressante a jouer en PvE mais en PVP elle souffre énormément des temps d'incantation lorsqu'elle n'a plus d'invocation sur le terrain.
Je proposerai d'améliorer la résistance des invocations (en effet la gorgone lvl 70 se fait one-shot en 1 manifestation quasiment) MAIS supprimer le sort de renvoie de dégât qui est complètement anti-jeu. En effet les personnages meurent en 1 sort contre le renvoie.
-améliorations des invocations (PV/def)
-suppression du renvoie dégât sur invocation
-suppression du chevalier noir en emporia/arène

La branche oracle :
J'ai découvert cette branche sur ce serveur. C'est actuellement mon personnage principal.
Je trouve que la suppression des heals rend cette classe fade, et peu intéressante en PvP (surtout en emporia et en arène). Je ne souhaite pas la réimplantation des heals mais un ajustement : je propose donc ce sort
- Sanctuaire : place un sanctuaire sur le terrain disposant de X PV et soignant a hauteur de 10% des pdv/5 sec du lanceur les personnes se trouvant au centre.
En effet, le sort existe déjà mais se trouve très inutile arrive lvl 70 où 500 pdv de soins ne représente rien (surtout en PvP).
- autre solution : instaurer des malus de heal qui est assez classique dans les MMO. En effet plus la cible est soigné, moins elle récupérera de vie. Ce système empeche le heal/run et permet de garder les heals.
L'autre problème se trouve dans nos buff base sur l'attaque de base (bénédiction / maitrise du bâton) Ou est l'intérêt de se sort ? Ce qui veut dire que pour 100 point de compétence on se retrouve avec un sort qui nous fourni +50 MATK ( moins que le sort dans la branche magicien).
- amélioration : le mettre sur atk final, en effet même 10% matk fi la représenterait un bonus de 1500 de matk ce qui n'est pas forcément de trop.
Enfin dernier problème : le sort barricade. Fourni un bouclier de 7500 pdv avec une durée de 2 min. Ce sort n'a littéralement aucune utilité puisqu'il nécessité une incantation de 2 sec. Serais-ce possible de rendre se sort instantané ? Même si le bonus est faible il permettrait d'éviter un gros burst.
- rétablir un système de heal pour coller plus a la classe. Car même en pve, on soigne rarement (que les gros donjon comme Elga ou Paris)
- ajouter les buff sur la Matk final
- réduction du temps d'incantation sur le sort barricade.


Cordialement,

Impédance
Oracle lvl 70

mouafr
05/01/2016, 16h14
Bonjour,

Votre approche bien que comprehensive en vue des menaces de leave/de rage quant au nerf potentiel n a pas de sens au final, je m explique:
Booster des competences inutiles pour faire bonne figure et s autoriser le nerf de truc abusés, ne declenchera pas moins les effets crains.

Et il faut garder en tete que si un serv dragonica arrivait enfin a ajuster majorité des skills creant desequilibre et frustration c est un excelent point pour faire revenir des gens (moi y compris, sous entendu non pas que je soit "important" mais juste que c est pas theorique du tout; les gens esperant un drago sans 2-3 points critiques qui nique tout existent).

Au final je ne connais pas la formule magique pour faire passer la pillule au moment du changement qui meme petit par petit au niveau de chaque skill devrait apparaitre bien consequent en vision globale.

Il existe effectivement quelque competence avec du vrai potentiel de "boost" pour contre balance des nerf sur la classe (comme grenade HE, les skills actifs offensifs pretre, certains interessant mais avec des probs d animation comme par exemple bribe destructeur ...) mais ca ne couvrira jamais l ensemble des classes, et surement pas deux du top de toujours a savoir ombre et dragon.
(ombre n a que un terrier de 2s, et peut etre tomber le cd de frappe parfaite a 30-40s comme "boost" possible, dragon je ne vois un seul skill succeptible d etre boost a bon escient alors qui a un besoin de nerf non negligeable)

Concernant des suggestions massives je suis largement apte a faire un pavé attroce mais je pense qu il y a d abord besoin que les choses soient claires entre staff/joueur quand au fait que si changement on doit faire, ca va inclure certains nombre de nerf sans "contrepartie" direct sur la classe. (encore une fois boost un skill qui ne sera de toute facon pas utilisé comme les grenade brulure/saignement en tant que "balance" d un potentiel nerf sur manif/sniper sera probablement encore plus mal vu que de ne rien faire dans le style -- et de nerf manif/snipe sans rien a coté)

DeRiGaN
05/01/2016, 16h51
Grenadier:
- réduire les dégâts du sniper,
- augmenter le cooldown de manifestation du pouvoir,
- augmenter les dégâts du lance roquette et de la grenade.


Je me permet juste de répondre à cette proposition que je trouve un peu simpliste, tu essaye seulement de compenser la baisse de dégâts du sniper, mais honnêtement ça va changer quoi ? Rien.
Le problème du commando comme tu l'as dit c'est qu'ils ont pas beaucoup de sorts dans leurs kits, donc c'est simple innovez créez de nouveaux sorts, ou alors supprimez la classe.
Et ne faîtes pas comme les serveurs privés qui ont voulu up quelques sorts à droite à gauche et qui ont défoncer les dégâts du sniper; parce que sur les SP il y avait une VDA abusé et les commando sont les premiers à en profiter, réduire les dégâts du sniper est synonyme de tuer la classe à moins de trouver un terrain d'entente de façon à ce que la classe soit agréable à jouer ET viable.

Déjà tout les sorts de commandos sont inutilisés, et je pense que certains sorts peuvent vraiment être intéressants et je pense surtout au canon à particules.
Ensuite vous avez dit que vous avez des sorts cachés qui n'ont jamais été dévoilés sur l'officiel ni les autres serveurs, bah il serait peut être temps de nous les montrer non ? xD

Parce que là si je suis la proposition de Mouke on va se retrouver à balancer 3 vieilles grenades pour faire des dégâts alors que d'autres classes ont une dizaine de sorts viables ... xD

Ensuite l'augmentation du CD de la manif euh pourquoi pas, elle a 5sec alors que d'autres classes ont des sorts à 2-3sec donc attention surtout que ce sort est l'un des plus utilisé chez l'archer.
J'approuve cette idée si les sorts principaux des autres classes voient également leur cooldown diminuer.

mouafr
05/01/2016, 18h09
Le cannon a particule, les degats sont la, mais le souci c est le temp de "chargement" si j puis dire (le temps avant le 1er degat) et surtout le temp d animation globalement: meme en pve ca fini bien souvent inferieur a juste spam X ou autre, alors qui a 'prise de risque' du fait que l animation est relativement longue.

Il faudrait que la competence se passe bien plus vite (surtout pour les parties de temp ou il n y a meme pas d attaque, pour faire le "recul" par exemple et donner un effet plus stylé/reel)

Pour la manif, c est pas une histoire de comparaison direct entre la valeur numerique de CD avec une competence d une autre classe ayant un CD eventuellement plus court, le font du prob est que manif colle potentiellement 15 coups (et depuis je ne sais plus quelle maj .. voir 45 coups ... 15coups sur 3 cibles) ce qui amene a des degats explosif via les elements, et peut etre encore pire, le coté "buggué" c-a-d la manif qui touche un peu n importe ou en DEHORS de la portée 'normale'.
Ce sont ces 2 choses qui amenent au besoin d une augmentation du CD. Ce dernier est par la suite dur a choisir car manif est une partie essenciel question pve (notament en bas level) d'où la difficulté de choisir une valeure entre 8 sec et 15 sec je suppose

Personnelement j irai peut etre sur du 12sec, avec en tete l idee que c est pas fondu dans le metal, et que si par la suite on jugait que c est pas adapté revoir a 10 sec ou 15 ou autre ...

Apres biensur que ca reste composant d un plan plus large impliquant toute les classes, et que ca doit etre fait en "meme temp" (lapse de temps court si la totalité des modif de tout doit etre implanté en plusieurs MAJ) que les autres classes (style bloquer, ou CD dague pour ne citer que peu d exemple)

Meurtrierx
05/01/2016, 20h20
je comprends pas ce que vous avez contre le CD des dagues (jai bien dit le cd, pas le sort, qui lui est bien peté)

Bcp se plaignent de se faire os par les dagues, ce sont les degats/hits quil faut reduire, pas le cd (qui de plus ne changerai pas grand chose aux joueurs mettant 1dague/combo)

Reduire ses degats de 25% ou passer a 5hits me semble preferable.
Et en echange up (ou plutot rendre utile) le shuriken geant, qui comme je lai deja mentionné a un poison de 3dommages/s

mouafr
05/01/2016, 23h50
Soit dague fait beaucoup de degat, mais le prob c est surtout la frequence potentielle, qui amene beaucoup de ninja , a lancer dague a toute occasion, pour meme gratter 1 hit / 7 via le cone, vu que de toute maniere le skill est re-up en a peine le temp de le dire.

En mettant un CD un peu plus present ca forcera le ninja a bien placer son skill dague, ou de risquer s il attrape juste apres une dague dans le vide, d avoir la dague en CD et donc de ne pas pouvoir profiter de ce burst de degats (dague/coup violent/embuscade) qui defini la classe.

Si on voit les 3 critieres de dague comme:
1. la frequence/CD
2. les degats/nombre de dagues
3. l envergure verticale du a la forme de cone

Je pense que le coté degat brut est sans le truc qui enerve le moins les gens. Les prob se situe plus sur le grattage de degat par des dague de coté, qui est rendu disponible a la fois par le fait d avoir 7 dagues et donc un angle bien large, et un CD faible permettant de tenter l attaque extremement souvent (j tourne en rond, si t a pas compris euh... che po)

Meurtrierx
06/01/2016, 00h27
je maintien ma precedente idee, le'aoe des dagues, au pire tu t'en prends 1/2, ca va.
Pour avoir une ombre 73, dague fait autant de degats que 2skills accumulés, et os carrement route personne peu defensive (cc grena a 3k def)

mouafr
06/01/2016, 20h55
Depend la vita du mec pour un vrai OS, mais quoi qu il en soit, tu peux pas raisonner sur un mec qui aurait 3k def en HL .. c 10-15k la base pour debattre.

"tu t en prend 1/2" oue c est du grattage de degat du fait que tu fou l adv au sol, lui deniant l oppurtunité de jouer, et tu peux profiter de cela pourquoi au juste ..? a oui, le CD de 2s.

J te defie a l opposé: (hors pve) trouve un probleme a avoir dague a genre 6-8sec de CD.
Toute tes reponses seront de l ordre du non fairplay +/- grattage de loin, tu va pas avoir ton adv qui va gentillement etre coller a toi toutes les 2 secondes, et dans une situation ou t a pas besoin d eviter de rester sur place comme un abruti (style devant un balai paladin, un volti ou autre..)

Meurtrierx
06/01/2016, 22h47
10/15k la base pour debattre ? Laisse moi te rappeller que la grande majorité des joueurs, n'atteigne pas 15k en hl, ils investissent dans une arme +20 pour clean les djs, mais le reste reste en +10/+15 max

Or ce topic n'est pas la pour parler des hls overstuff qui representent 2% de la pop, mais de l'ensemble de la popo du serveur, et ca le staff l'a tres bien compris :
pour ramener des joueurs, rajuster le pvp en fonction des hl est tout sauf viable.

Ensuite pour les dagues, la 1ere raison qu'on ne peut imaginer un cd de 7s, est que le serveur (majoritairement remplis d'ombre) se videraient car "omg ils ont nerf ombre,useless ombre"

mais si je l'imagine, un cd de 6/8s serai bien trop long car avec une ombre t'es censer faire de petit combos tres souvent (4skill/combo environ) et si tu arrive a remettre un combo, dague serai en cd, et un combo sans dague n'est plus un combo :s

Encore mettre 4s, pq pas, ca eviterai les doubles dagues en 1combo, mais 6/8 est exagerer

mouafr
07/01/2016, 03h58
T a pas du connaitre les paladin 2 balais par combo si tu crois que 4 sec suffit pour guarantir pas double dague ... (dague, coup violent, disparaitre, poing roquet re dague easy meme a 4s) mais osef un peu de ca, c est juste si c est pour passer de 2s a 4s .. ca fera en gros aucune diff, en dehors du coté pve (pas de spam dague reveil avec 4s de base)

Faudrait peut etre realiser que 6-8 sec c est pas si long que tu sembles penser.. cd attaque rapide 6s, tornade ninja 8s
(au final personnellement j trouve absolument pas que le CD de dague soit un truc prioritaire niveau des skills a modif)

Apres 10-15k def, euh... je confirme, et c est pas les "overstuff" comme tu dis, c est tout joueur qui pretent a l arene 70+ .. et pas besoin de masse truc, juste aile paris +20 et paf t a 10k (11k avec genre torse DO ou secma ... tous en +4 j entend) et t approchera les 15k def avec genre un torse upper +20, ou un peu tout +10+15 (comme quand meme pas si rarement).
Je ne sais pas si les arenes ont changées categoriquement mais g en doute, j pense que majeur partie des 70+ qui ose aller en arene ont des ailes +20, et quoi qu il en soit c est pas le debat, le fait que dague mette 7 coups et OS un no stuff c est bidon: ca va pas etre la raison d aller nerf les dagues ou autre ... car ta cible a 3k def, une manif le OS, une tornade guerrier le OS ... un missil d arca ... bref un peu tout en fait ... d ou ma phrase qu on ne debat pas avec une def aussi faible. (et ca meme si par hasard t a eu l impression que les joueurs avaient ca en 'moyenne')

Et meme si ton argument serait +/- de viser les nouveaux joueurs qui est tout a fait valable, en pratique tu peux pas partir sur des equilibres de competence en te basant sur les "nouveaux/stuff leger" et esperer que ca va coller pour les autres aussi ... c est completement idiot comme idée.
Meme si tu vises le sang neuf, le meilleur moyen ca reste d avoir un End game qui gere, et un joueur de drago quelques soit ces disposition (motivation/temps) aspirera a avoir un bon stuff un jour ... si t a pas la patience pour, tu par sur des jeu d arene (type moba/fps etc...) ou des mmo ou le stuff n a pas d impact en pvp.
Excuses moi mais ca tombe sous le sens

DeRiGaN
07/01/2016, 11h30
Ensuite pour les dagues, la 1ere raison qu'on ne peut imaginer un cd de 7s, est que le serveur (majoritairement remplis d'ombre) se videraient car "omg ils ont nerf ombre,useless ombre"

C'est exactement la phrase que j'espérai voir, en gros sous prétexte qu'une classe est trop joué elle devient intouchable, ou je sais pas trop quoi en revanche quand il s'agit de nerf le snip ou quoi allez y c'est bon mettez nous en plein la gueule ya aucun problème.
Vous proposez des nerf/up et tout ça mais tout le monde sait pertinemment que chaque classe passera à la trappe, faites les modifs entièrement ou alors ne les faites pas du tout, et tu t'es jamais dit que ceux qui jouent les autres classes étaient peut être frustrés de voir autant d'ombre et se faire défoncer à chaque fois ? peut être même que le serveur se vide à cause de ça.

Selon moi le cooldown des dagues devraient être triplé au minimum, pour quels raisons ?
- même si le sujet reste dans le contexte [JCJ] pour moi tout le monde doit avoir sa place à elga, et pas toujours les mêmes classes qui défilent.
- abus des dagues en arène/jcj, les ombres devraient réfléchir un peu plus avant d'envoyer leurs dagues n'importe comment et espérer toucher surtout que le sort procure un buff TCC de 20% pure ce qui est déjà énorme je trouve, chose que beaucoup d'autres classes n'ont pas.
- spam > autant que ce soit dans un 1vs1 ou en arène quand un mec se fait gel avec un ombre devant lui, il sait déjà qu'il va prendre la sauce, l'ombre va faire 3 fois son lancer au minimum si il gère bien le timing du gel avec un poing roquette,
d'autant plus que pendant le cooldown du lancer on peut pas dire que l'ombre n'a pas de quoi faire mal ...

Passer le lancer de dagues à 6sec serait une bonne idée, et puis si on regarde bien ils ont embuscade/coup violent qui ont un cooldown très faible, même après ce nerf la classe ne sera certainement pas à plaindre.
Tant qu'on parle des ombres je pense que le passif des ombres doit également être modifier, je parle pas du bonus dérobade mais du bonus vitesse de mouvemenent qui est je pense de trop sur une classe assassin.
Je veux bien qu'ils se déplacent rapidement sous forme de ninja mais qu'ils atteignent la même mobilité qu'un archer juste avec déluge et ce passif en question est vraiment fumé.

Qu'ils conservent leur dérobade mais ne leur donnez pas non plus toutes les armes pour rendre cette classe trop parfaite, autant que ce soit le bloqué, l'agi, le dcc, le tcc, la mobilité, le dps ... ça fait beaucoup trop.

Meurtrierx
07/01/2016, 18h29
allez y faite le test, faite un nerf ombre comme vous le sentez, le serveur fermera dans 1mois suite a cela.
Vous semblez fuir la realité, que ombre soit pété est un fait, mon principal est une ombre, ET JE SUIS POUR SON NERF (pour la xxxxeme fois) . Mais touchez y un peu trop, et tout le monde pleura, une fois que 50% des persis sont des ombres, il est tres difficile de rendre la classe "normal", vous le savez pertinemment, ils viendront pleurer.

Alors on va me dire : "donc tu reste en spectateur et on laisse ombre faire 1vs5 ?"
-> non
Seulement il faut y aller palier par palier : passer dagues de 2 a 9s n'est CLAIREMENT PAS ENVISAGEABLE EN UN PATCH

Avant d'equilibrer les pvps, assurez vous que vous avez un adversaire ...

Enfaite, on subit le contrecoup de la passivité au lancement du serveur :/ on a attendu, les gens ont compris quelle classe etait op, l'ont up, et maintenant qu'on se rend compte du desequilibre, on tente quelque chose. Seulement 3mois plus tard, leur perso est devenu leur principal, et pour les deloger de leur paradis, c'est clairement la merde :(
Mais bon, on peut plus revenir en arriere

edit : tout a fait d'accord pour le elga, c'est du n'importe quoi le spam dague/reveil, ca ne devrai pas exister, surtout le boss final --'

mouafr
07/01/2016, 19h49
Primo « allez y faite le test », ca veut dire quoi? ... je veux bien l effort de chercher ou est la faute de frappe ou le lapsus, mais la je ne vois pas.

Sinon ca va les exageration, personnellement j avais dit 6-8 sec, ca ete repris une fois dans sa valeur minimal a 6s ... et la tu reponds sur du 9s? ton ecran est a l envers? XD

En plus tu te contredi toi meme; si on suit ce que tu racontes t es pret a changer les skills de ta classe mais uniquement de facon negligeable ... ou alors en 5 maj independantes (blague?), plus j lis tes post plus je me dis que t a un souci au niveau de tes capacités mentales ... je cherche pas a te cramé, mais juste que systematiquement tu dis des conneries.

Le fait qu un server soit majoritairement d une classe pose plus de tension quant a la modifier mais c est absolument pas un argument pour ne pas ramener un skill a un niveau plus raisonnable. Comme l a ete souligner plusieurs fois, c est pas comme si sans dague y avait rien, les CD d embuscade/coup violent sont genre 4s... meme gratter 2-3 X ici et là est parfois bien efficace en ombre.

PS: faudrait peut etre que t arrete de focaliser ombre sous pretexte que c est ta classe main et que malgre ce que tu pretends d etre pour du nerf dessus, tu sembles fear la moindre modif.

Meurtrierx
07/01/2016, 20h39
1/ ce n'est pas une faute de frappe, je m'adresse a tout le monde, donc arrete de te sentir tj visé

2/ mon vdd avait mentionné 9s, arrete de te sentir visé

3/ arrete de te sentir supérieur, je m'adressais pas qu'a toi

4/ si tu n'aime pas mes posts, ne lis pas

5/ t'inquietes pas, je ne lirai plus tes posts dorenavant, ininteressant car tu reste fixé, me denigre tout le long, sans apporter de reponses logique (si je resume "nerf dagues, les 70- on sen ballec"

6/ si tu viens sur ce post pour debattre, il faut accepter des critiques, et p-e remettre certaine de ces idees en doute (bien nombre de fois je l'ai fais, donc ne me compare pas) or tu penses toujours avoir l'unique solution

7/ tu sembles ne pas comprendre : demande a cypher un nerf dague de 2 a 9s cd, sans rien d'autre (qu'a tu dis de plus ? ah si, que j'etais con, merci)

8/ Je mentionne que j'ai une ombre, car tu me prends pour un inculte au jeu, en me repetant ce que je sais, aucun interet

9/ T'en a pas marre de prendre la tete et de provoquer ? je sais pas mais quand un mec me met au fond dans 20mssgs (tu sais qui, allez tu vas faire genre donc je vais t'aider : Offiwtf) je la ramene plus

10/ que tu me reponds ou non, que tu lis ou non, je m'en fout, je me contenterai de t'ignorer completement dorenavant (je me repete, mais avec toi il le faut bien)



p.s : ce message p-e supprimé Cypher, il n'a rien a faire la, mais bon fallait bien reagir face a un tel specimen

DeRiGaN
07/01/2016, 20h52
2/ mon vdd avait mentionné 9s, arrete de te sentir visé


Euh petite parenthèse je répond juste à cette phrase, j'ai jamais dit 9s, j'ai dit 6s depuis le départ et j'ai pas modifié mon post concernant le cooldown.
D'ailleurs j'ai dit "le cooldown devrait être triplé" et 3x2 = 6 je t'apprend rien mais ne dit pas ce que j'ai pas dit parce que 9s moi même je trouve ça abusé.
En revanche 6s c'est largement envisageable je pense.

D'ailleurs ça serait pas mal que le modo l'ouvre un peu histoire de voir ce qu'il en pense non ? parce que là on est censé l'aider et il dit pas un mot ...

mouafr
07/01/2016, 21h00
La premiere fois ou j ai parler specifiquement de dague c etait en reponse a un de tes post, le jour ou j referais (car j en ai deja fait dans le passé au debut du serv) des suggestions, ca sera global et non limité a une classe et encore moins un seul skill, et mes arguments ne seront jamais lié au nombre de joueur jouant la classe, ou que le changement fais peur (pour ta culture la majorité des changements ca gueule en masse au moment où, mais les gens s habituent bien rapidement et plus personne n a meme en tete que y a eu ralerie prealable/en parrallele au changement; exemple les modif d agi de ce serv)

Je li et repond en fonction des dires des gens, c est toi qui a foculisé ombre, et specifiquement sur dague, evite d inverser les roles. (de plus, je ne suis pas 100% certain, mais il me semble bien que tout tes post sur les 4 sujets du CM tourne autour de ombre/dague)

j ai reli a fond ton "vdd" il parlait de 7s (la moyenne des chiffres que j avait suggere), mais il n a jamais ete question de 9s, et plutot que d acquiesser ton exageration tu ne fais que crier au loup, ca prouve une fois de plus ton manque de maturité sur un truc verifiable directement ... un peu bete a mon gout (encore une fois je ne cherche pas a critiquer pour le plaisir, y a juste pas d autre mot pour ce que tu fais).

Tu t amusé a mettre 10 points, avec les 3/4 vide de sens ou sans interet j vais pas m abaisser a faire ce listing pour donner une fausse impressions de contenu, ignore moi si ca te chante mais ca n ameliorera pas l impression que tu donnes au gens par tes post, si c est une maladresse mes critiques peuvent t aider a preciser ta pensee pour pas "passé pour un inculte ou autre" ~c est pas mon avi j reprend juste tes propres mot qui sortent d on ne sait ou :o

Je preciserais que je ne me suis jamais senti "visé", et je ne t ai pas visé personnellement non plus (au sens que si un autre joueur avait dit les meme choses, j aurais probablement dit pareil) peut etre manques tu de recules sur tes propres dire, on n a meme pas fais l effort de te relire ... mais bon c est la vie.

Meurtrierx
07/01/2016, 21h37
ouais Deri j'ai lu trop vite, enfin de toute facon je vais arreter mes suggestions, car conservez le serveur n'est pas l'avis de tt le.monde. On equilibre et on se plaint de plus trouver d'adversaire, bah oui, mais dans ce type de jeu, il faut faire les ajustements avant, si ombre deviens "normal" les gens devront compter seulement sur leur skill, et bien evidemment seront decus, et partiront, par flm de refaire un autre perso, qui ne sera pas au dessus des autres.

Je me repete, proposez au staff 6/8s de cd aux dagues, et regardez leurs reponses.

On n'est pas ici pour un veritable equilibre, mais pour rendre le pvp attrayant et ramener des joueurs, enfin ca c'est la verité que bcp semblent etouffer.

*prends du pop-corn et lunettes 3D*
*attends de rire sur la diff entre postforum/patch*

DeRiGaN
08/01/2016, 11h39
Bon vu que personne a l'air de vouloir proposer, je vais faire des suggestions concernant les classes que je connais + ou -
Et à vous de me dire ce qui va, ce qui va pas, évidemment que je vais proposer des trucs débiles pour certains mais justifiez vous.

Dragon : Trop de facilité à chopper en JCJ actuellement, trop tanky, trop de bloqué, trop de pv ... mais un gros manque de dégât en pve.
-Diminuer le passif dragon qui augmente la def/Mdef.
-Réduire la portée de la taillade.
-Augmenter le cooldown du nounours, augmenter le nombre de cibles soulevés au maximum ( pour le pve )
-Maitrise du bouclier : Réduire grandement le % de bloqué.
-Passif chevalier : +27% PV > +20% PV
-Balais > augmentation des dégâts de 200%, ( pour le pve principalement ), augmenter la durée d'attente entre l'activation du sort et le 1er hit de façon à laisser une petite chance à l'adv de s'échapper.

Ombre J'ai trop de chose à dire sur cette classe concernant son efficacité, je vais me contenter de dire que c'est pour moi la classe parfaite du jeu.
-Lancer de dague, nombre de dague lancer : 7 > 6 , Cooldown 2s > 5s
-Frappe parfaite > réduire grandement le cooldown et débuguer les dégâts de façon à ce qu'ils correspondent aux dégâts affichés.
-Coup violent > rendre le sort plus lent de façon à limiter le DPS. diminuer la probabilité de stun à chaque hit.
-Passif des ombres > Supprimer le bonus VDM
-Déluge > diminuer la durée du sort
-Rendre le sort invisibilité disponible en JCJ
-Passif TCC Ninja : pure > impure.
-Bonus TCC procuré lors du lancer de dague et la transformation : 20% PURE > 10% PURE.
- 2 sec d'intervalle entre chaque utilisation de la transformation/détransformation.
-Afflux de bois, réduire la durée du sort et augmenter la rapidité de déplacement du rondin et diminuer grandement la durée du débuff toucher/vdm.
-Bain d'avril, bloquer le sort en JCJ.
-Tornade sous forme de ninja, nombre de hit : 3 > 4. MODIF : hit seulement quand la personne est soulevé ( comme les tornades des guerriers )
-Bonus de mouvement procuré sous forme de ninja : 60 > 40.
-Passif Bloqué Ninja : convertir le % de bloqué en réduction de dégâts.

Commando : Classe à burst, très peu de sort offensif, pas de réel passif.
-Manifestation de pouvoir : 5s > 7s
-Sniper ! : Dégâts par hit : 600% > 350%, Cooldown du sort : 8s > 11s
-Grenade HE, Nombre de grenade lancer : 3 > 5
-Vulcan 400 , Cooldown : 120s > 30s, diminuer grandement les dégâts du sort.
-Gatling, Cooldown : 9s > 7s, MODIF : peut être cancel.
-RPG-7 : MODIF : effet impervion lors de l'utilisation et augmentation de l'AOE du sort.
-Cannon à particules : augmentation des dégâts de 300% et réduire de temps d'attente entre l'activation du sort et le 1er hit.
-Passif commando : Chance de bruler des PM avec 99% de chance lors d'un coup critique > Chance de bruler des PM et des PV avec 50% de chance lors d'un coup critique.
-Tank : Réduire le cooldown du sort.
-Tir AA : Pas de cooldown > 1s

Oracle : Classe fumé à l'époque et devenu inutile aujourd'hui.
-Sanctuaire rouge : augmenter grandement les PV rendus.
-Pierre étincelante : Augmenter les dégâts magique de 250% et réduire le cooldown du sort.
-Premiers soins : Débloquer en JCJ, PV en % rendus : 5% > 2.5%
-Bourbier : réduction de la durée de tout les débuffs.
-Aimant : réduire la durée du sort.
-Passif magicien : +20% de mana rendu par les potions à supprimer, MODIF : +40% de pv rendu par les soins personnels.
-Barbare : ne prend pas en compte la dérobade, diminuer la probabilité de gel à 1 chance sur 2.
-Barricade : diminuer grandement la durée du sort et les dégâts bloqués.
-Attaque violente : +500Matq > +1200Matq
-Pluie de tirs : augmenter la durée du sort, augmenter l'AOE du sort.

Sentinelle : Classe très mobile avec énormément de contrôle.
-Tesla : augmenter le cooldown du sort de façon à ce qu'il ne soit pas spammable.
-Manifestation de pouvoir : 5s > 7s.
-Charge du loup, bump l'adversaire lors du l'activation du sort et pas après la fin du sort.
-Pluie de flèches, augmenter le cooldown.
-Maitrise avancée de l'arc, augmente les dégâts en % et pas en valeur fixe.
-Détection des faiblesse, +15% toucher > +10% toucher.
-Frénésie du faucon : augmentation du nombre de hit.
-Tir AA : pas de cooldown > 1s.
-TOUT les pièges : Rendre le camouflage instantané et limiter le nombre max de piège posé à 3.

Destructeur : Classe avec beaucoup de pv et énormément d'ATQ, mais très peu de contrôle.
-Ours à la charge : réduire la durée entre l'activation du sort et le 1er hit.
-Marche du vent : 16% VDM > 20%.
-Dard mortel : augmentation des dégâts de 150%.
-Tempête grandissante : réduire grandement l'incantation
-Lame du dragon : rendre le sort moins instantané.
-Taillade bourrasque : nombre de hit 3 > 4.
-Faux pas : Réduire légèrement l'incantation et diminuer la durée du débuff.

Ce sera tout pour moi, les autres classes j'en parlerai pas parce que je les connais trop peu.

mouafr
08/01/2016, 15h56
Tu n as pas l air de réaliser que certaines de tes suggestions sont bien trop loin du skill actuel par rapport au codage, type augmenter le temps en l activation et le 1er coup de balai: il s agirait de revoir l animation elle meme (biensur c est possible puisque tout l es, mais faudrait peut etre voir si le staff se sent d aller dans des directions aussi extreme avec d incorporer ce genre d idee dans tes suggestions)

Je ne vois malheuresement pas d autre moyen que de quote ton message pour y repondre precisement (les lignes non copier me semble "bien")

Dragon : Trop de facilité à chopper en JCJ actuellement, trop tanky, trop de bloqué, trop de pv ... mais un gros manque de dégât en pve.
-Balais > augmentation des dégâts de 200%, ( pour le pve principalement ), augmenter la durée d'attente entre l'activation du sort et le 1er hit de façon à laisser une petite chance à l'adv de s'échapper.
me semble un peu trop utopique, probablement trop rageant pour les dragon, et en toute franchise pas forcement necessaire si les autres suggestions passent

Ombre J'ai trop de chose à dire sur cette classe concernant son efficacité, je vais me contenter de dire que c'est pour moi la classe parfaite du jeu.
-Lancer de dague, nombre de dague lancer : 7 > 6 , Cooldown 2s > 5s
dague de 7>5 me parait mieu surtout que 5 existe deja donc pas de recodage d animation, j ajouterais augmenter les degats physique legerement pour combler ce nerf en pve (en pvp le fait d avoir les elem que 5 fois devrait suffir)

-Frappe parfaite > réduire grandement le cooldown et débuguer les dégâts de façon à ce qu'ils correspondent aux dégâts affichés.
attention de pas trop forcé la dose sur les modif, type le transformer en trop de degat avec un CD de 10s... faudrait juste que le bonus dcc arrive (additionnel au bonus personnage) ou a defaut degat ... fois deux? et un CD de disons 20 secondes

-Coup violent > rendre le sort plus lent de façon à limiter le DPS. diminuer la probabilité de stun à chaque hit.
il suffit que la competence ne soit plus basé VDA pour retrouver la vitesse d animation originelle, le stun actuel avec la vitesse originelle est probablement pas vraiment un probleme

-Passif des ombres > Supprimer le bonus VDM
perso j irai a l inverse, virer la partie dero! un ninja a masse mouv (suffisament pour etre "chiant") uniquement en mode ninja, et a ce moment il peu difficilement attraper, donc ca reste une arme excelente pour courser les joueurs fuyant (+le coté pve)

-Déluge > diminuer la durée du sort
si nerf d un skill comme ca, il vaut mieu limiter l effet que de ce retrouver a avoir un buff de 10s, qui poussera les joueurs dans des situations 1v1 ou proche a juste fuir pendant la duree du buff (comme lecture de pensé dans certain cas)

-Rendre le sort invisibilité disponible en JCJ
ou pas! mais rendre terrier disponible avec une duree de terrier faible style 2s

-Bonus TCC procuré lors du lancer de dague et la transformation : 20% PURE > 10% PURE.
le bonus en question est de 5%, et j pense qu il est bien comme il est.

- 2 sec d'intervalle entre chaque utilisation de la transformation/détransformation.
plutot 2 sec apres la demorph (pas 2sec apres avoir morph) il me semble qu en tant que competence toggle ca marche comme ca si un CD est ajouté, cela dit ca reste franchement secondaire, c est juste pour limiter les pc/co moisi qui morph/demorph non stop et obtiennent impervion comme cela.

-Afflux de bois, réduire la durée du sort et augmenter la rapidité de déplacement du rondin et diminuer grandement la durée du débuff toucher/vdm.
Augmenter la vitesse n a que pour seul interet de facilité l application du debuff au detriment du degat du skill, mauvaise idee~
J ajouterais que le debuff devrait baisser la dero ou lieu du toucher et ne duree que 10 seconde dans ce cas (que 5seconde si on reste dans la baisse de toucher)

-Bain d'avril, bloquer le sort en JCJ.
ce sort sert a rien en pve, donc tu demandes la qu il soit supprimer du jeu, et meme malgre l effet potentiellement rageant (notament pour les gens n ayant pas encore mis de carte elem) il est neanmoins clé en emporia (surtout en defense)
il faut juste revoir la duree/CD; j dirais 3/4/5/6/7 (lv1-5) secondes de durée, et 2 secondes de plus de CD (donc 5/6/7/8/9)

-Tornade sous forme de ninja, nombre de hit : 3 > 4. MODIF : hit seulement quand la personne est soulevé ( comme les tornades des guerriers )
j vois d ou vien l idee mais transforme la tornade en suite automatique d embuscade et la rendre inutile en dehors de ca, est une mauvaise idee, si on par dans une suggestion de modif aussi violente, autant imaginer une reduction de portee sur le 2eme et 3eme pour evite le ninja qui rush tornade pour gratter des degats (c-a-d que si seul le 1er coup touche loin, le fait de faire un tornade limite en portee peu exposer le ninja a 'danger'
A defaut la tornade actuelle ne me semble pas etre un probleme

-Bonus de mouvement procuré sous forme de ninja : 60 > 40.
J aime pas, mais si la communauté va dans le sens, ca me semble un changement acceptable

-Passif Bloqué Ninja : convertir le % de bloqué en réduction de dégâts.
ou simplement le virer, de toute maniere en arme elementaire (40/DN) sur offi il ne fonctionnait plus et ca n a jamais gener les ninja/ombre

Commando : Classe à burst, très peu de sort offensif, pas de réel passif.
-Manifestation de pouvoir : 5s > 7s
ca semble insuffisant (mais y a toujours le prob d en pve ...) c est un doux reve il faudrait 5s en pve, et 10s en pvp

-Sniper ! : Dégâts par hit : 600% > 350%, Cooldown du sort : 8s > 11s
Encore un joueur qui a pas encore jouer a taper des mec a 25k def, sniper devient de plus en plus faible (du fait que la part des degats physiques est de plus en plus faible) avec la monté des stuff, et quelque soit votre stuff actuel vous devez bien realiser que ca finira par arrivé. (pour info j ai deja snipe~avec zozo+20 a 1500 degat en crit sur un joueur full +20 ... et avec 600 degat elem... donc la partie physique ... )
Apres soit en lvl49 c est plus present qu en HL, donc faudrait que le bonus de degat dependent du level, mais la encore j pense que c est trop demander comme modif (style lvl50 snipe a 400%, lv70 snipe a 600%)

-Vulcan 400 , Cooldown : 120s > 30s, diminuer grandement les dégâts du sort.
CD 40s avec degat diviser par deux

-Gatling, Cooldown : 9s > 7s, MODIF : peut être cancel.
Un bon et franc NON, la gatling est largement bien telle qu elle est. (je rappel que je joue cette classe)

-Passif commando : Chance de bruler des PM avec 99% de chance lors d'un coup critique > Chance de bruler des PM et des PV avec 50% de chance lors d'un coup critique.
Passer de 99% a 50% changera pas grand chose (manif => 4-5 crit => brulure), il faut changer ce skill entier, brulure c est entre inutile et chiant, ni plus ni moins, a defaut mettre un buff genre +150 attaque/point de competence (ou meme rien~)

-Tank : Réduire le cooldown du sort.
Pour avoir un tank constant et des grena/commando qui campe dedans encore plus? non merci
A choisir il serai mieu qu il dure MOINS longtemps, mais qu il tire un poil plus souvent, et avec des projectiles beaucoup plus rapide (mais on est encore dans des modif potentiellement dur a implanter)

-Tir AA : Pas de cooldown > 1s
ca voudrait dire 1 seule fleche de AA, c est juste impossible autant supprimer le skill
ici aussi la seule solution a ce skill implique des modif impossible a implanter (genre si la cible prend 5-10 fleches de AA elle gagne un effet d impervion) Et je dis cela malgre que je sois pour une suppression de ce skill en pvp classic.

Oracle : Classe fumé à l'époque et devenu inutile aujourd'hui.
-Premiers soins : Débloquer en JCJ, PV en % rendus : 5% > 2.5%
juste non, quelque soit la valeur choisi des heals se feront que nuir au pvp (pvp classic a toujours ete joué sans, et l arene c est deja trop en mode camp le fond sans heal, alors avec heal ca ne fera que renforcer la puissance de ce comportement looser

-Bourbier : réduction de la durée de tout les débuffs.
il faudrait aussi revoir duree/cd par niveau du skill que les pretre aient besoin/utilité de up le skill, exemple:
boubier reste 4seconde lvl1 .. /6/8/10/12, debuff duree fixe de 5 secondes anti-dash/saut ~ 10 secondes debuff toucher/dero/mouv
le skill lui meme avec CD fixe ou proche de fixe; exemple: CD 25 (ou 20/21/22/23/24 si on prefere un truc qui depend du level)

-Aimant : réduire la durée du sort.
faudrait preciser l ordre de grandeur, si c est type 2 seconde, ca peut suffir, mais si on reste de l ordre de 4-5seconde, il faut aussi baisser la frequence d attraction et/ou le nombre de cible

-Barbare : ne prend pas en compte la dérobade, diminuer la probabilité de gel à 1 chance sur 2.
baisser la duree aussi, oui ca risque de rendre la chose nul en 1v1 mais c est pas vraiment l objectif et il faut garder en tete la puissance extreme en groupe

-Pluie de tirs : augmenter la durée du sort, augmenter l'AOE du sort.
il faut surtout virer la brulure qui nique grenouille

Manque un point sur le spam X, tant qu il sera present comme actuelle la classe ne fera que boue/barbare/spamX (et aimant en 60+)
Les degats elem devraient etre diviser par 2 ou 3 en spam X (changement minimal)

mouafr
08/01/2016, 15h57
Sentinelle : Classe très mobile avec énormément de contrôle.
-Manifestation de pouvoir : 5s > 7s.
ca semble insuffisant (mais y a toujours le prob d en pve ...) c est un doux reve il faudrait 5s en pve, et 10s en pvp

-Charge du loup, bump l'adversaire lors du l'activation du sort et pas après la fin du sort.
idee liée directement a la suppresion du AA ou non ... sans suppresion de AA, cette idee est juste pas envisageable

-Maitrise avancée de l'arc, augmente les dégâts en % et pas en valeur fixe.
Il me semble bien que c est deja le cas (8% +1/level, je ne suis pas affirmatif n ayant pas check ce serv, mais la modif de ce skill en pourcentage date de bien avant cassio et tout le serv que j ai vue l ont...)

-Détection des faiblesse, +15% toucher > +10% toucher.
Non; avoir certaines classe qui ont des facilités en fasse des full dero me semble necessaire

-Tir AA : pas de cooldown > 1s.
ca voudrait dire 1 seule fleche de AA, c est juste impossible autant supprimer le skill
ici aussi la seule solution a ce skill implique des modif impossible a implanter (genre si la cible prend 5-10 fleches de AA elle gagne un effet d impervion) Et je dis cela malgre que je sois pour une suppression de ce skill en pvp classic.

-TOUT les pièges : Rendre le camouflage instantané et limiter le nombre max de piège posé à 3.
non au coté invisible ca donnerais aucune chance a l adv de les eviter, qui se retrouverais a croiser les doigts, et c est un desequilibre claire. Et la limite a 3 j vois pas l interet ...

Destructeur : Classe avec beaucoup de pv et énormément d'ATQ, mais très peu de contrôle.
-Ours à la charge : réduire la durée entre l'activation du sort et le 1er hit.
reduire ce temps change la facon de jouer le skill (sous entendu ca des avantages et des inconvenient) je ne pense pas que ca soit necessaire, il faudrait up les degat des 2 competence d ours glad

-Lame du dragon : rendre le sort moins instantané.
un myrmi n attrapera jamais en courant apres un joueur avec ce skill, c est juste une erreur de l adversaire de rush trop sans faire gaf => non a cette suggestion

-Taillade bourrasque : nombre de hit 3 > 4.
Encore une modif d animation, mais totalement pour, surtout si c est a la meme vitesse: ne change pas le gameplay mais augmente le dps du combo une fois qu on attrape

-Faux pas : Réduire légèrement l'incantation et diminuer la durée du débuff.
passer le debuff toucher en debuff dero

----------------------
Post trop long (litteralement pour le forum)
Au final il va falloir faire ces suggestions par classe, j invite notre CM a y reflechir et faire ce qui faut si nessaire
Plutot que de scinder les suggestions en CD/skill a nerf/classe a up/arene, juste avoir 1 post par classe (meme si certaines classes y a peu a dire, le debat allonge les posts tres vite)+ le post de l arene eventuellement

DeRiGaN
08/01/2016, 16h58
Je ne vois malheuresement pas d autre moyen que de quote ton message pour y repondre precisement (les lignes non copier me semble "bien")

En gros yen a presque aucune xD.

-Balais > augmentation des dégâts de 200%, ( pour le pve principalement ), augmenter la durée d'attente entre l'activation du sort et le 1er hit de façon à laisser une petite chance à l'adv de s'échapper.
me semble un peu trop utopique, probablement trop rageant pour les dragon, et en toute franchise pas forcement necessaire si les autres suggestions passent
Dans cette idée je surlignais surtout la facilité à chopper des dragons, après je suis d'accord si la taillade est nerf comme je l'ai dit, ce nerf là ne sera pas nécessaire mais je demande pas que toutes mes suggestions soient appliqués.

-Bonus de mouvement procuré sous forme de ninja : 60 > 40.
J aime pas, mais si la communauté va dans le sens, ca me semble un changement acceptable
Honnêtement si ça dépendais que de moi, j'aurai supprimer le bonus tout court et pour compenser, augmenter le passif des ombres en VDM et/ou le bonus de déluge.
Parce que un ninja qui fait attaque rapide, ensuite il va sous forme de ninja il te fonce dessus à la vitesse de la lumiére, il arrive en dessous de toi avant même que tu ais pu retomber et il te fait la tornade ( d'ou l'intérêt de nerf la tornade comme je l'ai dit ) c'est juste trop facile de chopper.
Mais je sais déjà que ma suggestion de supprimer le bonus VDM ne sera jamais approuvé :sigh:


-Gatling, Cooldown : 9s > 7s, MODIF : peut être cancel.
Un bon et franc NON, la gatling est largement bien telle qu elle est. (je rappel que je joue cette classe)
Bon ok pour le cooldown inchangé mais le sort peut être cancel, ne vas pas me dire que tu as jamais ragé de gatling dans le vent et te prendre un poing roquette parce que tu ne peux pas bouger pendant la durée du sort, c'est pour cette raison que je n'ai jamais utilisé la gatling en 1vs1 d'ailleurs.

-Passif commando : Chance de bruler des PM avec 99% de chance lors d'un coup critique > Chance de bruler des PM et des PV avec 50% de chance lors d'un coup critique.
Passer de 99% a 50% changera pas grand chose (manif => 4-5 crit => brulure), il faut changer ce skill entier, brulure c est entre inutile et chiant, ni plus ni moins, a defaut mettre un buff genre +150 attaque/point de competence (ou meme rien~)
Ou alors un passif qui augmenterai les dégâts du sniper ? comme ça on pourrait suivre ta suggestion sur le sniper qui me convient tout à fait.

-Détection des faiblesse, +15% toucher > +10% toucher.
Non; avoir certaines classe qui ont des facilités en fasse des full dero me semble necessaire
Ok mais dans ce cas on supprime hallucination en JCJ, parce que une classe qui atteint des sommets en déro et en toucher, c'est un peu abusé, et je précise quand même que les sentinelle ont les meilleurs bonus de set.

-Charge du loup, bump l'adversaire lors du l'activation du sort et pas après la fin du sort.
idee liée directement a la suppresion du AA ou non ... sans suppresion de AA, cette idee est juste pas envisageable
l'idée de cette suggestion c'était surtout d'éviter de tomber face à un palouf qui utilise balais directement pour avoir l'imper et ne pas tomber, ça faciliterai beaucoup de chose pour les sentinelle, après la suppression de AA, je peux pas approuver parce que moi même qui joue commando je ne saurai pas jouer sans AA, je spam pas AA mais juste 2-3 flèche pour maintenir le mec en l'air et enchaîner avec sniper flash etc.

-TOUT les pièges : Rendre le camouflage instantané et limiter le nombre max de piège posé à 3.
non au coté invisible ca donnerais aucune chance a l adv de les eviter, qui se retrouverais a croiser les doigts, et c est un desequilibre claire. Et la limite a 3 j vois pas l interet ...
En fait quand le senti pose un piège, le sort est très gros et ensuite il devient planter au sol et moi je voulais que le sort soit planter au sol directement, il est pas invisible mais juste bien caché dès l'activation du sort.
Ensuite le nombre max de piège c'est vraiment pour éviter les campeurs en arène au fond avec tesla full piège, en vérité ça changera pas grand chose mais ils seront plus accessible.

-Faux pas : Réduire légèrement l'incantation et diminuer la durée du débuff.
passer le debuff toucher en debuff dero
Et rajouter un débuff défense peut être ? pas très gros, genre 10-15% de la défense totale.

Les lignes que j'ai pas copier coller j'approuve plus ou moins et autant te dire que yen a beaucoup.

mouafr
08/01/2016, 19h25
J aime autant que le ninja ai une grosse mouv en ninja, et pas non stop, j dirai meme que c est necessaire, a choisir j prefererais meme que le passif mouv/deluge soit transferer au mode ninja aussi ... voir des ninja mode normal a 370 mov qui te rush pour instant coup violent c nettement pire.
Pour ton exemple via attaque rapide, a toi de ne pas rater ta roulade des que l attaque rapide te fou au sol, et il enchainera rien du tout.

Oui si tu gatling dans le vide, et que tu vois un ninja tout pepere venir poing roquet ton dos, ca blaz, mais en meme temps t a qu a pas mettre ta gatling dans le vide ... xd
C est justement pour eviter d avoir des grena no brain qui gatling a tout va (et y en a deja, 1v5 rush tout droit dans le tas => gatling ... et qui stun via leur pc/co en mousse du coup ca ~passe +/-) qui faudrait surtout pas avoir de cancel possible. Au final suffi juste de mettre ta gatling apres avoir attraper flash/W, ou sur une cible choppée par un allié ... ca colle qd meme 9 coup non negligeable, faut bien que ca comporte un minima de "risque" (si on peut l appeler ainsi)

Oue si l idee du passif commando qui up le sniper etait codable, c est une alternative.

Hallucination dure peu de temps, la probleme derriere c est comme d hab: le nombre de raté excessif qd le toucher manque, serieux faudrait 30% de toucher minimum quelques soit les valeures toucher/dero , mais bon ca c est un doux reve depuis toujours (ou alors pas plus de X raté d affilé .. autre option qui est esperer depuis la nuit des temps)

Donc le prob au niveau loup vien pas du loup, mais de l imperv balai du palouf ... le prob de loup instant c est loup/AA ca marche deja sur pas mal de joueur qui ont une connection pas stable, et font des loups qui "stun" (dans la demi-seconde avant que ca envoi en l air), encourager un tel gp c est juste pas possible ...

Le fait d aider le coté caché des pieges, ca va juste renforcer les gens qui camp au fond, ou essai de gratter des degat, le but des mines est de limité les zone ou l adv peut aller sans risque, et non pas de remplacer le gp et d attraper en se basant sur un truc quasi inviz ... look le nombre de mine que tu prend en arene car elles ont ete posé hors screen et donc sont dans la situation que tu demandes.. les mines sont bien assez cheat telle qu elle, d ailleur on a pas mentionner le temps abuser de l effet silence (ou l allumette qui annule la mine gel)

Y a jamais eu de buff defense qui fonctionne sur drago, donc ce genre de suggestion c est a voir avec le staff si c est possible, seulement j pense pas que ca soit necessaire, faux est bien comme il est juste que baisser la dero serait nettement plus logique.

Y a quand meme pas mal de ligne que j ai pas copier, peut etre 1/4 .. et certaines que j ai copier, j ai juste ajouter un truc ou preciser un exemple de valeur (CD ou autre ..)
Globallement ca avance dans le bon sens, meme si moi je suis contre certains idee, y avait pas de truc aberrant, et je ne suis pas modo, on aura nos reponses a force qui ai plus de gens qui fasse des reponses (j espere plus que "+1" biensur xd)

DeRiGaN
08/01/2016, 20h02
Après je râle un peu de l'ombre qui a une grosse mouv actuellement mais quand son bloqué sera supprimé ( je l'espère ) et sa déro un peu baisser, peut être que sa mouv ne posera plus de problème.
Certes il restera dangereux mais au moins on pourra le toucher beaucoup plus qu'avant.

Pour la gatling, je pense pas être un mauvais commando, loin de là; je joue la classe depuis assez longtemps quand même, mais bon il m'arrive de gatling dans le vide dans des situations de 1vs1 contre des classes assez mobile, je les rate de très peu ensuite il revient vers moi il me met un filet ou quoi et hop je me fait dépop.
Un dragon qui rate sa taillade, il a juste a press C et hop c'est bon il peut se casser, pareil pour le balais, pareil pour le coup violent du ninja ( je prend les exemples les plus courants )
Mais le problème c'est que le commando ne dispose pas d'impervion sur la gatling, pas comme les classes ci dessus et pour moi il est vraiment là le hic, c'est que le sort dure longtemps et ne procure pas d'impervion donc je pense que pouvoir le cancel serait la bienvenue.

Oué je suis d'accord pour le nombre de raté excessif, il devrait y avoir un seuil mini depuis toujours, la dérobade devrait être une aide, une sorte d'issue de secours mais pas une stat qui détermine d'avance le gagnant peu importe les actions de ton adv.
Et je pars sur le fait que le bonus dérobade est BEAUCOUP plus facile à obtenir que le toucher, combien de fois on s'est ruiné pour rando un objet toucher, tout ça pour quoi ? pour toucher un peu + le mec ...
J'aimerai bien connaitre les probabilités d'obtenir un bonus déro et toucher mais je pense que je vais rester sur le cul en l'apprenant.
Je veux bien qu'on puisse raté mais bordel le rapport dérobade/toucher est très mal fait, je propose qu'on puisse toucher son adv au minimum 1 fois sur 4 voir 1 fois sur 3 peu importe la déro/toucher.

Zanhg
09/01/2016, 00h21
Je participe aussi l'ensemble de ce qui est dit est correct et c'est vrai que rabâcher la même chose servirait a rien mais comme dit plus haut faut absolument pas oublier le coté PVE qui reste non négligeable, je joue senti et quand t'as uses 10 sorts et que tu regardes toutes tes barres de skill en esperant avoir un CD réapparu ( en passant senti n'as pas les meilleur set du jeu x') il a bien d'autre set plus approprier que senti ombre/destruct/ volti/ + mixtes de set :) ) Mais ce n'est pas le sujet.
Pour confirmer la chose Maitrise avancé de 'larc donne 8% au lvl 1 et 17% au lvl 10, ce passif donnait 20% au lvl 5 avant la màj PCA

Je suis assez d'accord avec mouarf sur le fait qu'un ombre qui joue plus sur la vdm que sur la déro c'est plus beau et plus propre, mais c'est vrai que cette classe dispose de nombreux avantage surtout depuis la MàJ NO avec le buff debloqué a partir du niveau 51 me semble t-il qui se prénomme déluge x')
Pour la transfo detransfo, je pense que ça impliquerait un peu le côté pve et certes sa donnes des effet imper en mode jfais bug tt le monde mais je vois pas un ninja jouer avec X Cd sur la transfo

Ensuite pour la dérobade j'ai envie de dire que je suis de l'avis du si tu en as c'est pour éviter un maximum de coup en revanche faut pas oublier que souvent les classes avec de la déro non pas forcement beaucoup de PV ce qui empêche de se faire Os notamment sentinelle sous Hallu).
Les élément sont en effet un gros problèmes, on peut dire que c'est des coup critiques supplémentaires applicables sur certains sorts ce qui rend l'utilisation de c'est certain sorts un peu trop abondant.

Cdt

mouafr
09/01/2016, 02h07
(le buff archer a 20% avant pca, n etait que sur la base donc inutile, en le "reglant" ils ont baisser le %, mais y a encore plusieurs skill qui n ont jamais eu la correction donc bon ...)

Serieux faut arreter de dire "telle classe a pas beaucoup de pv"... meme a l extreme, dragon, il a quoi 150 vita de base (contre +/-100 pour plein de classe, soit 50 d avance, ensuite y a peut etre 10-20 sur le torse celon avec quel classe tu compare ... et c est tout.

Ce qui creuse les diff de pv c est quand un joueur choisi les points bonus en vita, et que l autre de la comparaison a mis en agi ... idem pour les carte stat , etc ... ou tout basiquement une reelle diff de stuff.

Mais a stuff egale, et choix egaux, 2 joueurs overstuff (ayant visé l agi) auront 300-400 vita , avec le pala qui aurai 60-70 de plus (soit 20% et s ils visent la vita tout les deux on parle peut etre vers 600 vita, avec toujours le meme ecart de 60-70 .. soit a peine 10% XD), et la c est le cas extreme du dragon. Ce que j entend pas la , c est si tu compare senti et destru par exemple, la diff va etre de l ordre du 10% ... donc laisser entendre que l un des 2 se fait OS, alors que l autre est une classe "bcp de pv" ... (alors que la meme serie d attaque qui a OS le 1er enleve genre 90% des pv du 2nd ...)

Bref comparer des trucs comparables, et eviter les conclusion hative via des comparaisons qui ne tiennent pas la route~ surtout si c est pour se servir de ces conclusions erronées pour excuser/justifier la presence de la dero dans son etat actuel comme etant "pas trop un prob".

DeRiGaN
09/01/2016, 11h46
Serieux faut arreter de dire "telle classe a pas beaucoup de pv"... meme a l extreme, dragon, il a quoi 150 vita de base (contre +/-100 pour plein de classe, soit 50 d avance, ensuite y a peut etre 10-20 sur le torse celon avec quel classe tu compare ... et c est tout.

Oué et il a surtout un passif qui augmente ses pv max de 27% et ce % est pure, c'est à dire que peu importe la source de PV, tu peux ajouter 27% à ce montant.
C'est pas pour rien qu'on se retrouve avec des dragon qui monte à 250k hp ...

Que je sache les autres classes n'ont pas de passif qui augmente leur attaque d'un tel montant, c'est pourquoi j'ai demander à nerf ce passif.

Et pitié ne me dit pas qu'un dragon a 10% de pv de + qu'une autre classe, à ce passif tu cumule les cartes % pv et tu vas voir qu'un bon dragon il a au minimum 2 fois + de pv que les autres classes, sans parler des bloqués des impervion, de la def très élevée etc etc.

mouafr
09/01/2016, 15h28
Effectivement le passif palouf aggrandi l ecart, mais j parlais d une comparaison general, car "pas bcp de pv" sont des phrases qui s applique en general a une classe par rapport a "d autreS" .. pas que dragon. sinon autant dire "toute les classes sont freekill a part dragon" (ce qui est vrai question survavibilité mais plus a cause des bloquer que des pv suppl).

Et quoi que t ai vu un "*2" IG entre un dragon et un autre, ce n est pas juste les 60-70 vita + le passif 27% qui font *2 .. c est une diff au niveau du stuff. Pour exemple mon ombre sur offi en fin de server, j etait monter a 1k vita pour le fun... j tassure qu aucun dragon avait le double de mes pv.

Bref merci de ta reponse qui prouve cette idee errone que les dragon ont 2 fois plus (ils ont nettement plus mais pas *2, et les autre classes sont toute plus ou moins equivalente et bien moins loin derriere que la majorité aime a croire), et par extrapole ce que les gens se sont encré dans leur tete d une espece d ordre de pv entre les classes, alors que ca dependra toujours plus du stuff (type multi set prem pour eventuellement prendre 60 vita ... et d autre combine pour max les pv, mais qui sera au detriment du toucher/tcc)

DeRiGaN
09/01/2016, 17h45
Bah on va dire que chaque classe a un petit + de base qui fait que tu vas t'orienté dans une stat en particulier au lieu d'une autre, mais moi le seul truc que je reproche c'est que certaines classes sont capables de cumuler plusieurs stats qui jouent un rôle majeur en PVP.

Après un dragon qui a vraiment 2 fois + de pv qu'un ombre, ce dragon en question va certainement raté l'ombre en masse.
Mais la vraie force du dragon, c'est qu'ils sont capables de tanker à l'infinie ET d'infliger les mêmes dégâts que n'importe quel autre classe + ou - grâce aux éléments.

Je donne un exemple, un commando qui a 70k pv et 2k d'élem il va taper 2k2/hit sur dragon, le dragon lui en revanche il aura 150k pv et 1k8 élém et il va taper du 2k5/hit sur le commando, et là je te parle même pas des bloqués, impervion et tout ça.

Ça c'est une situation probable à stuff égale et on sait déjà que le dragon a une avance énorme rien qu'au niveau des stats.
Le commando il a privilégier le dcc/toucher ( cas le plus courant ) et il va quand même taper du 2k2 parce que le dragon a une déf qui ignore complétement l'atq du commando et qui ne laisse passer que l'atq élém.
Le dragon lui a privilégier la vita, le dcc et certainement un peu de toucher ( cas le plus courant ) et je peux te dire d'avance que le dragon va le poutrer même en jouant comme une daube.

Donc la solution c'est quoi, jouer commando full vita pour avoir une chance de rivaliser face à un dragon ? personne choisira cette option, on va tout simplement ignorer le facteur dragon et si jamais on tombe face à un dragon bah on va se faire ouvrir et puis voilà.

kittylol
14/01/2016, 12h03
Bonjour,

N'ayant pas joué toutes les classes en HL (je préférais pvp lvl 30), je ne ferai part que des remarques que j'ai pu observé.


Je joue actuellement arcaniste et je suis plutôt satisfaite de ma classe malgré quelques points noirs :

- j'ai pu remarquer que clignotement ne marche plus lorsque l'on se fait prendre par un filet alors que c'était un moyen essentiel d'esquiver les éveil des sentinelles par exemple.

- en 1v1, il est très difficile de choper l'ennemi en tant qu'arcaniste : soit il est très con et rentre tout seul dans emblème de feu, soit il se fait geler et souvent hors de la zone de blizzard ... Le SEUL stun existant pour l'arca est Gel temporel et il est assez difficile à lancer, compte tenu du temps d'animation (Zzz) qui permet aisément à l'ennemi d'esquiver le stun. Quite à nerf les pics d'emblème de feu (par la portée ou par la fréquence) ce serait cool de pourvoir stun quasi instantanément avec un % de chance de réussite. En effet, les items gants d'Alexyon/collier d'Abraxas/bottes de Fréonos/ Cache-nez de la tempête diminuent déjà fortement les chance de geler ....

- par rapport aux sorts non utilisé, c'est soit car inefficaces, soit car le temps de cast est trop long par rapport aux dommages infligés (chute de météore). En pvp, Maladie ainsi que Jet d'encre aurait pu être intéressant à utiliser si le debuff toucher avait été comparable à celui de Afflux de bois (ninja) ou faux pas (myrmidon) car là, on se fait toujours toucher ET on reste accrocher 2 sec à une pieuvre .....Personnellement j'ai pris coup violent pour le bonus de matq après, mais sinon ce sort ne sert a rien sauf se faire chier a faire gaffe si on est pas trop près du mobs pour pas attaquer HYPER lentement à la lance.

- mon dernier point va sûrement pas faire l'unanimité mais j'aimerais le souligner juste par soucis d'équité : POURQUOI avoir supprimé 1er soin ? le heal instantané est cheaté mais 1er soin , d'après moi, permet de compenser la différence de défense physique des magiciens. Et à l'époque sur offi, je me faisais tuer même en l'utilisant (ouai, je suis pas kikoo fuite/soin...). Magicien est une classe dont l'avantage est le SOIN et le GEL pour attraper l'ennemi. Dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir supprimer les avantages des autres classes telles que la DEROBADE, la VITESSE DE MOUVEMENT ou le TAUX DE BLOCAGE (car kikoo dero, kikoo vdm et n'en parlons pas de kikoo paladin, y en a plein .....).
Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule même si je pense que ça va rien changer.
Magiciens, nous ne disons rien, car nous avons su nous adapter ( stuff vita +def) pour compenser cet abominable injustice :p. Et je pense que c'est à garder en tête. Certes, le prochain rééquilibrage va en faire râler beaucoup, mais, bordel, adaptez vous ! Un jeu trop facile n'est pas plaisant du tout ;)


Ensuite, vis à vis des autres classes, je n'ai pas grand chose à dire, vu que je ne suis pas spécialiste. Je ne trouverais pas le moyen de compenser les nerfs mais je peux donner quelques remarques, basé sur le pvp classique et non overstuff ( je suis pauvre et je ne m'y connais pas trop en élémentaire :D):

- La bobine du sentinelle a une cooldown LEGEREMENT abusé : il peut en poser 2 présent en même temps sur la map... et les pièges peuvent être lancer en plein saut. Je ne trouve pas de compensation à ces nerfs car le senti est déjà une classe qui enlève beaucoup de dommages en peu de temps.

- Le dragon a TROP de sort de contrôle de l'ennemi : tourne nounours a trop de portée et les scies restent trop longtemps sur le terrain, en tout cas, assez longtemps pour que le cooldown des autres sorts soit fini et que le dragon puisse recommencer à spammer... (je parle étant arca, ie n'ayant pas de dero ni de vdm pour fuir, je ne sais pas quel impact a ce sort sur les autres classes). Bug de la Danse des lames pour les guerriers, impossibilité à rouler. Merci en tout cas d'avoir diminuer les dégâts des dragons.

- Les ombres ont un taux de bloqué impressionnant, en plus de leur déro. Je ne comprend pas pourquoi c'est la seule classe qui a droit à des bonus déjà prédéfini sur leurs armes (absorption et bloqué). Je conçois qu'ils aient des dégâts pour vite tuer vu que sans dero/bloqué ils sont assez fragiles. il faudrait un équilibrage entre les dégats et la dero/blocage. A croire que dragon et ombre sont les classes chouchous des développeurs...

- Le commando a clairement pas assez de sorts efficaces, il se base sur fuite/sniper et pris pour one shoot grâce au dégats de ce dernier, ou bien flashbang/sniper/gatling/tank s'il arrive à stun puis à fuir pour attendre que ses sorts reviennent. Du coup, il n'y a pas vraiment de gameplay avec cette classe.

- L'invocation noire de l'élémentaliste fait TROP de dégâts et il n'y a aucun moyen de le stopper (attendre que le sort finisse ou tuer l'invocateur) combiné à la vta et à l'autoattaque TELEGUIDEE INESQUIVABLE, c'est un peu n'importe quoi. En plus du fait que les invocations occupent tout l'écran, c'est vite injouable ( mais ils sont où les joueurs?).

- Furie Drake : on peut jouer en roulant sa tête sur le clavier non? je ne connais pas assez cette classe mais j'ai pu voir un buff vdm et un taux de blocage abusé, une jumelle complétement buguée (passe l'invulnérabilité de l'oracle et se téléporte partout). De plus, impossible de sortir de ses sorts (spam?) en tant que classe sans vdm ni dero ... Pas du tout envie de jouer contre cette classe.

- Oracle peu présent en jcj, gameplay basé sur aimant/gel/auto-attaque. Il faudrait peut être que pluie de feu reste plus longtemps sur le terrain et annulé l'effet de brulure qui nuit à malédiction (grenouille) et qui pourrait permettre aux oracles de faire mieux qu'un rang F.

- Rien à dire sur le Voltigeur.

- Faux pas du Destructeur est cheaté (gros debuff de toucher) mais pas forcément toujours plaçable, donc ça va. Comme pour le dragon, bug de la Danse des Lames.


Ayneko, Arcaniste toujours en farm des ailes de Paris (depuis 2 mois :( ) (quelqu'un aurait des ailes DN, Dcc/toucher à me vendre pas cher? *désespérée* )

mouafr
14/01/2016, 14h23
Je ne vais pas trop repondre sur tout tes points etant donné qu ils semblent essenciellement liés au fait que t a jamais du fight avec arme/dos +20 ... ou alors vraiment juste ca, ce qui biase toute ton analyse ...(on ne peut pas esperer viser un equilibre avec ET sans stuff ... c est un mmorpg, le stuff fais partie integrante du jeu, donc c est juste pas possible de ce basé sur du stuff +4 ... )

Par contre le heal, c est la bonne blague, « Quand meme premier soins c est pas beaucoup » ... voyons voir entre 50 et 75% pv en 30 seconde, t appelles ca peu?
Franchement j comprend la mauvaise foi pour tenter de gratter un skill qui donne des easy win, mais faudrait peut etre essayer d eviter les abus aussi evident que cela ... nivo def en +4 la diff entre arca et disons myrmi . c est quoi 200? si on part sur du stuff 70 type aile paris +20 le rest +4 ... la def de l arca est plus elever que le destru (destru diane, vs mix arca incluant torse DO/secm/DN) bref on voit donc bien que l argument du heal etant une soit disant contrepartie a la diff de def, c est juste du vent... et quoi qu il en soit le heal file BCP trop.

L argument tiens tres vaguement la route que si tu te fais OS-combo, et meme la a stuff egal, l adv se fait OS-combo aussi... donc le prob c est l incapacité d arca a 1v1, et bon viser un equilibre +/- present c est bien, mais esperer un equilibre 1v1 c est utopique (quelque soit le jeu)

En tant qu arca tu dois realiser que tu a l ultime puissance de l empo et potentiellement de l arene, qu en jcj de groupe tu es l une des meilleur classes .... ET qu en 1v1 tu es probablement la pire (pour peu que ton adv soit pas idiot et esquive embleme/blizzard).

kittylol
14/01/2016, 17h40
Bonjour,

Je compare en gros car tout le monde n'est pas stuff full +20 (tu pourras le remarquer dans ma signature d'ailleurs ; ( ) et jtrouve que c'est bien ça qui décourage la plupart des gens d'aller pvp d'ailleurs ! Mais la c'est un autre sujet. De toute manière, on ne pourra jamais avoir d'équilibre bl/hl et stuff/no stuff. Ça va toujours pécher à un endroit.
Je ne demande pas de remettre le heal car je me débrouille très bien sans et avec une défense égale à 3k ... je souligne surtout l'injustice qui a été faite par rapport aux autres classes. Pourquoi la déro, la vdm et le blocage n'ont pas été nerf ? En sachant que même en full +20 légendaire, vous n'arrivez pas à vous toucher ?
Et je l'ai bien remarqué que j'ai une bonne classe en pvp groupe, merci, est-ce de ma faute si là plupart des gens préfère le 1v1? (Là tu me diras de reroll une classe 1v1 que je dois up full +20... je ne vois pas du tout le pvp comme ça. Mais bon Dragonica est basé sur le stuff et pas vraiment sur le gameplay) Du coup j'ai juste pensé à quelques moyens "potables".
Donc voilà, je donnais juste mon avis :)

mouafr
14/01/2016, 18h06
Drago reste un des rare jeu ou le gameplay a une incidence, soit le stuff aussi, mais tout jeu de mmorpg se doit d avoir le stuff, sinon a quoi bon farm ... que ca soit des po pour enchant, ou un rare drop d un boss ou raid (pour certains jeux).

En passant, 2 mec a stuff egale y a pas de prob de toucher, la majortité des mecs intouchables le sont parcequ ils ont "fini" leur stuff, et qu en face c est pas le cas du tout. (bref une grosse avance de stuff)

Apres tu dis etre tranquille a 3k def, donc meme si on te propose l idee du reroll pour 1v1... t aurais pas besoin de "full +20" ... les excuses c est cool, mais les pvp sans stuff ca a fini y a 3 ans et demi quand les overstuff 59 ont commencé a apparaitre. Ca reste possible sur un commun accord mais j pense que c est rare (hors bon pote)

Derriere la vieille rengaine du "j ai perdu heal alors que les autre rien" ... arca a l une des plus grosse agi de base, si ca te chante tu pourrais up ta dero ... et ca marcherais sur pas mal de gens, la vdm c est un peu la meme, soit tu n arrivera pas a 450 ... mais 350-400 c est large jouable, et crois moi ca fais une grosse diff.
D autant que souvent y a comparaison avec les 2-3 classes cheat (dragon block, ombre dero, senti mouv) ... a quand la comparaison avec myrmi? volti? ... donc c est pas ta classe qui est en retard, juste quelques classes qui sont abusées sur certains points, et qui sont d ailleur les plus jouées, et avec le plus de demande de nerf (bizarrement!)

En gros les gens ralent frequement d un trait qu un autre joueur d une autre classe a maxé, alors qu ils ont eux meme fais l impasse dessus, et quoi qu il en soit la vdm et les heal ne sont pas comparable. (j ajouterais que trop de vdm est egalement un prob, mais bon les quelques fois ou j ai avancé que par exemple set hermes etait une connerie, limite on m aurait jeter au bucher. (type « oue tu veux tuer la classe archer »)

kittylol
14/01/2016, 18h54
Bonjour,

Personnellement, je trouve sympa le pvp avec une arme bl histoire de se donner un petit challenge. A bon entendeur, je pvp surtout avec des amis, ce qui empêche toute réaction de rageux.

Tu m'apprends quelque chose quant à l'agi mais je ne pense pas que je le testerais ou peut être dans 150 ans quand j'aurais finis mon stuff ^^".

C'est malheureusement le problème, les gens ne veulent surtout pas qu'on touche à leur classe. Je suis relativement satisfaite des arcanistes, du coup je chipote pour pas qu'on nerf ceux qui ne disent rien. Du coup je vais m'arrêter là, car on part trop en digression par rapport au sujet et on peut encore en discuter encore longuement.
Place aux autres suggestions des autres :)

Meurtrierx
14/01/2016, 20h06
Tu viens de le comprendre bravo :)
ce post n'est constitué que de messages protegeant leur classe, ou de personnes critiquant ton commentaire via leurs avis persinnel, sans meme penser aux autres.
On pourra ajouter l'inactivité du staff dans ces posts qui d'apres eux, semblaut pertinent.

Le pvp ne changera pas, et ce post est dedié a servir du café

DeRiGaN
15/01/2016, 11h00
On pourra ajouter l'inactivité du staff dans ces posts qui d'apres eux, semblaut pertinent.

Bah ils sont rapides pour répondre à ce genre de post : http://dragonica.fr/forum/showthread.php?1159-Paiement-par-carte-banquaire
Le modo a répondu 3 minute après son VDD, alors que sur ce genre de post on doit attendre 3 semaine, j'ai qu'un mot à dire WOW.

Cypher
15/01/2016, 22h59
Bonsoir,

Un petit message relatif au présent sujet à été posté dans la rubrique "Annonces officielles".

Cordialement,

[CM] Cypher

sOlaris38
24/01/2016, 11h52
Bonjour,

avec la sortie de l'event de noel j'ai pu m'acheter le collier de guérison instantanée et j'ai remarqué que plus le niveau du sort augmente et plus le CD augmente ce qui n'est pas vraiment logique. Après on peut comprendre vu que ce sort soigne beaucoup mais pourquoi ne pas réajuster la quantité de soin et enlever le fait que le CD augmente parce que cela donne presque envie de ne pas augmenter le sort.

DarkRaffy
29/01/2016, 20h22
faites un peu comme sur legend + nerf un peu les drakans et ça sera assez équilibré et n'appliquez pas les nerfs (genre cd ours) des skills en pve

Chezgladia
05/02/2016, 13h55
Ombre ! déluge n3 1min 40 25% du taux évasions augmentés + 15% de vdm en + le sort s'utilise trop vite sa serait bien d'augmenter le temps genre comme dextérité et vitalité x)